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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 17:24 
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metra83 a écrit:
J'ai fait un tour en allemagne ... Dommage la portion n'etais pas tres longue mais j'ai pris un gros 170 compteur en 4, soit près de 180 reel ... Je n'ai pas osé pousser la 5 :ange:

Je ne sais pas ce que tu as comme compteur mais en règle générale plus tu montes haut dans la vitesse compteur plus l'écart avec la vitesse réelle grandie mais en "sur-estimation" donc quand tu dis 95/97 compteur c'est plutôt 90 réel et 170 compteur ça donne plutôt un 160/165 réel...
Bon après c'est le cas sur presque toutes les voitures que le compteur respecte à peut près la vitesse réelle jusqu'à 70 puis il surestime de plus en plus la vitesse...

Pense à tester avec un GPS, là tu auras la vitesse réellement réelle :bien:

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 17:38 
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J'avais le gps ;)

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 17:48 
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metra83 a écrit:
J'avais le gps ;)

:cagoule: étrange ton compteur alors... :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 18:15 
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oulia a écrit:
metra83 a écrit:
J'avais le gps ;)

:cagoule: étrange ton compteur alors... :bvoyons:

Je me pose plus de questions pour la boite que pour le compteur :lol:

A 180 j'etais pas encore en fond de 4 ...

Bon sinon, cette aprem remplacement du phare droit, et peinturage haute temperature avec un reste de bombe puis pose de la tole pare chaleur du collecteur, il a fallut percer/tarauder pour la reposer ...

Image

Reste a peindre et poser le retro droit :)

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 18:26 
metra83 a écrit:
oulia a écrit:
metra83 a écrit:
J'avais le gps ;)

:cagoule: étrange ton compteur alors... :bvoyons:

Je me pose plus de questions pour la boite que pour le compteur :lol:

A 180 j'etais pas encore en fond de 4 ...

Bon sinon, cette aprem remplacement du phare droit, et peinturage haute temperature avec un reste de bombe puis pose de la tole pare chaleur du collecteur, il a fallut percer/tarauder pour la reposer ...

Image

Reste a peindre et poser le retro droit :)


:bien: :inlove:


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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 18:38 
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Merci :)

Ca commence a me faire cet effet la a moi aussi maintenant, c'est pas encore fini mais on se rapproche d'un truc qui me plait :loving:

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 20:03 
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J'avoue que ça commence à faire vraiment classe !!!
Elle était déjà bien belle quand tu l'as récupérée mais alors là :loving:

Sinon dis toi que tu pourras taper dans les 200 en fond de 5 avec la ligne droite adaptée :kakashi:

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 20:15 
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Ca donne theoriquement dans les 210/215 a 6000 tours en 5eme la ... Faut ptetre pas deconner, jai pas besoin d'aller aussi vite ...

Je prefere avoir + de gouache au demarage, et bloquer AVANT les 200 en 5eme. comme toutes les XSi ...

Surtout que sur route a 200 j'ai plus de permis, et sur circuit c'est pas exploitable ..

Nan, jprefere resolument une boite courte :dentier:

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 20:57 
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De + en + propre cette Le Mans :D

Faire une pointe sur l'Autobahn, c'est pas possible à certaines heures comme qui dirait ... encombrées lol

Ton compteur sous estime la vitesse alors que normalement un compteur la sur estime .... ça peut venir de la monte des pneus : une taille pas adaptée à la monte d'origine modifie les km/h au compteur. Si le rayon de l'ensemble "jante+pneu" est supérieur à celui d'origine, ça veut dire que la roue fait + de cm en 1 tour et donc, à une vitesse donnée, la roue tourne moins vite .... et donc le compteur affiche une vitesse sous estimé
Si c'est pas ça, il y a un bug là :/

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 21:00 
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Comme dit, les pneus sont d'origine, 175/60-14 79H

Pour moi c'est une boite prévue pour une voiture avec des plus petites roues, style 13" ;)

Faudrait que j'arrive a trouver la reference de la boite, mais montée je ne sais pas par ou regarder, boite déposée je fais le tour ce qui est rapide et je tombe sur le numero, la je sais pas :?

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 21:11 
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Quand tu es face au moteur avec la boite sur ta droite,tu dois passer sous la voiture,il y a une plaque avec la ref a gauche de la vis pour vider la boite.

180 et pas a fond de 4 c'est pas celle d'origine c'est sur,j'étais a 180 en fond de 4 avec l'eprom de ced43 soit 7600 trs avec le 14x60 d'origine

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 21:33 
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Je vais regarder ca demain ;)

A gauche de la vis de vidange alors :)

Sinon les radars pedago ET le gps m'indiquent une vitesse superieure a celle du compteur ...

Avant avec les pneus usés (passaient pas au CT, y avait plus de dessin, enfin visuellement oui mais genre le temoin etait attaqué et bien ...) La vitesse comlteur etait parfaitement la meme que celle des pedagos ...

Bref, je regarde ca demain ;)

Pour le coup, si je dois changer la.boite, je met en suspend tous les autres frais ;)

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 21:47 
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Ah pardon j'avais pas vu que tu avais les dimensions d'origine ^^'
C'est bizarre cette affaire :/ Par contre, je savais pas que, si la boite était prévue pour une voiture en 13", si tu la mets sur une 14" ça bug ^^' :/ C'est chiant ... mais du coup ça pourrait bien être ça. 180 sans être en fond de 4, ça tire VACHEMENT long oui. Sur ma XSi moteur 1,4l mais boite de 1.6 en 16x63, je crois que ça tire pas si long. Ca pourrait être une boite de moteur TU mais en 1.0 ou 1.1!?

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 21:59 
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En faite, sur la boite il y a une piece adapté au diametre des roues (neuves, en s'usant le diametre diminue et le compteur devient plus optimiste), donc c'est comme mettre des roues d'xsi sur une kid, pneus pas adaptés, compteur faussé ;)

Quand je dis 13", c'est que quasi toutes les 106 sont en 13, et quasi aucune n'a la meme circonference que celles d'xsi ...

De toute facon je verrais bien en cherchant dessous ;)

Faidrait que je me motive a vidanger la boite, mais si jdois la changer ca attendra le changement :yeux:

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2012 7:26 
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Qui me confirme que ce sont les bonnes refs pour XSi

GATES - Réf : K015347XS
VALEO - Réf : 506290

Ou

GATES - Réf : KP15347XS

Après comme je me tate a faire le joint de culasse (plus tard)

GATES - Réf : 5347XS (vu que le reste aura pas besoin d'etre changé)

Pour la distri, conti c'est moins cher mais j'ai lu des avis negatifs sur le net, du coup je flippe un peu

Pour la pompe a eau, dolz en fait une moins chere aussi (22€) mais je connais pas ste marque :?

GATES - Réf : 6261MC

Merci d'avance :)

Le joint de culasse n'etant pas mort, enfin je crois pas, meme si je trouve que la pression d'eau est légerement élevée, il attendra un peu car pour faire ca bien il faut compter 120€ en + ... (sans rectif puisque ce n'a pas laché ni chauffé)

Par contre, par curiosité, c'est quoi ca ?

http://www.mister-auto.com/cale-de-bloc ... g1271.html

Edit :

Certains remplacent cette piece par son homologue prevu pour la 205 (plein et non creux), qui sait quelle reference prendre ? Un lien mister auto/oscaro/pieces avenue/autre ?

Image

Merci d'avance

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2012 9:00 
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Ah bah je savais pas qu'il y avait une pièce adaptée à la taille de la roue ^^'

Pour les ref de la distri, apparemment quand on séléctionne 1.4i Le Mans, sur Oscaro on tombe sur ces ref là oui
Mais si tu change la courroie + galet tendeur et la pompe à eau, pourquoi ne pas prendre directement sur Oscaro le kit "kit distri + pompe à eau", t'y gagne peut être un peu non!?
Gates c'est une bonne marque!? Parce qu'il va falloir que j'achète un kit complet pour la 205 (ça doit être les mêmes ref je crois d'ailleurs car c'est aussi un 1.4 TU) mais je connais pas la marque et ça me parraissais pas du tout cher donc je sais pas ^^'

Pour le lien que tu as donné, ils disent que la ref Peugeot c'est 095013, donc d'après la Service Box, c'est le numéro 04 sur l'image
Image
http://www.oscaro.com/cale-de-blocage-de-soupape-febi-bilstein-01014-1410619-1271-p

ta dernière photo, c'est un support moteur!?

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2012 9:23 
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Un petit conseil de mon homme, pour les kits distri (+pompe à eau) ne prenez que du SKF (cette marque est spécialisée dans les roulements). Sur nos voitures on met que ça nous ! ;)

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2012 9:43 
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Gates, c'est ce que j'ai toujours mis (ou fait mettre) en distri ;)

Et jamais eu aucun soucis, donc je reste "betement" sur cette marque quand je ne connais pas le reste, skf est tres bon aussi, mais plus cher ...

Pour le kit complet, c'est pas toujours plus avantageux, a voor au cas par cas ;)

Le truc, je sais qu'il y a soit 101, soit 108 dents ... Mais je sais plus dans quel cas :?

Oui c'est un support moteur, il va coté distri en + de la poire ;)

Et ok, je vois de quoi il s'agit, les demi lunes, c'etas referencé bizarrement sur le site :lol:

Merci pour tes elements de reponse :bien:
Marilyn a écrit:
Un petit conseil de mon homme, pour les kits distri (+pompe à eau) ne prenez que du SKF (cette marque est spécialisée dans les roulements). Sur nos voitures on met que ça nous ! ;)

Skf etant plus cher, et pas forcement meilleur que gates, je vais eviter ^^

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2012 10:19 
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SKF c'est nickel, chez AD ils se fournissent entre autre chez eux, mais comme metra, si je peux trouver de la bonne qualité un peu moins cher moi ça me va ^^' (surtout que sur la restau de la RG, va falloir en sortir des €€€€ alors si je peux en garder un peu ^^')

Pour le support moteur, je viens de regarder sur la 205 pour le comparer à celui de la 106 (j'ai la 205 et la 106 près de moi ce matin, fait rare lol) et ils ont l'air de même dimension. D'ailleurs, pour faire la distri, vaut mieux virer complètement le support moteur et soutenir le moteur par le bas, c'est 1000 fois plus pratique ;)
ref Peugeot 205 RG : 1844 17
ref Peugeot 106 XSi : 1844 24

et sur Oscaro ça donne
205 RG : il faut juste changer le "patin" (le vrai nom, connais pas ^^') donc tu dois avoir un trou sur le côté du support moteur pour fixer le "patin". Mais je l'ai encore pas sorti de son logement donc je ne sais pas
http://www.oscaro.com/support-moteur-quinton-hazell-em2131-1095925-247-p
106 XSi : le support moteur en 1 seul bloc
http://www.oscaro.com/support-moteur-quinton-hazell-em4321-1958823-247-p
Etant donné que les dimensions ont l'air les mêmes (et doivent surement être les même c'est le même moteur sauf que sur la 205 j'ai le double corps ^^'), peut être qu'en allant à la casse chercher que le support moteur de 205 (même en mauvais état) et en y mettant les trucs neufs de chez Oscaro, ça doit pouvoir le faire
Et si tu veux je peux t'envoyer ça si jamais j'en ai en rab pour 0€ (sauf si bien sûr les frais de ports sont chers lol). Normalement, j'ai pas, mais j'ai pas tout ranger les caves et le grenier entre chez moi, chez les parents de la copine etc donc on sait jamais ^^'

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2012 11:12 
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Les supports moteur je vais regarder direct en neuf ;)

Mais c'est super sympa de proposer :loving:

Le tout (distri, boite, et inferieur) j'en ai pour meme pas 50€ mais je repars pour un bon paquet de km :p1

Ce que je vais avoir a changer c'est le demareur qui fait parfois des siennes, et la je vais reflechir a l'occasion ;)

De toute facon tout va etre echelonner, mon budget etant séré ;)

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