inclino a écrit:
pour pas te prendre la tete et pas gaspiller tes sous
bas moteur 1.6 (90cv c'est pas cher et tres bien), refait propre (coussinets, joint eventuellement segments)
culasse 1.4 refait (pochette de joint, resurfacée)
tu montes avec un JDC du 1.6
collecteur d'admi et gestion 1.4 avec puce ced43
un collecteur raceland, une GrN acier oreca ou csc
ca te reviendra pas trop cher comme le moteur est pas tres prepa c'est fiable, et t'auras environs 120-130cv
apres les pieces de rallye sont trop chere je trouve pour une efficacité reel mais pas assez flagrante vis vis le tarif
Slt, croit tu que avec sa yora 120/130ch banc ???? serieux...
1/ bas moteur xs = RV de 9.2 ou 9.6 pour commencer...
2/ admi de xsi 1.4 ou 1.6 idem donc ?
3/ culasse de xsi 1.4 ou 1.6 idem donc ?
4/ l'eprom OK
5/ la ligne
complete pour faire quoi ?
a part perdre en precompression et ramolire tout les bas regime et
rien gagner en haut...
6/ air ?
7/ essence ?
8/ pompe ?
9/ etc ... ??
la a tout casser ya 105/110ch.
Pour avoir du 130ch banc c'est pas avec qu'il y arrivera.
le temps ou les gens pensait gagner 15ch sur une xsi avec une ligne au run
d'eragny ou de st ouen laumone entre 2004 et 2010
--------------------
message indicatif pour ceux qui passeront un jours par la, car sa date de il y a 10ans.--------------------
pierrick'S a écrit:
21t67 a écrit:
bon petit retour
j'ai donc trouver un moteur 110ch neuf 0 kms (tu5jp4) de 206 1.6 16s..
est ce que je peus monté ma culasse 1400 sans raboter quoi que ce soit??
est ce que je peus garder la gestion complete de mon 1400 vu que je ne change que le bas moteur?
merci
pourquoi se faire chier a repasser en 8s alors que tu as un 16s complet??!
Vachement economique
----------------------
jeanno106 a écrit:
Prépa culasse + AAC avec ce qui va bien autour (admission, collecteur d'échappement et reprog.)
__________________
130ch ? pourquoi vouloir te monter un hybride en 1.6L ?
Monte une config en 1.4L, pourquoi ton 1.4L pourrait pas les sortires
- Bloc 1.4L avec 12.5 de RV (gros surfaçage culasse 50€)
- aac 280° fia: 270€ ou 100€ d'occaz en 645 gros palier
- Empreinte piston a prévoir chez un pro 150€
- Culasse en bon état et modifier (si tu fait tout toi meme : 0€)
- Jdc/jdq/joints spy/couvre culbu/vis : 100€
- Bas moteur en bon état
- Admission stock 1.4xsi 0€
- Filtre green sec (: 50€) en boite a air d'origine non modifier
- Ram air en calandre (grosse écope 20/30€,manchon de raccord 15€ sur le net)
- Pompe gros débit hybride (d'une autre caisse en casse) idem pour les injo en 200cc ou +
- Canister et reniflard déporter (gratos pour le cani,filtre + durite pour le renif : 15€)
- Bougie grade 8 irriduim (50€)
- Carto type grA fia (jack - de 100€)
- Collecteur 4-1 tube en 35 + decata grN 50mm+ inter grN 50MM + SILENCIEUX ORIGINE (allez 250€...)
- passage banc 50/75€
J'en oublie peut etre...
pour - de 1000€ ta une caisse avec 30ch en plus que tu reconnaitra pas.