RCF a écrit:
Oui l'alésage et la course sont les même mais pas le profil de tête de piston, pour l'équipage mobile je peux pas être preci mais les réf ne sont pas les même pour les bielles par exemple, certainement qu'elles sont renforcé sur le xsi, ce qui importe peut pour la puissance mais plutot pour la durée de vie du moteur.
Euh tout à fait.. ce n'est pas parce que sur le papier c'est marqué 1360cc avec le même alésage que la matière et le traitement des pièces sont identiques... le XSi il accepte sans ronchonner les 7000tr/min le pauvre 75cv n'est pas fait pour ça, et puis il y a aussi l'équilibrage du bas moteur qui rentre en compte dans la NON-perte des cv.. si ton moulin est mal équilibré (il l'est forcément moin poussé sur le 75cv que sur le 100cv => la fiabilité en découle de source) alors tu risque d'avoir des frottements en plus, d'où une perte de puissance et d'où une perte de fiabilité.. bref pas top..