AgAdOu a écrit:
Pourquoi ne pas décaler la courbe dans l'autre sens de 10° plutôt ?
Car là on semble augmenter l'effet à l'échappement (donc potentiellement plus de couple à bas régime), mais on va à l'encontre d'un possible retour vers un comportement moteur plus "classique".
D’Où aussi L’idée de 4 culbu rouleaux et 4 culbu patin, le casse tête sur 8S à 1 AAC
(d’ailleurs j'ai encore jamais vue de 8S avec deux AAC
![[icon_neutral.gif] [icon_neutral.gif]](./images/smilies/icon_neutral.gif)
)
L’idéal serait uniquement de l'avance sur l'admi
AgAdOu a écrit:
Mais dans l'idée de retrouver un moteur qui peine moins dans les tours, il faudrait plutôt retarder de 10° non ? Dans la théorie évidemment.
Si ont veut déplacer la courbe de prise de ch vers le haut avec les culbu rouleaux sa va être très compliquer,
Il faut ouvrir certaine phase en temps, Comme pour gagner en perf enfaite, donc l’idéal c'est un new AAC direct.
D’où mon idée avec le 268/269° .
Car en retardant de 10°,
Tu perd en AOE, pas idéal pour les RPM...
Tu gagne en RFE la c'est idéal (bien que c'est plus au PMH donc...le piston en phase admi re-pompe du flux d'echap brulant..
tu me dira avec de l'avance c'est l'inverse,ya beaucoup de gaz bruler qui vont en admi)
Tu perd en AOA,pas idéal pour les RPM
Et tu gagne en RFA, idéal pour les RPM
Non enfaite c'est culbu, le gars qui les à fait en conception, les à vraiment bien fait perso,
Mais il faut un AAC plus gros pour du RPM,pour étendre les phases,
en restant sur le calage ideal pour le croisement soit au PMH.
Et je serai très curieux de mesurer l'AAC d'origine des 1.6L TU5JP+ 100ch rouleaux,
voire sa donne quoi sur graphique, en comparaison avec l'AAC de XSI 1.6L ou XS 1.6L culbu patin.
Il me faut une autre culasse petit palier uniquement dédier au mesure, que je pourrai même m'amuser à couper pour voire les conduits