Nous sommes le Mercredi 24 Juin 2026 8:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bloc TU étranger ~ Moteur TUD5 Turbo Indien
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2023 17:39 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5118
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Hello,

J'ai trouver se le web, se petit 4x4 ou Suv Indien en photo en dessous,
qui est en bloc TUD3 alu chemisé stroké en TUD5 via le vilebrequin.
On à donc du 75x82 au lieu de 75x77.
La cylindrée moteur passe de 1360cm3 à 1449cm3 (le TUD5 est à 1527cm3).
Selon se que j'ai lu, ils ont pas fait plus pour une histoire de norme là bas.
Fichier(s) joint(s):
3171_7T4G2865.JPG
3171_7T4G2865.JPG [ 690.75 Kio | Vu 8546 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Rio-engine.jpg
Rio-engine.jpg [ 44.95 Kio | Vu 8546 fois ]



Il se peut aussi qu'ils aillent collé au bloc la culasse de 1.5D, qui à des conduits et soupapes
plus gros, que celle de 1.4D.

Coté bloc, il lui ont collé un petit turbo derrière avec la pipe d'admission (ou séparer), je ne sais pas trop.
Cela porte la puissance de 53ch à 65ch, et le couple de base (sous norme CEE) de +/- 80nm à +/-2500trs-min
passe à 152nm à 2250trs-min.
La pompe doit être soit spécifique ou revue, idem pour les injecteurs.
Je ne sais pas s'il y à une petite gestion pour l'avance d'allumage et la pompe (comme les derniers TUD5 avec calculo sur la batterie).

La boite, est une boite Nissan, de 118NE, le bloc étant en position centrale avant,
cela signifie: propulsion
(se qui peut-être intéressant quelque part, toute la partie propu pourrai servir pour un TU essence, ?!? )



Fichier(s) joint(s):
premier-rio-rio-suv1.jpg
premier-rio-rio-suv1.jpg [ 47.01 Kio | Vu 8546 fois ]

Fichier(s) joint(s):
premier_rio_front.jpg
premier_rio_front.jpg [ 44.82 Kio | Vu 8546 fois ]



Je continu dans ma recherche de TU "exotique", dans l'objectif dans trouver un stroké via le vilo (c: 84/86/88...),
ou de trouver quelqu'un qui aurait adapter un autre vilo via usinage.
Sait-on jamais..

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bloc TU étranger ~ Moteur TUD5 Turbo Indien
MessagePosté: Jeudi 09 Novembre 2023 13:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 21:47
Messages: 355
Découverte incroyable et palpitante !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bloc TU étranger ~ Moteur TUD5 Turbo Indien
MessagePosté: Mercredi 01 Janvier 2025 22:23 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5118
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
J'Bay a écrit:
Découverte incroyable et palpitante !


J'aimerai bien voir la boite et ses specs ^^ :miam:
Car elle doit avoir une cloche TU donc ou alors ils ont fait une cloche pour l'adaptation ?

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bloc TU étranger ~ Moteur TUD5 Turbo Indien
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2025 10:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 18 Septembre 2020 9:14
Messages: 100
Je suis épaté

_________________
Ma 106 XSi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site