J'ai eu le TU3 monopoint de psa et c'est un moteur sympa ... Point barre ... tu pouvais avec le poids de l'AX remettre en place quelques autos mieux lotties mais il n'y a pas de quoi se mastur..
Pour répondre à tes interrogations pour remettre les pieds sur terre:
- Le TU3M est un bon bloc (c'est ce que tu veux entendre)
- Ton moteur est un 1.4 et non un 1.6 ... Le 1.4 est chemisé, en alu et bien plus léger ... Le 1.6 est en fonte (bloc) ... Ouvres ton capot moteur bouillant et si il y fait TRES chaud, bloc alu sinon bloc fonte (la couleur du bloc aussi)
- ... Le 1.6 n'est jamais sortie en monopoint (pas de culasse petits conduits)
- ton ecu est un MA3.0 de TU3M
- ... Le MA3.0 sur un 1.6, ça n'exsiste pas mais ça pourrait bien marcher (correction lambda)
- Tu as bien 75CV et un peu de couple (ce qui fait ton éréct..), et la diff avec un bloc de XSI est que celui-ci prends 1000tr de plus avec un poil plus de couple (d'où la diff de puissance).
- Tu t'en sors contre une VTR car il à je pense 100Kg de plus que toi à bouger, quasi le même régime de puissance que ton 1.4 et un peu plus de couple pour jusitifer les 3 lettres sur la portière...
- ... Tu as un 14x60 contre 16x63 ou 16x65 pour la VTR (qui est donc pénalisée par la boite)
- ...
- ... Y'a pas de quoi sauter au plafond
Bon courage pour la suite