Nous sommes le Dimanche 22 Décembre 2024 7:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: faisceaux 1.6l 8s et 1.6L 16S
MessagePosté: Jeudi 15 Novembre 2007 18:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 12:33
Messages: 137
Localisation: ile rousse (haute corse)
salut mon pote veux monter un moteur 1.6L16s avec son faisceaux sur ca 106 sport 1.6L 8s est ce que les prises des faisceaux coresponde ou ci il faut changer le faisceaux entier de la voiture merci

_________________
106 xsi N1 en cour de montage ...
BALAGNE RACING TEAM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Novembre 2007 20:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Juillet 2007 21:52
Messages: 574
Localisation: Devant toi
Une 106 sport 1.6 8s t'es sur ??? J'ai un pote qui en à une et c'est une 1.4 8s de 75chx din donc à vérifier !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Novembre 2007 20:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 12:33
Messages: 137
Localisation: ile rousse (haute corse)
non sur ces sur ces une 1.6l8s de 105ch elle vien d italie ces peut etre pour ca ....

_________________
106 xsi N1 en cour de montage ...
BALAGNE RACING TEAM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Novembre 2007 22:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Le 1600 8S de la sport il me semble que c'est le TU5JP donc 90ch et non pas le TU5J2 de 105ch de la xsi/rallye2

-----------------

Édit modo: les appellation différent dans les autres pays de commercialisation que le notre ;)


.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Dernière édition par PF47 le Dimanche 29 Septembre 2019 22:41, édité 1 fois.
Mise a jour du contenu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Novembre 2007 23:58 
a mon avis tu vas devoir modifier le faisceau moteur (moins de boulot) ou alors repasser tous le faisceau habitacle de la s16 (plus simple niveau modif mais plus de boulot). N'oublie pas de debloquer le calculo dans que tous est encore monté dans la s16 car apres si tu modifie le faisceau moteur l'antidemarage va t'emmer...r !!!
C'est un model de s16 à calculateur 3 broches ou une broche?
Si c'est un 3 broches oublie la modif du faisceau moteur, il faut repasser tous le faisceau habitacle


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Novembre 2007 13:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 12:33
Messages: 137
Localisation: ile rousse (haute corse)
ok bon explique moi ce que veut dire 3 ou 1 broche pour le reconnaitre
et si ces bon comment modifier le faisceau merci

------------------

Edit modo:
partir dans une prépa en 16s et pas savoir reconnaitre une broche de branchement de calculateur [icon_rolleyes.gif]



.

_________________
106 xsi N1 en cour de montage ...
BALAGNE RACING TEAM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Novembre 2007 13:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Le nombre de connecteurs sur le calculo ;) .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Novembre 2007 14:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Les TU5 de 90cv sont en MP5.1 ou 5.2 (7.1 pouir les derniers derniers je crois)...
Normalement le faisceau d'un 5.1 est très proche d'un 3.1 de xsi ;)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Novembre 2007 0:02 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 11:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
est il possible de faire fonctionner un 1l6 16s avec le faisceau /gestion reprog de l'xsi 1l4 ???

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Novembre 2007 11:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Dans l'absolu tout est possible, mais y'a du gros boulot pour tout adapter...

Mais oui tu peux y arriver si tu as une bonne malette de patience et de courage.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Novembre 2007 14:11 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 11:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
ShiNo a écrit:
Dans l'absolu tout est possible, mais y'a du gros boulot pour tout adapter...

Mais oui tu peux y arriver si tu as une bonne malette de patience et de courage.


qu'est ce qui poserai probleme ??
le potard de pap ca c'est quasi sur
pour les sondes bah je vois pas trop le soucis on garde les xsi
volant moteur d'xsi ??
bobine d'allumage xsi ??

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2007 14:47 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 11:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
personne n'a plus de precision sur ce sujet :jap:

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2007 15:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Déjà la xsi 1400 est en bosh et le s16 en magnetti marelli, donc faisceaux à revoir.

Ensuite la gestion ne va pas du tout etre la meme (on ne gère pas pareil un 1400 8s et un 1600 16s ).

Ensuite tu a un actuateur sur le 1400 et un moteur pas a pas sur le 1600, il va falloir faire cette modif aussi...

Ensuite toutes les sondes et capteurs sont ils identiques? La forme des cosses est elle la meme???

Y'a beaucoup de boulot si tu veux le faire sérieusement...



------------------------------


ShiNo a écrit:
Déjà la xsi 1400 est en bosh et le s16 en magnetti marelli, donc faisceaux à revoir.

Ensuite la gestion ne va pas du tout etre la meme (on ne gère pas pareil un 1400 8s et un 1600 16s ).

Ensuite tu a un actuateur sur le 1400 et un moteur pas a pas sur le 1600, il va falloir faire cette modif aussi...

Ensuite toutes les sondes et capteurs sont ils identiques? La forme des cosses est elle la meme???

Y'a beaucoup de boulot si tu veux le faire sérieusement...


tu as pas comprit se qu'il à dit ;) ,
Il à dit est se que un 16s (donc juste la culasse car le reste en gros est idem)
peut tourner en gestion d'origine de xsi = oui c'est possible avec des modifs ! , :

- Modifs des sondes (pas compliquer)
- Modif du pas a pas (pas compliquer)
Et peut être 2/3 autres truc mais rien de fous

Et la gestion marche très bien avec un 16s stock avec modif des injo ou revue
pourquoi sa marcherai pas ??

Un 16s à juste plus d'air qui rentre et sort, pour l'air qui rentre il faut enrichir en essence,
pour l'air qui sort faut évacuer, avec un collecteur 16s.

Voila rien de compliquer, un 16s marche mieux et est plus creux juste parce que ya plus d'air
qui rentre et sort (plus de soupapes et conduit plus gros).

Complétement contradictoire pour ceux qui dise que avec un filtre a air tu marche pas mieux,
mais si enfaite si tu respecte le ratio air essence et que ton filtre laisse vraiment passer beaucoup.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Dernière édition par PF47 le Samedi 20 Février 2021 5:55, édité 2 fois.
Mise a jour du contenu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Novembre 2007 11:42 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
je confirme qu'il faut changer le faisceau complet. sauf si tu mets des carbu :mrgreen: .


après ça correspond kazi parfaitement dans la prise qui va au TDB

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lundi 30 Septembre 2019 6:22 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
ShiNo a écrit:
Déjà la xsi 1400 est en bosh et le s16 en magnetti marelli, donc faisceaux à revoir.

Ensuite la gestion ne va pas du tout etre la meme (on ne gère pas pareil un 1400 8s et un 1600 16s ).

Ensuite tu a un actuateur sur le 1400 et un moteur pas a pas sur le 1600, il va falloir faire cette modif aussi...

Ensuite toutes les sondes et capteurs sont ils identiques? La forme des cosses est elle la meme???

Y'a beaucoup de boulot si tu veux le faire sérieusement...



------------------------------


ShiNo a écrit:
Déjà la xsi 1400 est en bosh et le s16 en magnetti marelli, donc faisceaux à revoir.

Ensuite la gestion ne va pas du tout etre la meme (on ne gère pas pareil un 1400 8s et un 1600 16s ).

Ensuite tu a un actuateur sur le 1400 et un moteur pas a pas sur le 1600, il va falloir faire cette modif aussi...

Ensuite toutes les sondes et capteurs sont ils identiques? La forme des cosses est elle la meme???

Y'a beaucoup de boulot si tu veux le faire sérieusement...


tu as pas comprit se qu'il a dit, il a dit est se que un 16s (donc juste la culasse car le reste en gros est idem)
peut tourner en gestion d'origine de xsi = oui c'est possible avec des modifs ! , :

- modifs des sonde (pas compliquer)
- modif du pas a pas (pas compliquer)
et peut être 2/3 autres truc mais rien de fous

Et la gestion marche très bien avec un 16s stock avec modif des injo ou revue
pourquoi sa marcherai pas ??

Un 16s a juste plus d'air qui rentre et sort, pour les qui rentre il faut enrichir en essence,
pour l'air qui sort faut évacuer,avec un collecteur 16s.

Voila rien de compliquer, un 16s marche mieux et est plus creux juste parce que ya plus d'air
qui rentre et sort (plus de soupapes et conduit plus gros).

Complétement contradictoire pour ceux qui dise que avec un filtre a air tu marche pas mieux,
mais si enfaite si tu respecte le ratio air essence et que ton filtre laisse vraiment passer beaucoup.


Tu sais depuis 2007 je pense que le gars à changé de voiture :dentier:

édit: C'est pour ceux qui lise plus tard ;) ,
C'est bien de remettre les choses à jours quand je tombe sur des erreurs , ;)

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Dernière édition par PF47 le Samedi 20 Février 2021 5:58, édité 1 fois.
maj


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site