Beaucoup d'idées reçus sur la pression de rampe...
Les injecteurs ont un débit sous une certaine pression.
La richesse est donc contrôlé par le temps d'ouverture des injecteurs.
Le régu maintient une DIFFERENCE de pression de 3 bars entre rampe et tête de l'injecteur ... (si tubulure @ 1 bar (sural), rampe @ 4 ... si tubulure @ -0.5 (dépression), rampe @ 2.5 etc... )
Le fait de retarer un régu CHANGE le débit d'un injecteur. (un injecteur de XSI fait 155cc/min SOUS 3 bar et non sous 4).
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Le plus important reste quand même le débit d'un injecteur.
(Là où pour nos brouettes, un 155cc stock est LOIN d'avoir un Duty cycle @ 100% donc LARGEMENT suffisant pour un bloc avec des vitesses de rotation raisonables)
... Non pas qu'il va être capable de fournir plus de carburant (même si c'est un fait), le plus important d'un injecteur plus GROS est qu'il va fournir la MEME quantité plus RAPIDEMENT (ccubes par MINUTES)...
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Des petits malins (
) montent des injecteurs plus gros ou retarent leur régu en immaginant ou esperant quelque chose...
Et bien, on peu immaginer une DIFFERENCE que l'on peu appeler gain ou perte...
Dans un bloc comme le tutu3, les injés sont dans la cucu donc en tête de soupapes ... des injecteurs plus gros ou une rampe plus virile peuvent favoriser un meilleur brassage du carburant (durée d'injection plus courte) donc un gain plosible de couple surtout à des vitesses de rotation transitoire ou la colonne d'air est encore assez lente (< 4000 rpm) ... Pour une colonne d'air plus rapide, il faut changer la position des injés (en tête de papillons ou de cornets pou les cas extrêmes ...)
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Mais toujours les même conclusions: On n'est pas au PMU!
Jusitifer un changement d'injecteur ou de pression de rampe c'est:
- Une petite reprog ...
- Un XSI95 dépollué avec correction lambda
- ... Un coup de tournevis sur la richesse pour les moins sérieux