moutmout27 a écrit:
a voir tout les avis comme vous dites si l'hybride manque de patate a haut régime cela veut dire qu'il faudrait monter un collecteur 4 en 1 plutôt qu'un 4 en 2 en 1
ce qui améliorerais l'évacuation des gazs voir peut être un peu plus d'air niveau admission pour pouvoir augmenter un petit peu le débit d'essence ce qui permettait d'avoir une petite marge dans le but d'augmenter la taille des injos
![:bvoyons: :bvoyons:](./images/smilies/bignouvoyons.gif)
Mettre un 4>1 inox type RCracing ressoudra pas forcement le probleme du haut regime :
En creusant le bas regime en liberant les gaz d'echap qui servent a la precontrainte d'echap,
tu ne rend pas forcement explosif le haut !
Un aac de 240/250° fera tjr prendre a un bloc sa PMax vers 6200trs avec notre configuration
78.5x82 .
Pour prendre du haut regime il faut accelerer la vitesse de rotation par un majoration de puissance
a l'explosion donc :
AIR DENSE (oxygene au max)/ESSENCE/RV elever !
La ligne de xsi ou s16 jusqua du 130/140ch ne bride pas (sauf le cata et pf a sauté,rien d'autre,regarde mes video :
inter et silencieux d'origine !, decata sur cata d'origine en 40mm ! meme pas de
decata grn 50mm!)
La cale de pap est sauté aussi ??
Quels est le systeme d'admission ??
Pour le reglage de ration > met un AFR pour controler toit meme sur papier ou sur un
graphique via le PC le phase pauvre et riche !!!
Il faut pas avoir peur de mettre de l'essence et de la pression, temps que tu est dans le bon ration.
La pompe suit ? normalement non, notre petit 85L/H arrive vite a ses limite !
Tourner trop comprimer dessus la fait cramer au bout d'un certain temps, donc
max 4b/4.5b pas plus.
âpres si tu veut que le bloc prenne du régime faut vulgairement parlant décomprimer
toutes les phase pour chaque cycles les choses se passent optimalement,et non sous contrainte,
Donc du AAC qui ouvre en temps et en lever.
Plus tu ouvre avec un aac dans la révolution de 360° plus tu creuse le bas régime, donc
tu perd en perf en bas régime, et tu rend le haut explosif.
Avoir du couple a fond et de la puissance a fond n'est pas possible avec le principe de fonctionnement du groupe
moteur s'auto-allimentent en air (atmospherique)
C'est soit l'un soit l'autre.
kactus37 a écrit:
vu les modifications déjà apporter au moteur hybride, l'aac du TU5J2 8 soupapes de la rallye 103ch ce monte t'il dans la culasse xsi 1.4l?
quelqu'un a déjà fais ce genre de montage?
Tout les culasse xsi,et rallye sont idem,Oui cet AAC se monte et sa sert a rien,
ya juste 2° de plus avec l'aac de 1.3L rallye neuf sortis de sa boite !
(
donc si usé peut-être moins de ° que un xsi 1.6L
donc perte de temps total)
et 0.4mm de lever de soupape en + , perte de temps.
> Tu veut simuler de la lever majoré en AAC origine ? dégage les entourages de soupape,
les marges alu qui empêche le flux de circuler selon leurs hauteur a gratter sa équivaut a
rajouter de la lever de 1 voir 2mm !
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tibbs69 a écrit:
C est se que j ai lu sur le forum j ai pas vérifier par moi même
Toutes les culasses de xsi/rallye sont les mêmes donc s'amuser a changer les culasses
sert strictement a rien, sa revient a un swap 1.6L et non un hybride.
Meme les culasses de XS sont idem sauf que tu est en petit palier
(intéressant pour du tres gros aac au dessus de 300°)
MAJ mi 2019Évolution possible sur du hybride :- RV +++ (piston jp4 ou jp+ ou rabotage)
- Petit aac 260° (attention tjr avoir 1mm de marge soupape aux croisements)
- grosse admission d'air froid,pap usiné,ligne pas trop libérer,et pas libérer au final !
- passage banc aussi car faire des trucs et pas savoir de quoi tu part ou se que tu as âpres prepa ba
- carto!
etc.......
Fin ya plein de petits trucs a faire/voir part-ci part-la
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)