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 Sujet du message: Bilstein kit B4 ou B12
MessagePosté: Mercredi 22 Février 2017 19:33 
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bonjour,

j'ai l'intention de baisser mon xsi avec quelques centimetres. J'ai aucune experience avec ça.
Je vois qu'il existent des kit comme par example B4 ou B12.


http://dynaparts.fr/suspensions-amortis ... t-106.html

http://dynaparts.fr/suspensions-amortis ... t-106.html

Quelqu'un peut me donner des conseils svp ? C'est pas pour usage tout les jours, mais plutot sportive pendants les loisirs (moteur 1.6 legerement changé)
Il y a pas mal de difference de prix entre les deux. Je voudrais baisser le nez avec env. 3cm.

merci


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 Sujet du message: Re: Bilstein kit B4 ou B12
MessagePosté: Mercredi 22 Février 2017 19:53 
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slt,
photo du site non contractuel,
il dise rabaisement arriere jaimerai bien savoir comment ? :mrgreen:


je te conseille du b4 ou b6 sport

b6 sport sa commence a etre dur attention au confort la caisse saute
b6 ferme la c une planche de bois

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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Dernière édition par PF47 le Mercredi 22 Février 2017 21:55, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Bilstein kit B4 ou B12
MessagePosté: Mercredi 22 Février 2017 21:17 
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ok merci
je viens de lire que le kit B12 avec les ressorts eibach utilise des amortisseurs B8 sprint

donc les B8 sprint seront encore plus rigide que les B6 ?


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 Sujet du message: Re: Bilstein kit B4 ou B12
MessagePosté: Mercredi 22 Février 2017 21:49 
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scatt a écrit:
ok merci
je viens de lire que le kit B12 avec les ressorts eibach utilise des amortisseurs B8 sprint

donc les B8 sprint seront encore plus rigide que les B6 ?


Le tarage des B6 et B8 et identique, il y a que la longueur du plongeur qui change,
donc sa course/ son travail dans son tube/jambage.
B4 = hauteur origine ou rabaissement -10/20mm.
B6 = hauteur origine ou rabaissement -10/20mm.
B8 tige courte = rabaissement -20/30, 35mm max max, car sinon il faut une tige encore plus courte !
Pour pas rentrer en butée.

Ensuite, ya le tarage, origine ou sport ou circuit, voir plus ou sur mesure !


Infos Bilstein :

BILSTEIN
004909 BILSTEIN - B4 Gas
Pression de gaz, pour véhicule avec châssis standard

BILSTEIN
006604 BILSTEIN - B6 SPORT
Pression de gaz, pour véhicule avec châssis standard, pour véhicule avec la technique M
Endroit d'assemblage essieu avant, Système monotube

BILSTEIN
005378 BILSTEIN - B6 SPORT
Pression de gaz, pour véhicule avec châssis standard, pour véhicule avec la technique M
Endroit d'assemblage essieu avant, Système bitube
il faut utiliser la coupelle de ressort de série

BILSTEIN
006605 BILSTEIN - B8 SPRINT
Pression de gaz, pour véhicule avec la technique M
Endroit d'assemblage essieu avant, Système monotube

BILSTEIN
007472 BILSTEIN - B8 SPRINT
Pression de gaz

BILSTEIN
002713 BILSTEIN - B8 SPRINT
Pression de gaz, pour véhicule avec la technique M
Endroit d'assemblage essieu avant, Système bitube
il faut utiliser la coupelle de ressort de série

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Bilstein kit B4 ou B12
MessagePosté: Mercredi 22 Février 2017 22:08 
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donc un B6 en combination avec des ressort Eibach -30mm serait bon ?


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 Sujet du message: Re: Bilstein kit B4 ou B12
MessagePosté: Mercredi 22 Février 2017 22:11 
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scatt a écrit:
donc un B6 en combination avec des ressort Eibach -30mm serait bon ?


oui

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Bilstein kit B4 ou B12
MessagePosté: Mercredi 22 Février 2017 22:25 
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:bien:

edit

j'ai trouvé online pas tellement cher

https://www.autoonderdelen24.be/bilstein-1044156.html

https://www.autoonderdelen24.be/eibach-1930704.html


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 Sujet du message: Re: Bilstein kit B4 ou B12
MessagePosté: Mercredi 22 Février 2017 22:50 
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sauf que si tu compte rabaisser de -30mm les eibach en -30mm ne rabaisse rien


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 Sujet du message: Re: Bilstein kit B4 ou B12
MessagePosté: Mercredi 22 Février 2017 23:00 
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avec ses Eibach ça va pas baisser un peu par rapport a les ressort d'origine ?


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 Sujet du message: Re: Bilstein kit B4 ou B12
MessagePosté: Jeudi 23 Février 2017 7:19 
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ax10 transfo gt a écrit:
sauf que si tu compte rabaisser de -30mm les eibach en -30mm ne rabaisse rien
ah bon :bvoyons:?

_________________
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 Sujet du message: Re: Bilstein kit B4 ou B12
MessagePosté: Jeudi 23 Février 2017 9:04 
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regarde ma saxo vts en présentation tu comprendras, il rabaisse mais pas de 3cm, j'ai du baisser de 1cm voir 1.5cm pas plus


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 Sujet du message: Re: Bilstein kit B4 ou B12
MessagePosté: Jeudi 23 Février 2017 9:24 
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ax10 transfo gt a écrit:
regarde ma saxo vts en présentation tu comprendras, il rabaisse mais pas de 3cm, j'ai du baisser de 1cm voir 1.5cm pas plus


oui, mais dans le cataloque Eibach les E7001-120 sont pour le 106, pour le saxo vts c'est un autre référence. Vous savez encore quelle référence vous avez commandé ?


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 Sujet du message: Re: Bilstein kit B4 ou B12
MessagePosté: Jeudi 23 Février 2017 9:32 
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E2204-120 pour ma saxo

mais bon j'en ai mis sur ax aussi même constat pour le -30 qui rabaisse de 1cm


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 Sujet du message: Re: Bilstein kit B4 ou B12
MessagePosté: Jeudi 23 Février 2017 11:35 
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Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
les eibach qui sont pris en -30 généralement c'est pour s16 car un peu plus lourds que 8s

le mieux sur 8s pour rabaisser, le kit en -45 :kakashi: coupler avec les b6

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: Bilstein kit B4 ou B12
MessagePosté: Jeudi 23 Février 2017 13:03 
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KRINIX a écrit:
les eibach qui sont pris en -30 généralement c'est pour s16 car un peu plus lourds que 8s

le mieux sur 8s pour rabaisser, le kit en -45 :kakashi: coupler avec les b6



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 Sujet du message: Re: Bilstein kit B4 ou B12
MessagePosté: Jeudi 23 Février 2017 14:16 
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Attention, il existe plusieurs références eibach en "-30"

Voici les rabaissement par référence des kits en phase 1:

Pro Kit E7003-120 : 30-40 mm
Pro Kit E7001-120 : 25-35 mm
Sportline E20-70-001-01-20 : 45-50 mm

En phase 2, il existe le pro kit E7016-120 qui rabaisse de 20mm seulement...

Le kit E2204-120 est donné pour un rabaissement de 25 à 30mm. cependant, en regardant le catalogue eibach, un ressort à l'unité pour 106 phase 2 a la même référence que celui du E2204-120.

D'où le fait ax10 GT transfo que ça ne t'as pas beaucoup rabaissé (20mm)


Par contre si quelqu'un peut me dire si des ressorts de phase 1 vont sur phase 2 et vice-versa ?

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En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


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 Sujet du message: Re: Bilstein kit B4 ou B12
MessagePosté: Jeudi 23 Février 2017 15:00 
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çà doit être saxo (ou phase 2) puisque j'ai les eibach -30mm depuis l'XS
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et sur les 2 XSi
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et çà me fait bien -30mm à l'avant ;)

_________________
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 Sujet du message: Re: Bilstein kit B4 ou B12
MessagePosté: Jeudi 23 Février 2017 15:04 
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XS-FURY a écrit:
çà doit être saxo (ou phase 2) puisque j'ai les eibach -30mm depuis l'XS
Image

et sur les 2 XSi
Image

et çà me fait bien -30mm à l'avant ;)


Salut Xs,

Tu dois logiquement avoir des E7003-120 (ce que je compte mettre aussi)

à moins que tu nous dises qu'ils sont rouges tes ressorts (sportline) ?? :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: Bilstein kit B4 ou B12
MessagePosté: Jeudi 23 Février 2017 15:41 
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perso moi ça me dérange pas je voulais pas la rabaisser bcp, mais c'est juste pour avertir de bien se renseigner sur les ressorts comme l'as fait remarqué kroswell il y'a plusieurs réf...

:bien:


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 Sujet du message: Re: Bilstein kit B4 ou B12
MessagePosté: Jeudi 23 Février 2017 17:57 
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Sans compter que, les ressorts d'origines de XS/ XSI/ VTS120/ S16 120ch
sont plus court que les autres d'origines.
Donc,
du -30mm censé être pour phase1 classique ou phase2 classique en 106,
si vous les coller sur une S16.... il n'y aura alors pas du -30 mais du -10/-15.

Il faut donc bien se renseigner sur quoi va sur quoi chez la marque qui vend les ressorts.

Sur la photo de XS Fury, c'est suffisant comme rabaissement, plus cela fait jakituning/ kéké 2000.
Gaf aux butées d'amortisseur, qui arrivent en talonnage plus facilement en ressorts courts.
Car comme l'ensemble est attaché, ressort + court = plongeur d'amortisseur
qui rentre plus dans son jambage !
Donc moins de course au final.

Donc, ne baissé pas trop, -20/-25mm pas plus :kakashi:

Pensé aussi au carter d'huile qui se rapproche du sol :peur:

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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