Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 7:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [rch] documents... sur volant moteur bi-masses
MessagePosté: Vendredi 16 Septembre 2005 20:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
voila je fais un projet technique sur le volant moteur bi-masses valeo.
si quelqu'un a de la doc, des schemas, du solidworks :mrgreen:
bref toute infos sur ce sujet.

merci d'avance :bien:

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Septembre 2005 10:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Une petite explication sur le Bi-masses :mrgreen: . La différence entre les 2?

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Septembre 2005 12:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
en fait la difference c'est que avec le systeme bi-masses, c'est ton volant moteur qui amortie et non plus le disque d'embrayage ;)
c'est monté pas mal sur les diesels.
le seul probleme c'est que les ressorts ne tienne pas le coup et ta voiture broute, vibre... au demarrage. genre les 307, Stilo.....

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Septembre 2005 14:13 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Et oui mais corriger ce soucis sur les 307 depuis peu de temps enfin il me semble ;) ;
Ma mére a ca sur sa 307 je te confirme
sinon pour les infos demande moi ca lundi au cas ou j'aurais oublié ;) .

Je vais voir pour t'avoir ca.

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Septembre 2005 14:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
non le probléme n'est pas encore résolue malheusement pour les volant moteur de 307 hdi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Septembre 2005 14:35 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
En tout cas pour le bruit du type courroie d'alternateur c'est résolue ;) . :D .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Septembre 2005 15:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
apparement il y a toujours le probleme.
c'est valeo qui a ce probleme.
les autres genre sach et en particulier luk n'ont pas de probleme.
Porsche monte des VM bimasse depuis la 993 et apparement aucun probleme :bien:
et meme luk qui equipe les renault, genre megane... mais il y a pas mal d'essence dans le lot aucun probleme.

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Septembre 2005 8:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
J'avais un embrayage neuf AP qui faisait pareil, il broutait, il a fini par mourrir 35000km après, disque cassé! Je pensais que le broutage venait des garnitures merdiques, en lisant ce post c'etait peut-être l'amortissement qui était merdique. Ressorts trop raides qui renvoyait des efforts dans l'autre sens. Calage en 1ère inside. :roll:
Sinon le volant qui amorti, jamais entendu, vous m'en apprenez une!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Septembre 2005 11:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
pour ceux qui veulent des infos

http://www.sachs.fr/direkt.php?link=owx_28_32985_3_6_0_e319254964f0a2.html

;)

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Septembre 2005 11:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Interressant!

Ca doit être plus le train épicycloïdal dans le volant que les ressorts qui doivent faire la difference. Ca doit être interressant à étudier comment ca travail. Ca doit réduire aussi le coût d'un changement d'embrayage.

Sinon pour nos auto bof, le volant doit être lourd! :bourrer:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Septembre 2005 12:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
je confirme c'est super lourd :dentier:
la reduction des couts bof.
c'est surtout pour l'agrement de conduite, enfin quand ca marche :dentier:

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Septembre 2005 12:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Vive le progrès! :mrgreen:

Sinon en parlant de progrès, j'ai vu sur turbo que bientôt les AAC vont disparaitre au profit d'un pilotage électro-magnétique des soupapes. Ca va permettre de réduire de 20% la consomation plus d'autres truc que j'ai oublié genre le démareur/alternateur, en tout 40% de réduction. C'est quelqu'un de chez valéo qui présentait la chose.
C'est comme tout, c'est bien quand ca marche! :roll: A défaut de nous faciliter la vie, ca nous fera d'autres raisons pour tomber en panne! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Septembre 2005 21:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
Exacte PTS95, chez peugeot on a toujours le probéme car on monte des volants moteur valeo d'ailleur c'est pas les seules piéces avec les qu'elles ont est des probléme venant de cette marque y a aussi les régulateurs d'alternateur par exemple...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Septembre 2005 21:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
tu fais quoi chez Peugeot? :mrgreen:
tu peux pas avoir de doc? :oops:

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Septembre 2005 22:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
je suis technicien expert, pour la doc si c'est des explications pour le volant j'en ais pas.


Dernière édition par RCF le Lundi 19 Septembre 2005 12:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Septembre 2005 11:34 
J'ai une petite doc si tu veux : ici

elle est au format pdf
si quelqu'un recherche d'autres docs j'ai 4go
faites moi signe


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Septembre 2005 17:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
pas trop d'explication.
mais genre si tu as des valeurs...
sinon la methode de diag si il y a pour savoir si c'est bien lui qui deconne...

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Septembre 2005 17:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
merci trblolo

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Septembre 2005 17:36 
de rien :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Septembre 2005 17:43 
tien c peu etre pas sur le bimasse mai ca peut t'aider je pense

Image


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site