Salut, ce post m'intéresse beaucoup, si bien que je me suis lancé hier soir dans une petite manipulation qui je pense pourrait vous être utile...
En effet, ayant eu une Metro Turbo il y a quelques années, j'avais gardé le freinage constitué d'étriers 4 pistons (4x36mm) et de disques ventilés avant qu'elle ne parte à la benne et dans le but de le monter sur ma Mini...
Je me suis alors demandé après la lecture de ce topic si les étrier AP racing de ma metro turbo pouvaient se monter sur la 106 (on sait jamais, avec un peu de chance...)
Pour commencer, les disques de metro turbo sont en 20,5mm d'épaisseur donc ça correspond tout à fait aux disques de 206 en 20,4 (donc pas bon pour du 22mm)
Ensuite, l'entraxe fait 8cm et les trous de l'étrier 4 pistons sont plus petits donc il y a moyen avec un petit coup de fraise sur chaque trou de l'adapter.
Passons aux choses sérieuses, démontage d'un demi train avant, et mesures dans tous les sens...
Le disque de 247 en place (et oui, je ne suis pas encore en 266, mais ça ne saurait tarder), je présente l'étrier sur le support (je le maintiens avec des vis de 6mm car les trous ne sont pas en face à cause de l'entraxe différent) et nouvelle bonne surprise, le déport de l'étrier est le même que pour la 106, tout s'aligne bien... Le disque est parfaitement centré avec l'étrier et en plus, il reste de la place pour un disque plus grand ! Cool !!
Il reste environ 1cm donc je pense que ça peu le faire pour des disques de 266.
Bon, il ne reste plus qu'à présenter la roue, croisons les doigts... Et là c'est le drame !!! En effet, j'avais pas pensé à ça, c'est un étrier 4 pistons... C'est à dire 2 pistons de chaque côté et les 2 pistons extérieurs prennent beaucoup de place, trop de place !!
La jante ne passe pas du tout, il faudrait des cales conséquentes pour que ça ne frotte plus
Donc là j'ai essayé avec les jantes de S16, je doute qu'avec mes Toulouses ça ne soit mieux...
Voilà où j'en suis, je voulais vous faire part de ce petit détail qui je pense devrait être le même avec vos étriers (mais bon en même temps, si c'est du sur mesure, ça devrait pas poser de problème, c'est leur métier quand même !
Voilà voilà , je sais pas si je continue dans mon délire ou si je me dégotte des étriers de 206 (ou autre)
A plus