Salut à tous,
Ca n'a pas grand chose à voir avec les 4 roues, mais vu que je suis sur que certains ont pas mal fait roulé en 2 roues 50, je suis sur que vous pouvez m'aiguiller sur la source du problème ou des tests à faire.
Mon voisin a un 50 de marque Keeway, son scoot a 8000 km et a fait un appel de serrage. Avant de commencer à démonter quoi que ce soit, il avait vérifié l'étincelle à la bougie, l'arrivée d'essence, tout était niquel.
Du coup, il a démonté la partie arrière (où il y a le carter avec le moteur) du cadre, puis l'a ammener pour qu'on démonte la culasse voir les dégats.
Résultat, culasse et piston bien rayé. Nous avons changé les deux (avec les roulements, clavette ... et en ayant mis le piston dans le bon sens), bien huilé tout ca et remonté. De ce coté, je pense pas qu'il n'y est de problème.
Ensuite, on rammene le bas remonté chez lui et le remettons sur le cadre, on rebranche toutes les prises qui "trainent" (j'étais pas là au démontage, je n'ai pas vu de prise non branchée donc je ne pense pas qu'il en manque) et il met quelques coups de kick, ca ne démarre pas. Il remet sa batterie au cas ou, ca ne démarre toujours pas.
On enlève la bougie, pas d'étincelle (alors qu'avant le démontage, l'étincelle se faisait). Chose que l'on a remarqué, avant hier, sa batterie était à 12v, hier fin d'après midi, 8v puis 3h plus tard 6v. Alors que le contact n'était pas mis (du coup, pas de feux allumés), je soupsonne une fuite de courant, mais comment voir ca ???
Et pour le problème d'allumage, quoi regarder ? Car là franchement, je suis un peu pomé ! J'ai un peu regardé sur les forums de scoot, mais c'est assez vide
Merci de votre aide