CHyCaNoS XSi a écrit:
Sinon pour le VM 1300cc sur un 1600cc, il y a des risques ou pas ? Trop léger peut être...même trop je pense.
Quelles sont les gains réel et surtout est-ce que le moteur risque quelque chose ?
Le fait de monter un volant de 1300 sur 1600 reviens à une diminution du poid d'origine d'environ 30% ce qui est correct, en compétition on va jusqu'a du -50%.
Y a pas de risque particulier (pas plus que pour tout preparation), le résultat c'est une monté plus franche en régime du moteur.
ShiNo a écrit:
Ca fait plusieurs fois que j'entends ça sur le VM de la triple chaussette 110.
Toi qui a l'air au courrant RCF c'est quoi le problème? Il explose? Il se fissure?
Le probléme c'est les silent block dans le volant qui lache se qui fait que le volant moteur viens taper dans ces buté, d'où le bruit qu'on entend quand le VM est mort (ca ressemble au bruit d'une tresse d'échapement). Cela entraine la destruction de l'embrayage et ca peut aller jusqu'a la boite de vitesse avec un non démarage du moteur du au débrit qui viennent exploser le capteur PMH.