Salut à tous!
Bon, voilà le topo:
bmw e39 523i
Disques + plaquettes avant neuves (700km)
Durites aviation
Depuis que j'ai changé les disques/plaquettes, j'y suis allé cool, pas de gros freinage, j'ai vraiment roulé pépère.
Aujourd'hui (700km après), le rodage me semblait terminé donc je suis allé dans un petit col pour voir ce que ça donnait :innocent:
:wacko: :surprise: ça fait peur.
En freinage normal, depuis le début, ça freine bien, normalement. Là , arrivé dans le premier gros virage, donc gros freinage, surprise :blink: jusqu'au point de freinage "normal" (1/4 de la course de la pédale à peu près), c'était bon, et au-delà , grosse frayeur :huh: la pédale s'est enfoncée d'un coup jusqu'en butée, et ça a pu freiné (enfin pas plus qu'avant quoi...).
Donc je suis rentré mollo, sur le coup je me suis dit: ça y est, j'ai une grosse fuite ou prise d'air ou je sais pas quoi.
Résultat:
Niveau liquide de freins: encore au max, pas bougé.
Disques / jantes: (très) chaudes.
Le truc, c'est que quand j'avais purgé le liquide en montant les durites aviation, j'avais remis du DOT 4, c'est quoi d'origine?
Du 5.1? amen!
Merci d'avance à qui saura me faire avancer le schmilblik, car là ça devient dangereux et j'aime pas torp jouer avec ça...
_________________ Fast nut not Furious, Colmar ( 68 ) 106 XSI 1.6 NO vendue... 106 XSI 1.4 cata rouge vendue aussi  106 ph2 sport 1.4 bleu santorin vendue 206 s16 Cadillac Seville 1975 pour les weekend (V8 powaa ) BMW M3 E36 3.0 pour la piste
|