Tiens j'ai la meme question puisque je suis aussi en cours sur la meme prepa de panachage 1.6/1.4 et je vois au démontage de mon 1.6 90 cv que la culasse a des gros conduits et apparemment des soupapes assez conséquentes. Quelqu'un aurait il sous la main une culasse de 1400 xsi et pourrait me donner le diam des soupapes d'echap et d'admi. Parce que s'il suffit de mettre l'arbre a cames de 1400 xsi ou 1300 rallye dans n'importe quelle culasse gros conduits ben ca ira plus vite pour tout le monde

. Je pense pas que PSA se soit cassé la tete a faire trente culasse différente pour chaque puissance. Il est plus facile et moins couteux pour le constructeur de faire varier le RV par les pistons, de changer le profil de l'arbre a cames ou de retoucher la gestion ou les injecteurs que de faire une culasse spécifique non?
Si quelqu'un a donc une culasse de xsi 1400 ou 1300 rallye démontée sous la main, qu'il me donne quelques mesures importantes et on compare avec une culasse standard pour voir ce qui diffère et après ca on peut mettre un tableau dans les tutos que ce soit utile a tout le monde.
Je prends les mesures de mon coté demain, il serait bien d'avoir :
- hauteur de culasse
- diam de queue et de tete des soupapes admi et echapp
- diam des portées d'aac (pour avoir la compatibilité entre les différents profils)
- diam approximatif en entrée de conduit admi et echapp