Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 21:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Puce GR.N Peugeot Sport +15CV +70Nm
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 0:13 
Quelqu'un propose une puce GR.N Peugeot Sport pour 45euros.
il prétent un gain de 15CV et un gain de couple de 70Nm.
Est-ce possible, j'ai du mal à y croire......
Et si vrai, un tel gain de couple sur un moteur d'origine pourrait-il pas endommagé le moteur?
Est-ce vraiment délicat le montage d'une puce? Y-t-il des gens sur le forum ayant déjà procédé au montage d'une puce? Si oui, Avis....


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 0:16 
non d'origine, je doute que ça file autant, c'est vrai peut etre pour un moteur fortement modifié, avec AAC, culasse réusinée, admission, ligne complete etc ..
Les pubs qui te promettent ce genre de gain, c'est pas a prendre au 1er degrès, souvent ça correspond à un cas d'une voiture tres modifié et c'est exeptionnel !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 0:34 
Si vous voulez plus de détails c'est là que ça se passe.....
http://cgi.ebay.fr/Puce-GR-N-15-CV-pour ... dZViewItem


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 8:20 
tu peux toujours la prendre si tu veux, 45 euros c'est pas énorme, mais bon, tu gagnera pour moi juste quelques petits cv, mais pas 15 sauf si tu es fortement modifié


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 9:21 
la puce peugeot sport groupe N n'est pas prevue pour des moteurs autant preparer (logique c une groupeN)

sinon le gain est largement surévalué. lol

lemontage est facile sinon


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 10:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
tom's a écrit:
la puce peugeot sport groupe N n'est pas prevue pour des moteurs autant preparer (logique c une groupeN)

sinon le gain est largement surévalué. lol

lemontage est facile sinon


+1 franchement la PS Gr.N je demande a voir les perfs mais je doute

Serieux prends toi une Mokembo et tu vas adorer

tom's tu me preterais ta mokembo pour essayer sur la bleue d'origine et avec le mokembo :cagoule: Si mokembo et d'accord pour voir le gain sur une full stock(j'ai les retros M3 +5cv :lolbis:)

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 10:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
La xsi 1.4l la plus puissante que j'ai connu, c'est la Ruggeri.
145ch et 17.8Mkg de couple maxi.

Il y avait dessus bien plus qu'une simple puce, ce serais trop facile.

Sur une xsi, une puce c'est 5 voir jusqu'à 8ch et encore!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 10:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
azizouh a écrit:
La xsi 1.4l la plus puissante que j'ai connu, c'est la Ruggeri.
145ch et 17.8Mkg de couple maxi.

Il y avait dessus bien plus qu'une simple puce, ce serais trop facile.

Sur une xsi, une puce c'est 5 voir jusqu'à 8ch et encore!


et t'es gentil car je sais de quoi je parle :cagoule:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 10:26 
Ced43 a écrit:
tom's a écrit:
la puce peugeot sport groupe N n'est pas prevue pour des moteurs autant preparer (logique c une groupeN)

sinon le gain est largement surévalué. lol

lemontage est facile sinon


+1 franchement la PS Gr.N je demande a voir les perfs mais je doute

Serieux prends toi une Mokembo et tu vas adorer

tom's tu me preterais ta mokembo pour essayer sur la bleue d'origine et avec le mokembo :cagoule: Si mokembo et d'accord pour voir le gain sur une full stock(j'ai les retros M3 +5cv :lolbis:)


;) Y a pas de soucis mon petit ced


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 10:27 
azizouh, toi qui es baleze pour me donner des bons conseils sur les xsi et S16, (conf. notre discution sur les injections 4 paps), je voulais savoir :
Ma 106 Xt fait 75 cv certifié par le banc STRS, elle a une admission dynamique maison, un décata et un silencieux 102mm
En lui rajoutant un collecteur `raceland` 4/2/1 (celui de la commande groupée), et un eprom ruggeri, je peux esperer prendre cb de petits CV ??? Je peux avoir 80 cv tu penses ? plus ? merci à toi


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 11:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Je suis loin d'être le plus qualifié sur le Forum question préparation moteur.
Mon rayon c'est plus le chassis.

Je dirais que 5ch serais envisageable.

Mais parfois les modifs ne donnent pas le résultat escompté, comme un décata ou un admission pour lesquelles ont devrais être en droit d'attendre 5 ch de gain chacune.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 11:14 
Les pales copies d'eprom ruggeri ou pts GRn pas cher (si deja ca en est vraiment..)que vous trouverez sont quand meme des cartographies modifiées dites `génériques` qui tiennent pas compte des modifs en place etc..donc sans pretention,moins optimisées que les miennes.Faites un test entre les 2 et vous verrez ;)


Dernière édition par mokembo le Dimanche 27 Novembre 2005 11:18, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 11:17 
merci azizouh, benh si j'ai quelques cv de plus, meme peu, ça me ferait bien plaisir ! si j'en ai allez 3, je serais ravi !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 11:24 
Je dirais ce que ça vaut car j'attend la ma puce mokembo ,acheté d'occas mais configuré pour une xsi 1L4 quasi comme la mienne(niveau modif,genre admission direct,catalysée mais décata...etc) ;)
:xsi:

Je pense ne pas être déçu avec tout les choses bien qu'on m'a dit sur les puces Mokembo ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 12:08 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Mokembo, j'aimerais savoir comment tu procèdes, car on m'a dit qu'une vrai puce sur-mesure ne peut être faite sans la voiture en main, parce-qu'il faut branché des machines où je ne sais quoi, pour calculé certaine valeur et ensuite les modifiés aux petits oignons ??...sinon comment tu fais pour savoir qu'on parle de puce, à chaque fois sur un topic, tu interviens, tu arrives de nul part ? Aurais-tu un complice ? :roll: :dentier:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Dernière édition par CHyCaNoS XSi le Dimanche 27 Novembre 2005 12:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 12:18 
J'ai pas de complices,je passe simplement régulierement sur les forum,c'est le meilleur endroit ou je peux voir ce que donne mon boulot (ici ou les autres) :roll:
Pour ta question,avant de faire cela par correspondance je passe pas mal de temps ici sur les voitures pour les mises au point et je bosse aussi avec un émulateur,il est clair qu'on pourrait encore gratter un petit peu sur banc mais c'est pas le meme prix ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 12:21 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
chyca si tu regardes le listing en bas de l'index tu verras que mokembo passe souvent vers 08h00 du matin ;) .
Et oui le passage au banc vaut le coup mais bon vu le tarif c'est mieux si tu as une prépa ( ouverture du moteur arbre a cames ...) et pas qu'une simple optimisation en changeant un collecteur ou autre ;) .

C'est mon opinion

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 12:31 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Je te pose cette question, car j'aimerais une puce qui m'apporterais le maximum possible de ce que peut apporter une puce sur mesure (ce que tout le monde recherche quoi), vu les modifs que j'ai fait et que je continue à faire, du moin je vais m'arreter aux 4/2/1, car sinon après faudra ouvrir le moteur et c'est pas pour tout de suite...je voudrais savoir à combien de trs/min, je serais au maximum de ma puissance pour justement decalé mon rupteur sur ce dernier, pour ne pas decaler de trop...et ensuite la richesse de l'essence par rapport a l'admi rally et soit mon kit d'admission, soit ladmy dynamique etc...

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 12:39 
Ta puissance max sur un moteur 8s ne sera jamais à 7000 ou 7500 Trs(sans AAC) ,le décalage du rupteur n'est pas vraiment justifié sur xsi en terme de puissance maxi c'est surtout `un plaisir` ;)
Quand au gain avec admi x ou y je peux pas te le dire,de mon coté je travaille sur un debit d'air optimisé (admi mais aussi l'echappement) apres c'est à toi de faire au mieux en pratique sur l'auto; plus ces éléments seront performants, plus la cartographie sera bénéfique .


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Novembre 2005 12:46 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
mokembo a écrit:
Ta puissance max sur un moteur 8s ne sera jamais à 7000 ou 7500 Trs(sans AAC) ,le décalage du rupteur n'est pas vraiment justifié sur xsi en terme de puissance maxi c'est surtout `un plaisir` ;)
Quand au gain avec admi x ou y je peux pas te le dire,de mon coté je travaille sur un debit d'air optimisé (admi mais aussi l'echappement) apres c'est à toi de faire au mieux en pratique sur l'auto; plus ces éléments seront performants, plus la cartographie sera bénéfique .


HumHummmm :roll:?! je note, je note !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site