Déjà la xsi 1400 est en bosh et le s16 en magnetti marelli, donc faisceaux à revoir.
Ensuite la gestion ne va pas du tout etre la meme (on ne gère pas pareil un 1400 8s et un 1600 16s ).
Ensuite tu a un actuateur sur le 1400 et un moteur pas a pas sur le 1600, il va falloir faire cette modif aussi...
Ensuite toutes les sondes et capteurs sont ils identiques? La forme des cosses est elle la meme???
Y'a beaucoup de boulot si tu veux le faire sérieusement...
------------------------------
ShiNo a écrit:
Déjà la xsi 1400 est en bosh et le s16 en magnetti marelli, donc faisceaux à revoir.
Ensuite la gestion ne va pas du tout etre la meme (on ne gère pas pareil un 1400 8s et un 1600 16s ).
Ensuite tu a un actuateur sur le 1400 et un moteur pas a pas sur le 1600, il va falloir faire cette modif aussi...
Ensuite toutes les sondes et capteurs sont ils identiques? La forme des cosses est elle la meme???
Y'a beaucoup de boulot si tu veux le faire sérieusement...
tu as pas comprit se qu'il à dit ,
Il à dit est se que un 16s (donc juste la culasse car le reste en gros est idem)
peut tourner en gestion d'origine de xsi = oui c'est possible avec des modifs ! , :
- Modifs des sondes (pas compliquer)
- Modif du pas a pas (pas compliquer)
Et peut être 2/3 autres truc mais rien de fous
Et la gestion marche très bien avec un 16s stock avec modif des injo ou revue
pourquoi sa marcherai pas ??
Un 16s à juste plus d'air qui rentre et sort, pour l'air qui rentre il faut enrichir en essence,
pour l'air qui sort faut évacuer, avec un collecteur 16s.
Voila rien de compliquer, un 16s marche mieux et est plus creux juste parce que ya plus d'air
qui rentre et sort (plus de soupapes et conduit plus gros).
Complétement contradictoire pour ceux qui dise que avec un filtre a air tu marche pas mieux,
mais si enfaite si tu respecte le ratio air essence et que ton filtre laisse vraiment passer beaucoup.