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 Sujet du message: 4 pap GSXR 750K7 sur tu5jp prépa (et gestion mp7.2)
MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2025 21:17 
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Salut tout le monde
Je commence a me relancer sur mon projet 205 injection multipoint.
J'ai fait démarrer le moteur sur banc avec la gestion origine et un arbre a came plutôt typé sport voir rallye (pf47 la mesuré l'année dernière)
Quite a faire la modif carto je me demandais si on pouvait adapté les 4papillon moto et l'intégré dans la gestion.

J'aurais un speeduino en principal calculateur mais j'aimerais avoir un calculateur origine en secours pour rentrer.

Merci de votre réponse.


Dernière édition par PF47 le Mercredi 06 Août 2025 16:50, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: 4 papillon maison sur tu5jp prépa et gestion mp7.2
MessagePosté: Mercredi 06 Août 2025 10:41 
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Désolé du double post
Mais voilà connaissais vous les valeurs max du capteur papillon ?
Je peut pas poser celui du mp7.2 de 306 (ref origine 1920 1H)
Celui de la rampe GSXR k7 fait de 1.4/1.8 ohms a 4.8ohms.
Merci encore de votre réponse (⁠•⁠‿⁠•⁠)


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 Sujet du message: Re: 4 papillon maison sur tu5jp prépa et gestion mp7.2
MessagePosté: Mercredi 06 Août 2025 16:33 
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Bysismik a écrit:
Salut tout le monde
Je commence a me relancer sur mon projet 205 injection multipoint.
J'ai fait démarrer le moteur sur banc avec la gestion origine et un arbre a came plutôt typé sport voir rallye (pf47 la mesuré l'année dernière)
Quite a faire la modif carto je me demandais si on pouvait adapté les 4papillon moto et l'intégré dans la gestion.

J'aurais un speeduino en principal calculateur mais j'aimerais avoir un calculateur origine en secours pour rentrer.

Merci de votre réponse.



La désactivation de l'immobilisation que j'ai faite sur le MP7 fonctionne bien donc ?

Pour la rampe de 4pap, c'est toi qui vois.
Moi perso:
un 4 pap sur un TU5 8s c'est pas en dessous 150/160ch, et sur TU5 16s c'est pas en dessous de 180ch.
Comme PTS enfaîte.


Quand je vois certain mettre du 4pap sur un TU5 de 100/110ch, quasi d'origine pour aller chercher
125ch avec en pique de courbe de banc et ne pas marcher sur route avec, car le bloc est complètement
dérégler bon.... :?
A savoir qu'en course de 82mm, en 4pap corp de tulipe court sans baie modifier, en dessous de
3000/3500trs-min c'est la cata.
Donc, avec un 4pap il faut que sa soit une caisse de circuit/ course de cote/ run...
Car pour du tout les jours... personne roule comme cela.

Donc c'est toi qui vois.
Moi je le conseil sur un gros bloc 8/16s.







Bysismik a écrit:
Désolé du double post
Mais voilà connaissais vous les valeurs max du capteur papillon ?
Je peut pas poser celui du mp7.2 de 306 (ref origine 1920 1H)
Celui de la rampe GSXR k7 fait de 1.4/1.8 ohms a 4.8ohms.
Merci encore de votre réponse (⁠•⁠‿⁠•⁠)




Avec la gestion d'origine il faudra que tu remette le capteur de la pipe d'admission d'origine.
A savoir le 1920 1H.
Hormis si tu en trouve un qui sort les mêmes tension au même degré d'ouverture de bout en bout.

Avec une gestion prog, tu met celui que tu veut.
Car tu paramètre dans ta gestion les spécificités de ton capteur (pied lever/pied plancher/ etc..).

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: 4 pap GSXR 750K7 sur tu5jp prépa (et gestion mp7.2)
MessagePosté: Jeudi 07 Août 2025 7:34 
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Salut
Je pense pas avoir seulement 110cv mais un poil plus , j'ai monté un bloc avec un RV a 11.5/1 voir 12/1.
L'arbre a came cest celui que tu as mesuré, j'ai pas encore monté le moteur dans la voiture mais il auras également une collecteur 4-1 de 1.6vti de 207 et une ligne en 60mm (j'ai déjà ce montage sur le montage carburateur)
Et j'ai trouvé une boîte BE de Xsara Picasso que je vais y monté

Je souhaite intégrer les 4 papillon pour faire dans le style 205 rallye.
Ma question était de savoir si les valeurs du capteur pour voir si on peut le monté sans griller le calculateur.
Vue que je devrais le reprendre un minimum pour le faire tourner rond et sans encombres adapter les valeurs devrait pouvoir se faire je pense.

Merci de ta réponse
PS si je flirt avec les 140cv voir plus je serais comptant , pas besoin de 200cv aujourd'hui (⁠◠⁠‿⁠◕⁠)


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 Sujet du message: Re: 4 pap GSXR 750K7 sur tu5jp prépa (et gestion mp7.2)
MessagePosté: Jeudi 07 Août 2025 18:50 
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Bysismik a écrit:
Salut
Je pense pas avoir seulement 110cv mais un poil plus


Mon exemple ne te visais pas.
C'était un exemple.

Moi, comme d'hab, je parle technique, donc factuel, donc réaliter ensuite.
Après chacun fait se qu'il veut.
Mais au final : Tout le monde revient à la pipe d'admission d'origine.
(Comme sur 16S).



Bysismik a écrit:
Je souhaite intégrer les 4 papillon pour faire dans le style 205 rallye.
Ma question était de savoir si les valeurs du capteur pour voir si on peut le monté sans griller le calculateur.
Vue que je devrais le reprendre un minimum pour le faire tourner rond et sans encombres adapter les valeurs devrait pouvoir se faire je pense.


J'ai pas compris :bvoyons:



Bysismik a écrit:
Merci de ta réponse
PS si je flirt avec les 140cv voir plus je serais comptant , pas besoin de 200cv aujourd'hui (⁠◠⁠‿⁠◕⁠)


Chacun voit midi à sa porte de se coté là.


Et puis comme je le dis toujours :
Il y à 140 et 140 ou il y a 180 et 180 (allias le tu5 merguez de louis ems qui en fût une pure démo,
démo que tu peut avoir 180ch et ramé comme pas possible..).


Techniquement, je pense que :
Il vaut mieux avoir un bon bloc de ""120ch"" en TU8s bien fichu, bien coupleux, bien régler,
et perfo, plutôt qu'un bloc de ""140ch"" en TU8s, qui les prend en pic de courbe sur banc, qui met xx temps
à la montre à les prendre, qui est mal régler, bridé, mal assemblé, avec des pièces un peu jeter
dedans, sans contrôles diverses, sans calage etc etc.....
(cet un exemple, je ne parle pas de toi)

Surtout quand tu sais qu'un 106 S16 full origine, sortis de concession en 1996, met 21/22s pour faire le DA 0 à 170.
Et qu'une C2 VTS de 125ch de 2005 met 19/20s pour faire la même chose.
(et le tu5 ems met.... 25/26/voir 27s... à faire cela aux regards de leurs propres vidéos YTB...).


Donc : Ya bloc et bloc, ya prépa et prépa selon les personnes.


Après ya le fun :
J'ai par exemple un jeune qui est passer m'acheter une piece il y a 1semaine +/-,
il ma dit avoir une XSI 1.4L 100ch avec juste un KAD dessus et... une full ligne 60mm type groupe A.
Je lui est demander le pourquoi de la ligne en 60mm !?
Car mise à part faire du bruit, et un bruit dégueulasse je pense, il ne marche pas mieux qu'avec la ligne d'origine [icon_rolleyes.gif]

Il ma répondu "oui je sais, mais c'est pour le bruit" donc le fun, le fameux fun.
Chose bien, il se rend compte que mettre une ligne de 106 maxi en 60mm sur un pauvre TU3 8soupapes
de 100ch cela sert à rien, pire : cela lui fait perdre en perf.

Donc sa c'est le coté fun, comme certains qui mettent de la rampe de carburateur de moto
sur du TU d'origine.
Ouaaaaooo + 25ch, en sautant les valves de dépression amont.....
C'est fun, ça apporte certe des watts, mais sa marche vraiment ?
Bizarrement ils reviennent tous en arrière ensuite.
Car XX choses ne vont pas.
Ou ils reviennent en arrière quand un pote à eux sort une 106 S16 d'origine et qu'ils se rendent comptent
que enfaîte en run ils avancent pas.... malgré être passer de 100/105ch à 120/125/130ch.

L'établissement de la puissance et du couple.
Le rendu.
Le développement du GMP dans X ou Y voiture pour la mettre en mouvement.
Le développement du moteur avec sa transmission, sa boite.


----------------------------

Essaye pour le fun, pour voir.
Moi perso d'expérience depuis les années 2000 et tout se que j'ai vu, je ne te conseil pas.
Tu va avoir le phénomène de 2 admission de rallye 1.3L additionné = plu de charge à bas et mi régime,
et tout uniquement en haut régime.

D'autant que sur GSXR 750 (ou autre GSXR) il y à en amont des 4 volet les fameux 4 volet électrique
gérer par le calculateur selon X paramètres comme la charge, le régime, la valve d'échappement etc etc.....
Donc,
comme dans le milieu voiture tout le monde désactive et retire la rampe électrique en étage de
celle des volets principaux des 4 corps, et qu'on à pas de valve à l'échappement pour le couple, baaaa
Sa rame et sa rame...
Ya pas les 180/200 kg d'une moto à pousser.....



Âpres,
si c'est une voiture pour "bourinner" de temps en temps le soir sur de la route de campagne vide,
se faire plaisir de temps en temps sur route vide, ou faire de
la piste, du run :
Là sa va :bien:
Et pour la piste là oui je conseil, mais encore une fois sur du bloc avec grosse prépa, pas du
bloc avec petite prépa.

Quand je dis sa va, c'est parce que dans ces cas là tu es alors H24 à haut régime, les bas régimes
ont s'en fiche alors.
Mais si c'est pour du tout les jours et de la ville..... aye aye aye ... :?


Se sont des conseil perso.
Âpres chacun fait comme il veut, comme il l'entend, et toi tu fais comme tu veut, libre à chacun
de faire se qu'il souhaite.
Moi je donne mon avis de part mes expériences et mon vécu.


* Il faut je mette ton post à jours concernant le mp7, j'ai pas mis le process de la des-immobilisation du MP7.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: 4 pap GSXR 750K7 sur tu5jp prépa (et gestion mp7.2)
MessagePosté: Samedi 09 Août 2025 21:04 
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Salut

Alors pour les chevaux je peut pas te dire tant que la gestion et l'essaie a la fois sur route et test sur banc sera fait.

Ma crainte du capteur papillon c'est que si la résistance est trop forte quelle grille le calculateur moteur, même si c'est sur phase de test :⁠,⁠-⁠).

C'est une voiture que je me sert que très rarement essentiellement les weekend mais je fait tout avec , autant acheter le pain que débranché le cerveau [icon_rolleyes.gif] .

Je fait beaucoup de recherches peut être trop même.
Je me suis trouvé une boîte a vitesse 20dp30 de Xsara Picasso et je connais pas la technique pour calculer la vitesse en fonction des rapports de boîte de vitesse. Pas trop courte sa serait inutilisable.

Ps oui le calculateur a fonctionné du premier coup mais je comprends toujours pas comment brancher la prise OBD2 .
J'ai continuellement le voyant moteur allumé sur le tien. Je peut pas l'effacer mais je peut dialoguer avec .


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