20.100 a écrit:
C'est sûre, on en a déjà parlé je ne sais pas combien de fois, les prépas pour un usage routier on ne m'enlévera pas de l'idée que c'est des tunes foutues en l'air :
- Ton moteur tourne comme sur 3 pattes au ralenti,
- tes conso s'envolent,
- si tu n'as prévu les pitons forgés et le bas moteur qui va bien, ton moteur en prend plein la tête,
- avec un AAC pointu, tu pollues (CT, au revoir),
- entretien de cinglé,
- et surtout inexploitable sur routes ouvertes...
Bref les trois quarts de ceux qui se lancent dans des projets comme ça, c'est pour un usage routier et n'ont mêmes une caisse renforcée, avec les trains, les amortisseurs et le freinage en concéquance ; alors avant de vous lancer dans des prépas, si c'est pour un usage piste, pensez déja à la caisse (ça apporte déjà énormément !), et aprés à la prépa moteur COMPLETE (pas un truc à droite à gauche, attendez et mettez tout d'un coup : bas moteur équilibré, pistons forgés, AAC, distri renforcée, gestion aux petits oignons...), sinon ça ne sert à rien vous allez tout casser ! Je sais de quoi je parle j'ai une 205 grA, de la folie, il faut que jeunesse se passe mais quand je pense à ce que j'aurais pu faire avec les tunes de cette prépa maintenant... Si vous pouvez éviter la même connerie