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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Dimanche 22 Juillet 2012 12:13 
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Inscription: Vendredi 22 Juin 2012 15:08
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vu les modifications déjà apporter au moteur hybride, l'aac du TU5J2 8 soupapes de la rallye 103ch ce monte t'il dans la culasse xsi 1.4l?
quelqu'un a déjà fais ce genre de montage?


Dernière édition par PF47 le Mardi 20 Août 2019 14:17, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Dimanche 22 Juillet 2012 12:41 
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Normalemet culasse 1300 et 1400 identique seul l aac change !

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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Dimanche 22 Juillet 2012 12:43 
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tibb69 a écrit:
Normalemet culasse 1300 et 1400 identique seul l aac change !

info bonne a avoir :bien:

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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Dimanche 22 Juillet 2012 13:18 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
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Localisation: Lyon
C est se que j ai lu sur le forum j ai pas verifier par moi meme

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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Dimanche 22 Juillet 2012 13:20 
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je l'avais déjà lu avant, tes propos me le confirmait :bien:

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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Mardi 20 Août 2019 14:12 
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moutmout27 a écrit:
a voir tout les avis comme vous dites si l'hybride manque de patate a haut régime cela veut dire qu'il faudrait monter un collecteur 4 en 1 plutôt qu'un 4 en 2 en 1
ce qui améliorerais l'évacuation des gazs voir peut être un peu plus d'air niveau admission pour pouvoir augmenter un petit peu le débit d'essence ce qui permettait d'avoir une petite marge dans le but d'augmenter la taille des injos :bvoyons:



Mettre un 4>1 inox type RCracing ressoudra pas forcement le probleme du haut regime :
En creusant le bas regime en liberant les gaz d'echap qui servent a la precontrainte d'echap,
tu ne rend pas forcement explosif le haut !
Un aac de 240/250° fera tjr prendre a un bloc sa PMax vers 6200trs avec notre configuration
78.5x82 .

Pour prendre du haut regime il faut accelerer la vitesse de rotation par un majoration de puissance
a l'explosion donc :

AIR DENSE (oxygene au max)/ESSENCE/RV elever !
La ligne de xsi ou s16 jusqua du 130/140ch ne bride pas (sauf le cata et pf a sauté,rien d'autre,regarde mes video :
inter et silencieux d'origine !, decata sur cata d'origine en 40mm ! meme pas de
decata grn 50mm!)

La cale de pap est sauté aussi ??
Quels est le systeme d'admission ??

Pour le reglage de ration > met un AFR pour controler toit meme sur papier ou sur un
graphique via le PC le phase pauvre et riche !!! ;)
Il faut pas avoir peur de mettre de l'essence et de la pression, temps que tu est dans le bon ration.
La pompe suit ? normalement non, notre petit 85L/H arrive vite a ses limite !
Tourner trop comprimer dessus la fait cramer au bout d'un certain temps, donc
max 4b/4.5b pas plus.

âpres si tu veut que le bloc prenne du régime faut vulgairement parlant décomprimer
toutes les phase pour chaque cycles les choses se passent optimalement,et non sous contrainte,
Donc du AAC qui ouvre en temps et en lever.
Plus tu ouvre avec un aac dans la révolution de 360° plus tu creuse le bas régime, donc
tu perd en perf en bas régime, et tu rend le haut explosif.
Avoir du couple a fond et de la puissance a fond n'est pas possible avec le principe de fonctionnement du groupe
moteur s'auto-allimentent en air (atmospherique)
C'est soit l'un soit l'autre.

kactus37 a écrit:
vu les modifications déjà apporter au moteur hybride, l'aac du TU5J2 8 soupapes de la rallye 103ch ce monte t'il dans la culasse xsi 1.4l?
quelqu'un a déjà fais ce genre de montage?


Tout les culasse xsi,et rallye sont idem,Oui cet AAC se monte et sa sert a rien,
ya juste 2° de plus avec l'aac de 1.3L rallye neuf sortis de sa boite !
(donc si usé peut-être moins de ° que un xsi 1.6L [icon_rolleyes.gif]
donc perte de temps total)
et 0.4mm de lever de soupape en + , perte de temps.
> Tu veut simuler de la lever majoré en AAC origine ? dégage les entourages de soupape,
les marges alu qui empêche le flux de circuler selon leurs hauteur a gratter sa équivaut a
rajouter de la lever de 1 voir 2mm !

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190507_171517.jpg
IMG_20190507_171517.jpg [ 329.15 Kio | Vu 320 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190510_121302.jpg
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tibbs69 a écrit:
C est se que j ai lu sur le forum j ai pas vérifier par moi même


Toutes les culasses de xsi/rallye sont les mêmes donc s'amuser a changer les culasses
sert strictement a rien, sa revient a un swap 1.6L et non un hybride.
Meme les culasses de XS sont idem sauf que tu est en petit palier
(intéressant pour du tres gros aac au dessus de 300°)

MAJ mi 2019

Évolution possible sur du hybride :
- RV +++ (piston jp4 ou jp+ ou rabotage)
- Petit aac 260° (attention tjr avoir 1mm de marge soupape aux croisements)
- grosse admission d'air froid,pap usiné,ligne pas trop libérer,et pas libérer au final !
- passage banc aussi car faire des trucs et pas savoir de quoi tu part ou se que tu as âpres prepa ba :bbah:
- carto!

etc....... ;)

Fin ya plein de petits trucs a faire/voir part-ci part-la ;) ;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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