Nous sommes le Samedi 05 Juillet 2025 12:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2005 22:28 
ADMIN/ créateur forum

Clem78 a écrit:
On arrive a pourir des clio 16 et tenir des S5 gtt (avantage quand meme au gtt) alors ca me ferait mal de me faire boufer par un s5 gtx 92cv :roll: a mon avis la so6 est raincé dsl pour ton pote.

L'avantage est qu'il était devant et donc accéléré avant moi.. mais si on inversait, il m'aurait jamais rattrapé.. ;)
Et pourtant je ne prenais pas l'aspi du GTT au contraire je me mettais à l'endroit le plus pourri (en plein dans la perturbation et non dans l'aspi) et j'arrivais à le suivre.. alors dans l'aspi je venais lui bouffer le cul! :dentier:

PS.: j'ai une 1.4 100cv sous le capot!

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2005 22:45 
-

le 1.7 double corps marche fort ! Vu sur une Reno 21, déjà c'est pas mal, alors en + sur une petite caisse comme la super 5 !! respect, moi j'ai tenté d'en rattraper une avec mon xt, ben je le suis encore...
Par contre votre histoire de tenir tête à une GTT j'y crois pas désolé, c'est peut etre vrai, mais on touche pas au mythe ! (pour moi le GTT est un mythe)
Ps : 825kg je trouve ca lourd quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2005 23:01 
ADMIN/ créateur forum

jbstarr a écrit:
le 1.7 double corps marche fort ! Vu sur une Reno 21, déjà c'est pas mal, alors en + sur une petite caisse comme la super 5 !! respect, moi j'ai tenté d'en rattraper une avec mon xt, ben je le suis encore...
Par contre votre histoire de tenir tête à une GTT j'y crois pas désolé, c'est peut etre vrai, mais on touche pas au mythe ! (pour moi le GTT est un mythe)
Ps : 825kg je trouve ca lourd quand même.

Tu veux la vidéo??
Tu as facilement 10min de poursuite d'un GTT!

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2005 23:02 
ADMIN/ créateur forum

viewtopic.php?p=71343#71343

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2005 23:54 
-

Merciiiii (je savais pas comment le demander !)

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 0:00 
-

Faut arréter avec les gtt sa marche bien mais c'est pas non plus le top, quand a l'entretient si tu veux mais quand t'as un petit turbo qui soufle comme un malade tu peut l'entretenir tous ce que tu veux si tu lui astique la gueule sur 30 kms paye ton turbo rouge vif!!! de plus la base du gtt c'est un r8 gord connue pour c'est chapeau de bielle.

Moi je dit VIVE LE TU!!!!! :xsi: :rallye: :s16:
au moins lui tu peux lui en mettre plein la tête le lendemain il a pas mal au dents.

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 0:03 
PFFF c du renault la , fau sarreter genre une renault devant mon capot?? :xsi:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 0:41 
-

J'ai vu 20 minutes de video, je sais pa si j'ai tout vu, mais de ce que j'ai pu constater, et si la 106 est stock :
que le GTT freine énormément ! (apres c'est peut etre normal, je ne sais pas).
que le gars met derriere lui des caisses pas banales comme des R5 turbo, ou encore plus alucinant : des R21 2l turbo !!!
Je ne sais pas si c'était vraiment une course, ou si le mec en GTT était là en touriste, mais j'ai l'imporession en tout cas que la 106 est à fond.
Ps : il double aussi une S16 !!

Ne sous estimez pas le turbo les gars, je ne suis pas forcément contre reno ou contre peugeo, mais un turbo bien exploité sera toujours mieux qu'un atmo tiré a fond !
Bref, le débat étant est ce normal qu'un gtx fasse jeu égal avec une xsi, je dirais oui, a cause du carbu. par contre si c'était un injection, j'aurais dit : ton xsi est rincé mec !

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 8:37 
-

RCF a écrit:
Faut arréter avec les gtt sa marche bien mais c'est pas non plus le top, quand a l'entretient si tu veux mais quand t'as un petit turbo qui soufle comme un malade tu peut l'entretenir tous ce que tu veux si tu lui astique la gueule sur 30 kms paye ton turbo rouge vif!!! de plus la base du gtt c'est un r8 gord connue pour c'est chapeau de bielle.

Moi je dit VIVE LE TU!!!!! :xsi: :rallye: :s16:
au moins lui tu peux lui en mettre plein la tête le lendemain il a pas mal au dents.

c'est surtout le bloc C qui a une conception datant de 30 ans la base.
Pour le turbo rouge vif, ouai et alors? il faut peut etre se demander pouquoi il est rouge vif aussi, ajout de pression de turbo sans toucher à ce qu'il faut autour, genre l'essence, l'allumage...

Sinon vive le TU comme tu dis mais moi je trouve ca intolerable d'un constructeur de faire un moteur qui claque un joint de culasse avant les 100mkm sans avoir surchauffer :roll: et pourtant il est plus recent que le bloc C.

Sinon si je repete c'est comme tout bloc, si tu l'entretient et que tu fais pas n'importe quoi avec ca marche tres bien.

Au fait pour tes 30 km d'arsouille, je plaint les proprios qui font du rally avec des gtt en grN car changer de moteur tous les 30km ca me ferait mal au c*** :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 9:58 
-

jbstarr a écrit:
J'ai vu 20 minutes de video, je sais pa si j'ai tout vu, mais de ce que j'ai pu constater, et si la 106 est stock :
que le gars met derriere lui des caisses pas banales comme des R5 turbo, ou encore plus alucinant : des R21 2l turbo !!!
Je ne sais pas si c'était vraiment une course, ou si le mec en GTT était là en touriste, mais j'ai l'imporession en tout cas que la 106 est à fond.

Ne sous estimez pas le turbo les gars, je ne suis pas forcément contre reno ou contre peugeo, mais un turbo bien exploité sera toujours mieux qu'un atmo tiré a fond !
Bref, le débat étant est ce normal qu'un gtx fasse jeu égal avec une xsi, je dirais oui, a cause du carbu. par contre si c'était un injection, j'aurais dit : ton xsi est rincé mec !

Ca tu nous l'apprend pas... :bien:

Suffit de voir la vidéo du Lancia Delta HF Intégrale orange...n'est-ce pas PTS95 ? :loving:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 12:54 
-

Je voie que tu es un inconditionnel du gtt donc je vais pas insister (pour les 30 kms je parlais du turbo et pas du moteur), mais si pour toi avoir un turbo rouge vif sur un gtt full stock chaque fois que tu tire dedans sa te parait normal, alors dans ce cas y a pas de probléme.

PS: jusqu'a present tous les mecs que je connais qui on eu un gtt on soit coulé un bielle (un seul cas) soit cassé le turbo (frequent).

PS2: pour le joint culasse sur le TUD je veux bien mais sur le TU essence... et puis je préfére changer un joint à 45 euros qu'un turbo à 600 euros, y a aussi que 15 min pour tomber une culasse de TU alors que le gtt bon courage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 13:26 
-

Sans oublier la boite trop fragile, j'ai des potes qui ont eu ce soucis fréquement, encore pire si tu augmente la pression du Turbo...J'en ai un elle était préparé bien comme il faut, et à chaque passage de boîte il était obligé de tenir le levier vitesse sur le rapport, sinon elle sautait... :cagoule:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 15:37 
-

RCF a écrit:
Je voie que tu es un inconditionnel du gtt donc je vais pas insister (pour les 30 kms je parlais du turbo et pas du moteur), mais si pour toi avoir un turbo rouge vif sur un gtt full stock chaque fois que tu tire dedans sa te parait normal, alors dans ce cas y a pas de probléme.

PS: jusqu'a present tous les mecs que je connais qui on eu un gtt on soit coulé un bielle (un seul cas) soit cassé le turbo (frequent).

PS2: pour le joint culasse sur le TUD je veux bien mais sur le TU essence... et puis je préfére changer un joint à 45 euros qu'un turbo à 600 euros, y a aussi que 15 min pour tomber une culasse de TU alors que le gtt bon courage.

je suis pas un inconditonnel du gtt mais il faut arreter, chaque voiture à ses default :roll:
non je trouve pas ca normal mçeme pour un d'origine, mais pareil, le carbu etait bien réglé, pas probleme d'allumage...
un turbo qui rougie trop c'est parce qu'il y a une T° de combustion bien trop importante donc melange trop pauvre ou probleme d'allumage.
Sinon mdr pour le joint que sur les TUD :lolbis:
les 106 s16 ca te dit quelque chose?
les 106 rally?....
ba c'est pourtant pas un TU5D dedans :roll: :mrgreen:
Sinon pour les turbo je le repete encore une fois, si il se detruit s'est soit il a beaucoup de km soit un probleme au niveau de la qualité de l'huile...
c'est comme tout si tu n'en prend pas soin ca casse.
Pour les boites c'est la même pour les MA mais bon :roll: j'arrete la, on va dire que je suis un inconditionnel du gtt.
Si j'avais voulu un gtt c'est ce que j'aurai pris à la place de l'xsi, mais une 106 a un meilleur chassis quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 16:12 
-

jbstarr a écrit:

Je sais pas si tu as tout capté, mais c'est WIloskill qui conduit et c'est sa 106:

1.4L 100 cv: ligne OMP, Admi Dyn, jante en 14 avec pneus `routier`, bar sup et inf

pour la S16 c'est qu'il ne voulait pas l'abimé donc il n'était pas à fond ;) sinon une S16 est devant ;)

Cet homme a eu un excès de confiance: :tag:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 16:29 
-

Je crois que c'est moi l'inconditionnel du GTT !! :D
Nan mais je te comprends sur l'histoire du turbo, mais je penses également que tout dépend de l'entretien qu'ils en font : la 106 est quasi stock, et les turbos de super5 sont si facile a optimiser, que les casses sont fréquentes, bref !
Mauvaise réputation pour la 5, peu importe : je reste un inconditionnel lol !

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 16:40 
C'est que ça envoye bien le 1.7l dble corps, je prenais 200 avec ma 11 txe, aprés j'ai opté pour la turbo... Bons souvenirs...

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 18:22 
-

un GTT es deriere d'un demi-capot jusqu'en fond de premiere mais de qu'il passe la 2.....c'est une voiture que je me suis pris. Un pote a moi en a un tt d'origine. Donc j'ai testé plusieur fois des DA. Mais en reprise surtou si c'est assez bas regime il ne me distancé pas, sauf en 2. sinon c'etait kiff-kiff

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 19:17 
-

pts95 a écrit:
je suis pas un inconditonnel du gtt mais il faut arreter, chaque voiture à ses default :roll:
non je trouve pas ca normal mçeme pour un d'origine, mais pareil, le carbu etait bien réglé, pas probleme d'allumage...
un turbo qui rougie trop c'est parce qu'il y a une T° de combustion bien trop importante donc melange trop pauvre ou probleme d'allumage.
Sinon mdr pour le joint que sur les TUD :lolbis:
les 106 s16 ca te dit quelque chose?
les 106 rally?....
ba c'est pourtant pas un TU5D dedans :roll: :mrgreen:
Sinon pour les turbo je le repete encore une fois, si il se detruit s'est soit il a beaucoup de km soit un probleme au niveau de la qualité de l'huile...
c'est comme tout si tu n'en prend pas soin ca casse.
Pour les boites c'est la même pour les MA mais bon :roll: j'arrete la, on va dire que je suis un inconditionnel du gtt.
Si j'avais voulu un gtt c'est ce que j'aurai pris à la place de l'xsi, mais une 106 a un meilleur chassis quand même.

Pour le s16 je sais ce que c'est si tu regarde la photo tu comprendra que j'en est un (j'attend que le joint pête ainsi que la boite)

Sinon j'ai pas dit que les joints de cucu pété only TUD mais que c'est moins fréquent sur les essences.

Pour finir les carbu étaient bien régler sur les trois gtt que je connaissais y en avais qu'un qui était préparer (par un preparateur) et ils ont tous pété, c'est pas un probléme d'utilisation ou de reglage de carbu c'est juste que le turbo n'est pas adapter au moteur pour l'utilisation quand font leur proprio, c'est quand même connue que tu doit changer de turbo tout les 50000kms.

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 19:17 
je ne suis pas d'accord avec jbstarr sur le fait que les moteurs turbo marchent tous mieux que les atmos.prends l'exemple d'une civic type R :inlove: qui met à l'amende une audi s3.pourtant c'est un atmo

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 19:27 
les japonnaises, c'est incomparable franchement, surtout les hondas, le Vtec, c'est des centaines de chevaux au litre en atmo, des régimes hyper haut, c'est pour moi les meilleur moteurs, méga performant avec de tites cylindrées, alors avec un turbo, c'est fini :bien:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure