Bonjour à tous les XSIstes !!!
Je me présente, je m'appel Antony j'ai 23 ans et je suis technicien de maintenance dans le milieu industrielle. Je suis née à Nice et vie dans un petit village située sur les hauteur de Nice appelé Drap.
Ma première voiture était une 106 1.4i Quiksilver de 2001 que j'avais légèrement modifié pour avoir l'apparence d'une S16.
- Jantes Alizée 14"
- Becquet type S16, XSI
- Éclairage xénon 8000k
- Full LED blanche Ext + Int.
- Boîte à air Raceland et filtration Green
- Silencieux Inoxcar Prowler sortie interchangeable 70mm
- Elargisseur de voie 20mm à l'arrière
- Poste Alpine + Ampli Alpine KTP + enceintes avant Focal Polyglass + planche arrière Focal Polyglasse 6'9'
Suite à un accident l'année dernière, la voiture est partie à la casse et presque un an après j'ai fait l'acquisition d'une 106 XSI 1400cc injection 95cv de décembre 1992 couleur Bleue Miami qui totalise 125000 km au compteur. Moteur apparemment très bien entretenue avec respect du temps de chauffe. Elle a quelques problèmes de ralenti. La carrosserie n'est plus toute jeune elle aussi, quelques petits pocs et rayure mais rien de bien méchant sachant qu'elle dort dehors pour le moment et je me gare souvent en ville.
Etant fan de rallye je profite de cette passion le weekend en tant que commissaire de course à l'ASAC Nice et peut être un jour pilote !!
j'ai décidé de me préparé un peu ma 106 pour m'amuser dans les montagnes de la région PACA et surtout parce que ça me plait de préparer ma voiture ! Je compte dans un premier temps allez sur circuit puis peut être la finir en prépa complète pour le rallye en groupe N 1 (si j'ai les sous surtout
)
Voici les modifs apportées :
Côté extérieur- Jantes en tôle Michelin (d'origine Peugeot 106 Rallye phase 2) 6" en 14" blanches
- Caches de feux longues portée Michelin blanc
- Ampoules Rallye haute puissance 130/90W
Côté moteur- Faisceau d'allumage Beru C23 en silicone bleue
- Bougies NGK Irridium
- Collecteur inox 4/2/1
- Bande de protection thermique Thermotec
- Ligne complète Gr N décata acier Oreca
(quel boucan !!!)
Côté châssis- Suspension Koni Sport réglables AV/AR
- Ressorts court Eibach -40mm
- Décrantage arrière -40mm
- Barre anti-rapprochement avant supérieur peint en blanc
- Pneus (de merde) Firestone en monte 185/55 R14
Côté habitacle- Vidage complet à l'arrière
- Volant RRS Tulipé 90mm en peau retourné et surpiqures rouges
- Moyeu de volant GT2i
- Pédalier alu OMP
- Siège baquet OMP Rally tubulaires
- Harnais Ektor bleu 3pts
- Demi arceaux blanc 106 Gr. N Asphalte boulonné 4pts
- Attache roue de secours rapide OMP (avec croix) + roue de secours
- Extincteur 1kg avec manomètre
- Antivol pour volant
Et maintenant place aux photos ! (prises avec mon iPhone 3GS de merde)
Photo prise avec la voiture de mon pote une Fiat Cinquecento Sporting !
Les modifs envisagées sont:
- Coupe-circuit 4 pôles
- Recrantage arrière de 10mm environ
- Filtre de remplacement Green (si c'est vraiment éfficace)
- Installer les freins avant de 106 S16 que je possède déjÃ
- Monter les Yokohama A048 en médium