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 Sujet du message: question gestion electronique
MessagePosté: Vendredi 14 Juillet 2006 11:02 
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Pour vous résumé l'histoire, j'ai monté un aac sur ma 106 rallye 1.6l et aprés l'essais de plusieur gestions mon préparateur vient de m'en envoyer une qui marche fort certe.

Cependant je ressens encore pas mal d'accoups à bas régime. Pensez vous que cela viennent tjs de la gestion????

autres questions (et oui désolé mais bon, autant s'adresser aux experts).

voila depuis que j'ai monté cette nouvelle gestion au bout d'un moment ( celui ci varie selon la conduite mais on va l'estimer à 20min), j'ai mon voyant diagnostic moteru qui s'allume. D'ou cela puisse venir???

serait ce? un probléme de sonde lambda??? enfin je vois pas trop donc je vous remercie par avance pour vos avis.
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MessagePosté: Vendredi 14 Juillet 2006 11:43 
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C'est normal si ca broute à bas régime... C'est un ACC prévu pour optimiser les hauts régimes, ensuite si tu monte pas une poulie réglable, ca doit etre du de régler ton avance ...

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MessagePosté: Vendredi 14 Juillet 2006 13:18 
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oui met cet aac est prevu pour etre monté sur un calage distribution d'origine

et sinon concernant le voyant diagnostic moteur tu as une idée

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MessagePosté: Vendredi 14 Juillet 2006 16:47 
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Je pense à richesse, donc sonde lambda qui geule, mais bon , j'en sais rien ...

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MessagePosté: Vendredi 14 Juillet 2006 18:19 
branche la sur l'ordi pigeot il te dira pq ton voyant s'allume :mrgreen:
mais c'est tres probable que ce soit du a une trop grande richesse de ton melange; ce qui est normal avec une autre gestion et un aac :bien:


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MessagePosté: Vendredi 14 Juillet 2006 19:20 
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MessagePosté: Vendredi 14 Juillet 2006 22:58 
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donc j'ai rien a craindre. Vous entendez par trop grande richesse

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 7:32 
C'est sûre, on en a déjà parlé je ne sais pas combien de fois, les prépas pour un usage routier on ne m'enlévera pas de l'idée que c'est des tunes foutues en l'air :
- Ton moteur tourne comme sur 3 pattes au ralenti,
- tes conso s'envolent,
- si tu n'as prévu les pitons forgés et le bas moteur qui va bien, ton moteur en prend plein la tête,
- avec un AAC pointu, tu pollues (CT, au revoir),
- entretien de cinglé,
- et surtout inexploitable sur routes ouvertes...
Bref les trois quarts de ceux qui se lancent dans des projets comme ça, c'est pour un usage routier et n'ont mêmes une caisse renforcée, avec les trains, les amortisseurs et le freinage en concéquance ; alors avant de vous lancer dans des prépas, si c'est pour un usage piste, pensez déja à la caisse (ça apporte déjà énormément !), et aprés à la prépa moteur COMPLETE (pas un truc à droite à gauche, attendez et mettez tout d'un coup : bas moteur équilibré, pistons forgés, AAC, distri renforcée, gestion aux petits oignons...), sinon ça ne sert à rien vous allez tout casser ! Je sais de quoi je parle j'ai une 205 grA, de la folie, il faut que jeunesse se passe mais quand je pense à ce que j'aurais pu faire avec les tunes de cette prépa maintenant... Si vous pouvez éviter la même connerie


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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 9:11 
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20.100 a écrit:
C'est sûre, on en a déjà parlé je ne sais pas combien de fois, les prépas pour un usage routier on ne m'enlévera pas de l'idée que c'est des tunes foutues en l'air :
- Ton moteur tourne comme sur 3 pattes au ralenti,
- tes conso s'envolent,
- si tu n'as prévu les pitons forgés et le bas moteur qui va bien, ton moteur en prend plein la tête,
- avec un AAC pointu, tu pollues (CT, au revoir),
- entretien de cinglé,
- et surtout inexploitable sur routes ouvertes...
Bref les trois quarts de ceux qui se lancent dans des projets comme ça, c'est pour un usage routier et n'ont mêmes une caisse renforcée, avec les trains, les amortisseurs et le freinage en concéquance ; alors avant de vous lancer dans des prépas, si c'est pour un usage piste, pensez déja à la caisse (ça apporte déjà énormément !), et aprés à la prépa moteur COMPLETE (pas un truc à droite à gauche, attendez et mettez tout d'un coup : bas moteur équilibré, pistons forgés, AAC, distri renforcée, gestion aux petits oignons...), sinon ça ne sert à rien vous allez tout casser ! Je sais de quoi je parle j'ai une 205 grA, de la folie, il faut que jeunesse se passe mais quand je pense à ce que j'aurais pu faire avec les tunes de cette prépa maintenant... Si vous pouvez éviter la même connerie



:jap:

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 12:40 
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Pour ma part j'ai revu le chassis et le freinage avant la prepa moteur, maintenant je veux juste des renseignements concernant le voyant diag et les légers trou à trés bas régimes.

Mon aac est un aac routier donc la voiture reste exploitable sur route ouverte sans pb mais s'il est vrais qu'elle a perdu un peu de souplesse.

Mais en aucun cas je ne peux dire que je regrette cette prepa le gain apporté est bien présent.

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 12:58 
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Pr ton voyant diag c normal qu'il s'allume, car ta puce n'ayant plus le programme d'origine, les données ne st plus les memes et la sonde lambda detecte une anomalie, dc te le fait savoir ;) >>>> rien de grave ca le fait a chaque fois que tu changes un eprom sur un boitier, c en fait le Chek Sum qui change (en gros un N° d'identification du programme ;) ) et dc celui d'origine n'est pas reconnu :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 12:58 
Salut, pour le voyant test le calculateur comme c'est expliqué ici : viewtopic.php?t=118
Si tu trouve juste le code qui t'indique un "défaut du calculateur" (je ne c'est plus lequel c'est) c'est normale, c'est parce que ce n'est pas la gestion d'origine. Moi sur la N1 j'ai la gestion PTS et mon voyant diag est constament allumé.
J'avais fais le test et c'est ce que j'avais trouvé.


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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 13:01 
pleintaquet tu m'as coiffé au poteau!! :dentier: :dentier:


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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 14:32 
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tomapetit1 a écrit:
pleintaquet tu m'as coiffé au poteau!! :dentier: :dentier:


c l'effet 106 rallye :cache:

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 14:34 
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merci les gars je reinsiste juste sur le fait que mon voyant ne s'allume tt de suite au démarage mais aprés une dizaine de km.
Etes vous dans le même cas??

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 14:36 
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Un problème de checksum c'est tout de suite je crois.

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 14:38 
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oui le checksum c'est du direct

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 15:08 
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schumiworld a écrit:
merci les gars je reinsiste juste sur le fait que mon voyant ne s'allume tt de suite au démarage mais aprés une dizaine de km.
Etes vous dans le même cas??


oui c normal c ce que ca me fait aussi .... et ceci a chaque fois que j'ai changé d'eprom ;)

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 23:12 
moi le voyant est constament allumé


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MessagePosté: Dimanche 16 Juillet 2006 0:36 
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Messages: 65
Localisation: Meaux 77 Duvy 60
C'est pas une option sur la rallye les voyants ? :cagoule:

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En super 5 pour le moment ^^
Ps: Tag est un tirant ...Image


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