jammaster a écrit:
soupape admin: diam 39 sur les 2 culasses en questions
soupape echa: diam 31 " "
Loies de cames différentes entre les 2 culasses donc gain inexistant pour ce genre de montage... Tu peux passer une culasse de xsi en carbu en bouchant les trous d'injecteur... et Puis un allumeur mécanique, c'est archi faux de croire que tu pourras faire "ce que tu veux" ... Les courbes d'avances à dépression et à régime varient en fonction de l'allumeur choisis, dans ton cas, celui du TU24, donc inadapté à la "rondeur" de ton TU5 ...
Si tu veux vraiment avoir un haut moteur qui tienne la route, il n'y a pas de secret, c'est l'aac qu'il faut changer ... Aucun acc de série chez PSA ne dépasse les 250° de balayage sur l'admission (Les gens veulent des "GTs" et pas des sportives, des voitures qui ne consomment pas, qui ne ratatouillent pas et cerise sur le gateau, des moteurs souples ... :/ )...
Même le TU24 de la 106 ne dépasse pas les 250° (pour ceux qui croivent encore que les 8000 trs sont nécessaires)...
Un bon aac pas forcément trop méchant (même 10° de plus, un 260 par ex
), c'est du bonheur ...
Et en ce qui concerne une carto sur mesure, il n'y a rien de bien compliqué au final (dans la mesure où ton moulin est en mono pap) ... Des gens sur le forum peuvent en faire une ...
pour les soupapes... j pensais ue celles du rallye étaient plus grosses... autant pour moi
pour le reste...en fait j ai un tu24, j ai un 1360 xsi(je demandais sur un 1600R car un pote avait fait ce montage en ayant bouché les puits d'injecteurs), et j ai deja passé le xsi en carbus... avec le potard de pap... j'ai aussi un aac sympa sur le xsi(memes paliers que sur le tu24)... donc pour m'éviter de boucher les puits d'injecteurs... j avais qu'à récupérer la culasse de rallye et remonter mon AAC de xsi dessus en faisant une encoche en bout d'arbre pour l allumage centrifuge...
en ce qui concerne la gestion, celle que j ai sur mon moteur de xsi est sur mesure... ce qui fait que là , par exemple, avec une pipe d'admi de 1300R, arrivé a chaud... le ralenti oscille entre 1200 et 1800 trs min... et quand je roule... en m'arretant elle cale aussitot...
j'en ai marre des injections, des calculateurs etc... les carbus... j ai roulé 3 ans avec... et c'est pas pour autant que je consommais ni que ca se déréglait
!!
pour les courbes d'allumage prédéfinies... ce sera toujours mieux qu une gestion faite pour un allumage électronique
, au moins, je mettrais l avance que je veux... la capsule corrigera le reste a partir de 3000 trs
merci pour les infos en tout cas