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MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2007 23:39 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
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Beaucoup d'idées reçus sur la pression de rampe...
Les injecteurs ont un débit sous une certaine pression.
La richesse est donc contrôlé par le temps d'ouverture des injecteurs.
Le régu maintient une DIFFERENCE de pression de 3 bars entre rampe et tête de l'injecteur ... (si tubulure @ 1 bar (sural), rampe @ 4 ... si tubulure @ -0.5 (dépression), rampe @ 2.5 etc... )
Le fait de retarer un régu CHANGE le débit d'un injecteur. (un injecteur de XSI fait 155cc/min SOUS 3 bar et non sous 4).
...
Le plus important reste quand même le débit d'un injecteur.
(Là où pour nos brouettes, un 155cc stock est LOIN d'avoir un Duty cycle @ 100% donc LARGEMENT suffisant pour un bloc avec des vitesses de rotation raisonables)
... Non pas qu'il va être capable de fournir plus de carburant (même si c'est un fait), le plus important d'un injecteur plus GROS est qu'il va fournir la MEME quantité plus RAPIDEMENT (ccubes par MINUTES)...
...
Des petits malins ( ;) ) montent des injecteurs plus gros ou retarent leur régu en immaginant ou esperant quelque chose...
Et bien, on peu immaginer une DIFFERENCE que l'on peu appeler gain ou perte...
Dans un bloc comme le tutu3, les injés sont dans la cucu donc en tête de soupapes ... des injecteurs plus gros ou une rampe plus virile peuvent favoriser un meilleur brassage du carburant (durée d'injection plus courte) donc un gain plosible de couple surtout à des vitesses de rotation transitoire ou la colonne d'air est encore assez lente (< 4000 rpm) ... Pour une colonne d'air plus rapide, il faut changer la position des injés (en tête de papillons ou de cornets pou les cas extrêmes ...)
...
Mais toujours les même conclusions: On n'est pas au PMU!
Jusitifer un changement d'injecteur ou de pression de rampe c'est:
- Une petite reprog ...
- Un XSI95 dépollué avec correction lambda
- ... Un coup de tournevis sur la richesse pour les moins sérieux :mrgreen:

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MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2007 23:50 
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et une fois que j'aurait la pipe de rallye sa servirait a quelque chose le regu ou des injecteur + gros ??


(la pipe est finie il reste a la monter plus le systeme de la sonde... ;))

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MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 0:00 
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...Oui retaré un peu le régu pour avoir un mélange homogène et un moteur plus gras et coupleux en bas...
Par contre toi qui as des injecteurs d'avance, ça pourrais être sympa d'essayer d'en coller un en amont de ton pap pour faire un montage 5 injés ;) ... (câblage en // ça te fais 3.2 ohms au lieu de 4 pour les injé ... et une durite qui part de ta rampe au cul de l'injé ...)

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MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 0:07 
là tu m'as un peu noyé...

avec ça: (lissage orifice,equilibrage,alesage,4-2-1,ligne Gr N,admi dynamique,AAC sur mesure,Puce peugeot sport...)
Est ce que le régulateur de pression vas me servir à quelque chose avec les injecteur d'origine?
Pour info, je sais pas si ça a quelque chose a voir avec tout ça, mais avant la prépa, lors des décélération (juste avec un GrN) titine pétaradé un max avec coup de fusil et tout, et depuis la prépa meme plus un proutprout.... est ce mieux reglé ou un manque d'essence??


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MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 0:14 
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Avec un barreau plus méchant (aac qui balaye plus), il te faudrat des injecteurs plus gros ou une rampe plus forte... Non pas que c'est une question de débit, mais qu'il resteront ouvert trop longtemps par rapport à ta plage d'utilisation je pense... donc injé stock sous 3.5 bar par ex ;) ... et une reprog digne de ce nom ... ;)

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MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 0:18 
allez derniere question, promis :mrgreen:

Quand je vais le recevoir mon ptit regu avec son mano, je devrais regler la pression à combien?


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MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 0:49 
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vui l'intéret de changer ses injecteurs c'est quand on arrive a un temps d'injection trop haut par rapport a son cycle d'injection ( Duty cycle ).

Plus on laisse ouvert l'injecteur plus on enrichi, augmenter la pression d'essence pourrai "aider" a enrichir de manière identique tout en baissant le Duty cycle par exemple.

D'aprés ce que j'ai compris, il y as le ratio vitesse de l'air admis et vitesse de l'essence injecté. Ce qui ne permet pas d'avoir une pression trop haute. Me trompe-je ??

En gros a enrichissement égal, monter la pression, et baisser le Temps d'injection, ou augmenter le temps d'injection et baisser la pression.

Ditent moi si je dit des conneries ;)

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MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 8:13 
personne pour repondre a ma derniere question?

Please :cry:


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MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 8:16 
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Ce qui m'a dérangé dans ton premier poste c'est le faite que tu dise que monter un regulateur réglable sur des injecteurs d'origine ne sert à rien. L'augmentation de pression va augmenter le debit sans alongé le temps d'injection, cela suffit à compenser une augmentation de puissance de l'ordre de 10 à 15% ensuite quand la prepa devient trop importante il est nécaissaire de passer à des injecteurs plus gros.


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MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 8:20 
Ok on est tous d'accord que ça sert vraiment à a quelque chose... +1

Maintenant, et sans vouloir etre lourd, comment ça se regle?


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MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 8:43 
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naguado a écrit:
allez derniere question, promis :mrgreen:

Quand je vais le recevoir mon ptit regu avec son mano, je devrais regler la pression à combien?

Cela dépend des besoins de ton moteur. :roll:

Moi perso, avec gestion sur mesure, injecteur TCT et pour ma prépa turbo, il faut que je tare à 3.5bar, mais je me fierais à mon AFR pour être au mieux. :kakashi:

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MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 8:47 
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jammaster a écrit:
...Oui retaré un peu le régu pour avoir un mélange homogène et un moteur plus gras et coupleux en bas...
Par contre toi qui as des injecteurs d'avance, ça pourrais être sympa d'essayer d'en coller un en amont de ton pap pour faire un montage 5 injés ;) ... (câblage en // ça te fais 3.2 ohms au lieu de 4 pour les injé ... et une durite qui part de ta rampe au cul de l'injé ...)

Avantage/incovénient de ce montage en atmo/sural? :bvoyons:

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MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 16:32 
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Localisation: Lyon...
Tu peux rajouter autant d'injecteur que tu veux pour augmenter ton carburant injecté...
Selon leurs positions, individuel ou en amont, tu vas plus ou moins augmenter la richesse:
Pour 4 155cc en multi avec un 155cc en mono (amont pap par ex), tu as:
155+155/4=194cc/m ;)
...
Le problème est l'impédance.
Les injecteurs font 16 ohms (c'est du high imp)... Tu en as 4 en // stock ce qui fait 4 ohms de résistence équivalente pour la sortie de commande de l'ecu. Si tu en rajoute un 5ème, ça te fait 3.2 ohms de res équivalente pour l'écu... Je ne pense pas que ça pose problème mais allez au delà serait dangereux pour la sortie de puissance des injé du motronic (8 injé en // par ex ;) )...

...Un 5ème injé est toujours sympa pour avoir un mélange PLUS homogène à tous les régimes ;) (surtout si il est en amont de pap)

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MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 17:05 
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jammaster a écrit:
Tu peux rajouter autant d'injecteur que tu veux pour augmenter ton carburant injecté...
Selon leurs positions, individuel ou en amont, tu vas plus ou moins augmenter la richesse:
Pour 4 155cc en multi avec un 155cc en mono (amont pap par ex), tu as:
155+155/4=194cc/m ;)
...
Le problème est l'impédance.
Les injecteurs font 16 ohms (c'est du high imp)... Tu en as 4 en // stock ce qui fait 4 ohms de résistence équivalente pour la sortie de commande de l'ecu. Si tu en rajoute un 5ème, ça te fait 3.2 ohms de res équivalente pour l'écu... Je ne pense pas que ça pose problème mais allez au delà serait dangereux pour la sortie de puissance des injé du motronic (8 injé en // par ex ;) )...

...Un 5ème injé est toujours sympa pour avoir un mélange PLUS homogène à tous les régimes ;) (surtout si il est en amont de pap)

Utile pour ma prépa? (j'ai pas réellement l'intention de le faire) mais si ça peut permettre de grappiller des cv. :cyp:

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MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 19:02 
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le rajout d'un 5eme injecteur peut etre mieux si le moteur est preparer ou pas?


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MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 19:29 
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Pour grapiller des poneys (un bon paquet)...
Achètes de vraix injecteurs neufs 315cc et fait une carto sur mesure ;)
... C'est facile à dire, mais ça semble être le plus facile qui te reste à faire sur ta so6 exturbinator :)

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MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 19:32 
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jammaster a écrit:
Pour grapiller des poneys (un bon paquet)...
Achètes de vraix injecteurs neufs 315cc et fait une carto sur mesure ;)
... C'est facile à dire, mais ça semble être le plus facile qui te reste à faire sur ta so6 exturbinator :)

La vrai carto arrivera sous peu, et les injecteurs aussi mais plus tard, quand j'aurais mis un bloc forgé. :)

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MessagePosté: Mercredi 07 Novembre 2007 14:26 
Salut c'est encore moi!

Bon aujourd'hui j'ai recu le régulateur de pression.
Problemes:
- Comment rendre inopérant le régulateur d'origine?(Je l'ai sortie de la rampe mais je vois pas bien commen le flinguer...)

- Sur quelle durite brancher le nouveau régulateur?(voir photos)

- Comment se branche se nouveau régulateur, dans la boite il n'y avait qu'un bref mode d'emploi avec un dessin (input-output) mais sur le régulateur ya 3 "prises". Et surtout si quelqu'un le connais comment la pression se regle?ya pas de molette!!!

Merci pour vos réponses, je les attends avec impatience vu que tout traine démonté dans le garage.

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MessagePosté: Mercredi 07 Novembre 2007 18:58 
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l'alimenter en continue je pense pas que sa soit la bonne solution

par contre le probleme majeur serait d'alimenter l'injecteur en essence :s

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MessagePosté: Mercredi 07 Novembre 2007 19:05 
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netking a écrit:
A rien
A faire debiter plus les injecteurs a regime intermediaire (aucun changement en plein gaz) a etre dans les choux pour la pollution et a faire quicher la pompe a essence a plein tps pour rien.

On parlait de le rendre inopérant en installant un Régulateur de PE réglable. :o|

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