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 Sujet du message: Puce GR.N Peugeot Sport +15CV +70Nm
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 0:13 
Quelqu'un propose une puce GR.N Peugeot Sport pour 45euros.
il prétent un gain de 15CV et un gain de couple de 70Nm.
Est-ce possible, j'ai du mal à y croire......
Et si vrai, un tel gain de couple sur un moteur d'origine pourrait-il pas endommagé le moteur?
Est-ce vraiment délicat le montage d'une puce? Y-t-il des gens sur le forum ayant déjà procédé au montage d'une puce? Si oui, Avis....


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 0:16 
non d'origine, je doute que ça file autant, c'est vrai peut etre pour un moteur fortement modifié, avec AAC, culasse réusinée, admission, ligne complete etc ..
Les pubs qui te promettent ce genre de gain, c'est pas a prendre au 1er degrès, souvent ça correspond à un cas d'une voiture tres modifié et c'est exeptionnel !


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 0:34 
Si vous voulez plus de détails c'est là que ça se passe.....
http://cgi.ebay.fr/Puce-GR-N-15-CV-pour ... dZViewItem


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 8:20 
tu peux toujours la prendre si tu veux, 45 euros c'est pas énorme, mais bon, tu gagnera pour moi juste quelques petits cv, mais pas 15 sauf si tu es fortement modifié


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 9:21 
la puce peugeot sport groupe N n'est pas prevue pour des moteurs autant preparer (logique c une groupeN)

sinon le gain est largement surévalué. lol

lemontage est facile sinon


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 10:16 
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tom's a écrit:
la puce peugeot sport groupe N n'est pas prevue pour des moteurs autant preparer (logique c une groupeN)

sinon le gain est largement surévalué. lol

lemontage est facile sinon


+1 franchement la PS Gr.N je demande a voir les perfs mais je doute

Serieux prends toi une Mokembo et tu vas adorer

tom's tu me preterais ta mokembo pour essayer sur la bleue d'origine et avec le mokembo :cagoule: Si mokembo et d'accord pour voir le gain sur une full stock(j'ai les retros M3 +5cv :lolbis:)

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 10:17 
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La xsi 1.4l la plus puissante que j'ai connu, c'est la Ruggeri.
145ch et 17.8Mkg de couple maxi.

Il y avait dessus bien plus qu'une simple puce, ce serais trop facile.

Sur une xsi, une puce c'est 5 voir jusqu'à 8ch et encore!


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 10:19 
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azizouh a écrit:
La xsi 1.4l la plus puissante que j'ai connu, c'est la Ruggeri.
145ch et 17.8Mkg de couple maxi.

Il y avait dessus bien plus qu'une simple puce, ce serais trop facile.

Sur une xsi, une puce c'est 5 voir jusqu'à 8ch et encore!


et t'es gentil car je sais de quoi je parle :cagoule:

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 10:26 
Ced43 a écrit:
tom's a écrit:
la puce peugeot sport groupe N n'est pas prevue pour des moteurs autant preparer (logique c une groupeN)

sinon le gain est largement surévalué. lol

lemontage est facile sinon


+1 franchement la PS Gr.N je demande a voir les perfs mais je doute

Serieux prends toi une Mokembo et tu vas adorer

tom's tu me preterais ta mokembo pour essayer sur la bleue d'origine et avec le mokembo :cagoule: Si mokembo et d'accord pour voir le gain sur une full stock(j'ai les retros M3 +5cv :lolbis:)


;) Y a pas de soucis mon petit ced


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 10:27 
azizouh, toi qui es baleze pour me donner des bons conseils sur les xsi et S16, (conf. notre discution sur les injections 4 paps), je voulais savoir :
Ma 106 Xt fait 75 cv certifié par le banc STRS, elle a une admission dynamique maison, un décata et un silencieux 102mm
En lui rajoutant un collecteur `raceland` 4/2/1 (celui de la commande groupée), et un eprom ruggeri, je peux esperer prendre cb de petits CV ??? Je peux avoir 80 cv tu penses ? plus ? merci à toi


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 11:08 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Je suis loin d'être le plus qualifié sur le Forum question préparation moteur.
Mon rayon c'est plus le chassis.

Je dirais que 5ch serais envisageable.

Mais parfois les modifs ne donnent pas le résultat escompté, comme un décata ou un admission pour lesquelles ont devrais être en droit d'attendre 5 ch de gain chacune.


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 11:14 
Les pales copies d'eprom ruggeri ou pts GRn pas cher (si deja ca en est vraiment..)que vous trouverez sont quand meme des cartographies modifiées dites `génériques` qui tiennent pas compte des modifs en place etc..donc sans pretention,moins optimisées que les miennes.Faites un test entre les 2 et vous verrez ;)


Dernière édition par mokembo le Dimanche 27 Novembre 2005 11:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 11:17 
merci azizouh, benh si j'ai quelques cv de plus, meme peu, ça me ferait bien plaisir ! si j'en ai allez 3, je serais ravi !


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 11:24 
Je dirais ce que ça vaut car j'attend la ma puce mokembo ,acheté d'occas mais configuré pour une xsi 1L4 quasi comme la mienne(niveau modif,genre admission direct,catalysée mais décata...etc) ;)
:xsi:

Je pense ne pas être déçu avec tout les choses bien qu'on m'a dit sur les puces Mokembo ;)


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 12:08 
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Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
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Mokembo, j'aimerais savoir comment tu procèdes, car on m'a dit qu'une vrai puce sur-mesure ne peut être faite sans la voiture en main, parce-qu'il faut branché des machines où je ne sais quoi, pour calculé certaine valeur et ensuite les modifiés aux petits oignons ??...sinon comment tu fais pour savoir qu'on parle de puce, à chaque fois sur un topic, tu interviens, tu arrives de nul part ? Aurais-tu un complice ? :roll: :dentier:

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Dernière édition par CHyCaNoS XSi le Dimanche 27 Novembre 2005 12:31, édité 2 fois.

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 12:18 
J'ai pas de complices,je passe simplement régulierement sur les forum,c'est le meilleur endroit ou je peux voir ce que donne mon boulot (ici ou les autres) :roll:
Pour ta question,avant de faire cela par correspondance je passe pas mal de temps ici sur les voitures pour les mises au point et je bosse aussi avec un émulateur,il est clair qu'on pourrait encore gratter un petit peu sur banc mais c'est pas le meme prix ;)


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 12:21 
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chyca si tu regardes le listing en bas de l'index tu verras que mokembo passe souvent vers 08h00 du matin ;) .
Et oui le passage au banc vaut le coup mais bon vu le tarif c'est mieux si tu as une prépa ( ouverture du moteur arbre a cames ...) et pas qu'une simple optimisation en changeant un collecteur ou autre ;) .

C'est mon opinion

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 12:31 
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Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
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Localisation: 93 (RP)
Je te pose cette question, car j'aimerais une puce qui m'apporterais le maximum possible de ce que peut apporter une puce sur mesure (ce que tout le monde recherche quoi), vu les modifs que j'ai fait et que je continue à faire, du moin je vais m'arreter aux 4/2/1, car sinon après faudra ouvrir le moteur et c'est pas pour tout de suite...je voudrais savoir à combien de trs/min, je serais au maximum de ma puissance pour justement decalé mon rupteur sur ce dernier, pour ne pas decaler de trop...et ensuite la richesse de l'essence par rapport a l'admi rally et soit mon kit d'admission, soit ladmy dynamique etc...

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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 12:39 
Ta puissance max sur un moteur 8s ne sera jamais à 7000 ou 7500 Trs(sans AAC) ,le décalage du rupteur n'est pas vraiment justifié sur xsi en terme de puissance maxi c'est surtout `un plaisir` ;)
Quand au gain avec admi x ou y je peux pas te le dire,de mon coté je travaille sur un debit d'air optimisé (admi mais aussi l'echappement) apres c'est à toi de faire au mieux en pratique sur l'auto; plus ces éléments seront performants, plus la cartographie sera bénéfique .


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MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 12:46 
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mokembo a écrit:
Ta puissance max sur un moteur 8s ne sera jamais à 7000 ou 7500 Trs(sans AAC) ,le décalage du rupteur n'est pas vraiment justifié sur xsi en terme de puissance maxi c'est surtout `un plaisir` ;)
Quand au gain avec admi x ou y je peux pas te le dire,de mon coté je travaille sur un debit d'air optimisé (admi mais aussi l'echappement) apres c'est à toi de faire au mieux en pratique sur l'auto; plus ces éléments seront performants, plus la cartographie sera bénéfique .


HumHummmm :roll:?! je note, je note !


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