Hello,
J'ai trouver se le web, se petit 4x4 ou Suv Indien en photo en dessous,
qui est en bloc TUD3 alu chemisé stroké en TUD5 via le vilebrequin.
On à donc du 75x82 au lieu de 75x77.
La cylindrée moteur passe de 1360cm3 à 1449cm3 (le TUD5 est à 1527cm3).
Selon se que j'ai lu, ils ont pas fait plus pour une histoire de norme là bas.
Fichier(s) joint(s):
3171_7T4G2865.JPG [ 690.75 Kio | Vu 6367 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Rio-engine.jpg [ 44.95 Kio | Vu 6367 fois ]
Il se peut aussi qu'ils aillent collé au bloc la culasse de 1.5D, qui à des conduits et soupapes
plus gros, que celle de 1.4D.
Coté bloc, il lui ont collé un petit turbo derrière avec la pipe d'admission (ou séparer), je ne sais pas trop.
Cela porte la puissance de 53ch à 65ch, et le couple de base (sous norme CEE) de +/- 80nm à +/-2500trs-min
passe à 152nm à 2250trs-min.
La pompe doit être soit spécifique ou revue, idem pour les injecteurs.
Je ne sais pas s'il y à une petite gestion pour l'avance d'allumage et la pompe (comme les derniers TUD5 avec calculo sur la batterie).
La boite, est une boite Nissan, de 118NE, le bloc étant en position centrale avant,
cela signifie: propulsion
(se qui peut-être intéressant quelque part, toute la partie propu pourrai servir pour un TU essence, ?!? )
Fichier(s) joint(s):
premier-rio-rio-suv1.jpg [ 47.01 Kio | Vu 6367 fois ]
Fichier(s) joint(s):
premier_rio_front.jpg [ 44.82 Kio | Vu 6367 fois ]
Je continu dans ma recherche de TU "exotique", dans l'objectif dans trouver un stroké via le vilo (c: 84/86/88...),
ou de trouver quelqu'un qui aurait adapter un autre vilo via usinage.
Sait-on jamais..