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 Sujet du message: Ralenti tien pas aac 645
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 8:09 
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Salut , depuis que j'ai posé les aac 645 sur mon moteur hybride le ralenti tien pas , caler à l origine est culbuteur régler a 0,20 0,40 au lieu de 0,25 0,25 quel est le problème?

Bas moteur 1.6l 90
Jdc 1.2
Injecteur 205 gti 1.9l

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 Sujet du message: Re: Ralenti tien pas aac 645
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 8:30 
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Salut, quels sont les caractéristiques de ton AAC ?
Quel sont les symptomes exactement ?

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 Sujet du message: Re: Ralenti tien pas aac 645
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 8:39 
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Quand je démarre je doit tenir l accélérateur pour pas quel cale

Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 280° / Ech. 280° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 244° / Ech. 244° | Levée Max : Adm. 11,25mm / Ech. 11,25mm | Levée au PMH : Adm. 2,65mm / Ech. 2,65mm | Pleine ouverture Adm. 109° / Ech. 109° | Jeu : Adm. 0,25 / Ech. 0,25

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 Sujet du message: Re: Ralenti tien pas aac 645
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 8:41 
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Et une fois chaude, si tu lache l'accélérateur, elle cale ?
La cartographie a t'elle été refaite en fonction de l'AAC ?
Tu as bien rebrancher ton actuateur de ralenti ?

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 Sujet du message: Re: Ralenti tien pas aac 645
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 8:47 
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Pas de carto , j ai pas laisser chauffer car j avais une fuite au niveau calortat j ai pas le joint. Je me demande si c'est pas les soupape qui son mal régler pour cette config

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 Sujet du message: Re: Ralenti tien pas aac 645
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 8:50 
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Essai de régler le jeu aux soupapes avec les valeurs fourni pour l'aac, de toute facon, ca ne fera que tourner mieux.
Vérifie que ton actuateur de ralenti est bien branché.
Moi, j'ai un AAC 288° Adm 280° Ech, ma gestion est faite pour l'aac, et mon ralenti est a 1200 trs.
Si la carto n'est pas adapté, il se peut que sa pose problème pour le ralenti, et meme pour tout le fonctionnement, puisque les paramètres de ton AAC sont different de l'origine.

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 Sujet du message: Re: Ralenti tien pas aac 645
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 9:37 
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j'ai eu une ax gti avec le même arbre et bas moteur 1l6 90cv pareil

le ralenti était à 1100tr/minute sinon il est trop chaotique et caler, et avec les injecteur de 205 gti j’étais bcp trop riche, il faudrait mettre des plus petit.

le tout était sur gestion d'ax gti cata (pucé citroen sport), et par la suite il y'a eu une gestion


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 Sujet du message: Re: Ralenti tien pas aac 645
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 10:27 
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tu avait caler a l'origine ou tu avait suivi le calage CATCAM ?

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 Sujet du message: Re: Ralenti tien pas aac 645
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 10:42 
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Si tu es sur une gestion cata, ca devrait tourner a peu près "bien" puisque la lambda permet de reguler la richesse sur certaine phase d'utilisation (charge partielle, ralenti, régime stabilisé).
Par contre le ralenti est trop bas si d'origine, c'est presque une certitude (880trs/ min) et c'est peut etre pour ca que tu cales.
Dans l'ideal il faudrait faire une carto adapté a l'AAC :bien:

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 Sujet du message: Re: Ralenti tien pas aac 645
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 10:53 
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je vais le caler d'apres la feuille CATCAM pour voir

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 Sujet du message: Re: Ralenti tien pas aac 645
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 11:07 
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j'étais calé avec une poulie d'origine.


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 Sujet du message: Re: Ralenti tien pas aac 645
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 11:12 
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malheureusement moi il tien pas le ralenti avec le calage origine :(

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 Sujet du message: Re: Ralenti tien pas aac 645
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 11:13 
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le jeu au soupape tu as mis combien ? 0.20 0.40 ou 0.25 partout comme catcam

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 Sujet du message: Re: Ralenti tien pas aac 645
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 11:18 
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Si catcams te fourni des valeurs de réglages avec l'AAC, c'est qu'il a été étudié pour ces réglages la, donc base toi sur les valeurs de catcams pour tes réglages.
Comme je t'ai dis, vérifie aussi que tu as bien rebranché ton actuateur de ralenti.
Et comme je t'ai dis, par rapport a tes données, ton ralenti est trop bas donc il ne tient pas, Ax tournait a 1100trs/min sinon le ralenti était chaotique et calait.

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MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 11:22 
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oui je vais le caler comme sur la feuille et je verrai :)

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MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 12:46 
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pour le jeu aux soupapes j’étais à 0.25 comme préconisé

mais tant que tu n'augmenteras pas ton ralenti elle va caler ;)

moi j'avais pour etre exact:

bas moteur 1l6 90cv, joint de culasse en 1.5mm
culasse xsi avec cette arbre donc
admission de 1300 rallye
injecteur 205 gti 1l9 (trop trop riche)
collecteur 4/2/1 raceland
ligne gr.n
silencieux devil (homologué pour le bruit)
volant allegé à 2.9kg (ça aide pas pour le ralenti non plus à ce qu'il parait)


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 Sujet du message: Re: Ralenti tien pas aac 645
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 13:17 
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Sur la vis qui est sur l admission qu Il faut soit disant pas toucher

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 Sujet du message: Re: Ralenti tien pas aac 645
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 13:29 
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Il est déconseillé de toucher au réglage du ralenti via cette vis car c'est très compliqué de retrouver le réglage d'origine. De plus, elle ne joue pas "réellement" sur le réglage du ralenti, mais sur la position du volet du papillon au repos.
Le ralenti est une valeur enregistrée dans la mémoire de l'eprom, l'ideal est de faire une carto adaptée a ton AAC et de modifier le ralenti dans cette carto :jap:

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MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 14:57 
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Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
la mienne met 15min avant de tenir le ralentie, donc je reste leger acceleré.
(puce non d'origine)

apres elle n'est pas regler , prepa non fini.
un aperçu quoi

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 15:26 
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Messages: 435
Localisation: Près de Lyon
La mienne est a 1800trs a froid mais tient puis redescend a 1200trs en environ 10min selon la température exterieur

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