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 Sujet du message: montage moteur hybride/compatibilité pieces
MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2012 11:31 
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Inscription: Lundi 30 Janvier 2012 15:41
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Bonjour,
J'ai une xsi 1.4 non cata de 91 et je suis en train de lui préparer
un moteur sur base 1,6l piston creux TU5JP de 306:

-culasse et ACC XSI 1,4l xsi non cata avec un JDC de TU5JP4
-admission dynamique
-collecteur 4/2/1 et ligne en 48 ou 50 intérieur
pour la gestion je sais pas quoi mettre car j'ai celle de xsi non cata (mp3.1) avec un EPROM "peugeot sport" ( a vérifier ) déjà montée.
-injecteur de 1,8 16S 185cc

Je voudrais y monter une boite de saxo vts 1,6 qui traine (je relèverai la ref) pour qu'elle tire un poil plus long, et avoir le temps de me refaire celle qui est montée (02CB68) qui a un couple court normalement...
Mon embrayage est malade et j'en ai un de saxo 1,6 et un de 306 1,6 avec leurs VM...


Donc me voila avec pleins de question :?
-quelle gestion mettre avec ou sans sonde lambda, en stock:
MP3.1 (faisceau monté sur la voiture)
MP5.1 ref: 0 261 200 678 eprom démontable (pas le faisceau)
MP5.2 ref: 0 261 203 912 eprom pas démontable donc pas reprogrammable? (mais j'ai le faisceau)
-quel volant moteur/embrayage monter?
-mes cardans vont t'ils passer avec la boite de saxo? (sans palier coter passager)
-j'ai un radiateur de 205 gti 1.9 et il fait plus de surface que celui de 106D qui est deja monter et il est aussi plus epais, ca vaut le coup de tester le montage avec son double spal non?

merci d'avance pour vos conseils, et n’hésitez pas a me dire si je fais des bêtises :bourrer:

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Ma xsi route/loisir :XSI1.4 non cata en cure de jeunesse


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 Sujet du message: Re: montage moteur hybride/compatibilité pieces
MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2013 3:15 
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Inscription: Dimanche 30 Décembre 2012 0:03
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salut je pense que tu doit gardé la gestion du 1.4 vu que tu garde l'injection du 1.4
pour toutes tes question je ne peut pas te répondre mais regarde sur le forum il y a beaucoup de hybride ici sa peut surement t'aider voila bon courage :xsi:

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xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


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 Sujet du message: Re: montage moteur hybride/compatibilité pieces
MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2013 12:00 
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Inscription: Lundi 30 Janvier 2012 15:41
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pour l'injection je me posait la question car avec une gestion avec sonde lambda, elle devrait mieux s'ajuster en richesse (avec reprog bien sur)....
Je risque de tester bientot :bien:

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 Sujet du message: Re: montage moteur hybride/compatibilité pieces
MessagePosté: Dimanche 23 Mars 2014 19:14 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
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Salut à tous !
Je me permet de reprendre ce sujet car j'ai également besoin d'info sur les montages hybrides.

Çà fait un moment que je lit tous les sujets du forum concernant les montages hybrides et franchement, c'est pas facile de si retrouver :? .

Dans le but de faire ce montage, j'ai cherché un 1600, et je peut avoir pour pas trop chère un moteur de saxo vts 8s (TU5 JP piston plat si j'ai bien comprit). Je voulais donc déjà savoir quelle culasse je devrais mettre sur le bloc, celle du 1400 ou garder celle du 1600 ? (laquelle à le meilleur arbre à came ?)

Merci pour vos futures réponses.

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 Sujet du message: Re: montage moteur hybride/compatibilité pieces
MessagePosté: Dimanche 23 Mars 2014 19:56 
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Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
pour l'hybride il faut culasse 1L4 et gestion moteur 1L4 aussi


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 Sujet du message: Re: montage moteur hybride/compatibilité pieces
MessagePosté: Dimanche 23 Mars 2014 20:52 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Oui la gestion du 1l4 je comptait la laisser, mais il me semble avoir lu que les culasses était les mêmes et que seul l’arbre à came changeait ?

Je voudrais garder mon 1400 au cas ou en faite.
Dans ce but je me disait pourquoi ne pas investir dans un arbre à came plus pointus pour la culasse du 1600, en espèrent avec une éprom avoir un gain légèrement plus élevé qu'un hybride stock ?

Ça reviendrais à préparer un 1600 mais avec la gestion du 1400 quoi.
Par ce que le 1400 et vite limité en prépa si on veut pas trop investir dedans non ?

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 Sujet du message: Re: montage moteur hybride/compatibilité pieces
MessagePosté: Lundi 24 Mars 2014 9:55 
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Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
dans ce cas c'est plus un montage hybride que tu veux faire mais une prépa sur un 1600

oui tu peux monter un AAC plus pointu que celui de GTI mas attention à ta culasse qui doit avoir des petit paliers si TU5JP.

donc il te faudrait un arbre à came typé ax sport pour ta culasse, et la gestion qui va bien derrière bien entendu sur banc.


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 Sujet du message: Re: montage moteur hybride/compatibilité pieces
MessagePosté: Lundi 24 Mars 2014 13:48 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
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Ok merci pour les infos !
Je sais pas encore vraiment ce que je vais faire du coup :?.
La prépa de versace avec un arbre à came de 205 rallye me semble pas mal aussi.
Je verrai bien, je vais déjà aller chercher mon 1600 et on verra ensuite :bien:

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 Sujet du message: Re: montage moteur hybride/compatibilité pieces
MessagePosté: Lundi 24 Mars 2014 14:57 
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Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Petit palier mon aac ;) (qui est toujours à vendre d'ailleur :ange: )

Si tu trouves le meme moteur que j'avais a pistons plats,tu peux raboter ta culasse de 0.2mm et poser un joint de culasse d'xsi de 1.2mm,tu auras une compression énorme :) mais ne dépasse pas cette limite sinon le joint lâchera à coup sur.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: montage moteur hybride/compatibilité pieces
MessagePosté: Lundi 24 Mars 2014 19:22 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Tu le vend combien l'arbre à came pour info ?
Normalement c'est un moteur de saxo vts 8s que je récupère donc à petit palier si je ne dit pas de connerie. Je mettrai des photo sur mon sujet quant je l'aurais.
Et oui j'ai lu ce que ça donnai sur ton sujet avec le Joint de jp4 ^^.
Merci pour les infos.

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