Bysismik a écrit:
Salut
Je pense pas avoir seulement 110cv mais un poil plus
Mon exemple ne te visais pas.
C'était un exemple.
Moi, comme d'hab, je parle technique, donc factuel, donc réaliter ensuite.
Après chacun fait se qu'il veut.
Mais au final : Tout le monde revient à la pipe d'admission d'origine.
(Comme sur 16S).
Bysismik a écrit:
Je souhaite intégrer les 4 papillon pour faire dans le style 205 rallye.
Ma question était de savoir si les valeurs du capteur pour voir si on peut le monté sans griller le calculateur.
Vue que je devrais le reprendre un minimum pour le faire tourner rond et sans encombres adapter les valeurs devrait pouvoir se faire je pense.
J'ai pas compris
Bysismik a écrit:
Merci de ta réponse
PS si je flirt avec les 140cv voir plus je serais comptant , pas besoin de 200cv aujourd'hui (◠‿◕)
Chacun voit midi à sa porte de se coté là.
Et puis comme je le dis toujours :
Il y à 140 et 140 ou il y a 180 et 180 (allias le tu5 merguez de louis ems qui en fût une pure démo,
démo que tu peut avoir 180ch et ramé comme pas possible..).
Techniquement, je pense que :
Il vaut mieux avoir un bon bloc de ""120ch"" en TU8s bien fichu, bien coupleux, bien régler,
et
perfo, plutôt qu'un bloc de ""140ch"" en TU8s, qui les prend en pic de courbe sur banc, qui met xx temps
à la montre à les prendre, qui est mal régler, bridé, mal assemblé, avec des pièces un peu jeter
dedans, sans contrôles diverses, sans calage etc etc.....
(cet un exemple, je ne parle pas de toi)
Surtout quand tu sais qu'un 106 S16 full origine, sortis de concession en 1996, met 21/22s pour faire le DA 0 à 170.
Et qu'une C2 VTS de 125ch de 2005 met 19/20s pour faire la même chose.
(et le tu5 ems met.... 25/26/voir 27s... à faire cela aux regards de leurs propres vidéos YTB...).
Donc : Ya bloc et bloc, ya prépa et prépa selon les personnes.
Après ya le fun :
J'ai par exemple un jeune qui est passer m'acheter une piece il y a 1semaine +/-,
il ma dit avoir une XSI 1.4L 100ch avec juste un KAD dessus et... une full ligne 60mm type groupe A.
Je lui est demander le pourquoi de la ligne en 60mm !?
Car mise à part faire du bruit, et un bruit dégueulasse je pense, il ne marche pas mieux qu'avec la ligne d'origine
Il ma répondu "oui je sais, mais c'est pour le bruit" donc le fun, le fameux fun.
Chose bien, il se rend compte que mettre une ligne de 106 maxi en 60mm sur un pauvre TU3 8soupapes
de 100ch cela sert à rien, pire : cela lui fait perdre en perf.
Donc sa c'est le coté fun, comme certains qui mettent de la rampe de carburateur de moto
sur du TU d'origine.
Ouaaaaooo + 25ch, en sautant les valves de dépression amont.....
C'est fun, ça apporte certe des watts, mais sa marche vraiment ?
Bizarrement ils reviennent tous en arrière ensuite.
Car XX choses ne vont pas.
Ou ils reviennent en arrière quand un pote à eux sort une 106 S16 d'origine et qu'ils se rendent comptent
que enfaîte en run ils avancent pas.... malgré être passer de 100/105ch à 120/125/130ch.
L'établissement de la puissance et du couple.
Le rendu.
Le développement du GMP dans X ou Y voiture pour la mettre en mouvement.
Le développement du moteur avec sa transmission, sa boite.
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Essaye pour le fun, pour voir.
Moi perso d'expérience depuis les années 2000 et tout se que j'ai vu, je ne te conseil pas.
Tu va avoir le phénomène de 2 admission de rallye 1.3L additionné = plu de charge à bas et mi régime,
et tout uniquement en haut régime.
D'autant que sur GSXR 750 (ou autre GSXR) il y à en amont des 4 volet les fameux 4 volet électrique
gérer par le calculateur selon X paramètres comme la charge, le régime, la valve d'échappement etc etc.....
Donc,
comme dans le milieu voiture tout le monde désactive et retire la rampe électrique en étage de
celle des volets principaux des 4 corps, et qu'on à pas de valve à l'échappement pour le couple, baaaa
Sa rame et sa rame...
Ya pas les 180/200 kg d'une moto à pousser.....
Âpres,
si c'est une voiture pour "bourinner" de temps en temps le soir sur de la route de campagne vide,
se faire plaisir de temps en temps sur route vide, ou faire de
la piste, du run :
Là sa va

Et pour la piste là oui je conseil, mais encore une fois sur du bloc avec grosse prépa, pas du
bloc avec petite prépa.
Quand je dis sa va, c'est parce que dans ces cas là tu es alors H24 à haut régime, les bas régimes
ont s'en fiche alors.
Mais si c'est pour du tout les jours et de la ville..... aye aye aye ...
Se sont des conseil perso.
Âpres chacun fait comme il veut, comme il l'entend, et toi tu fais comme tu veut, libre à chacun
de faire se qu'il souhaite.
Moi je donne mon avis de part mes expériences et mon vécu.
* Il faut je mette ton post à jours concernant le mp7, j'ai pas mis le process de la des-immobilisation du MP7.