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 Sujet du message: moteur xsi avec culasse de 205 rallye
MessagePosté: Dimanche 14 Janvier 2007 20:59 
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un bloc fonte monte-il avec une culasse de bloc alu?
les moteurs de 106 rallye ph.2 sont bien des blocs fonte? si c'est le cas, c'est du tout bon pour ce panachage(en rabotant bien la culasse de rallye pour garder un bon RV :lolbis: )


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 Sujet du message: Re: moteur xsi avec culasse de 205 rallye
MessagePosté: Dimanche 14 Janvier 2007 22:14 
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guigui@rallye a écrit:
un bloc fonte monte-il avec une culasse de bloc alu?
les moteurs de 106 rallye ph.2 sont bien des blocs fonte? si c'est le cas, c'est du tout bon pour ce panachage(en rabotant bien la culasse de rallye pour garder un bon RV :lolbis: )


C'est la question que je me posais, mélange bas moteur XSi 1600cc + culasse alu Rallye 1300cc...mais est-ce possible ? Quel but ? Et quel gain ? :roll:

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MessagePosté: Dimanche 14 Janvier 2007 22:31 
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pour moi, le but: que mon moteur ait une apparence de tu24 :dentier:
quel gain??avec les "grosses" soupapes d'admission, les carbus et l'allumage centrifuge... tu peux régler toi meme tous les paramètres d'allumage, de richesse et donc en faire ce que tu en veux :cagoule:
en gros, pas besoin de se faire chier a refaire une reprog à chaque fois que tu ajoutes une pièce sur ton moteur...sans compter que les carbus apportent un gain notoire en terme de couple et de réactivité ;)

d'autres avis sur ce panachage??? merci d'avance


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 Sujet du message: Re: moteur xsi avec culasse de 205 rallye
MessagePosté: Dimanche 14 Janvier 2007 22:32 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
guigui@rallye a écrit:
un bloc fonte monte-il avec une culasse de bloc alu?
les moteurs de 106 rallye ph.2 sont bien des blocs fonte? si c'est le cas, c'est du tout bon pour ce panachage(en rabotant bien la culasse de rallye pour garder un bon RV :lolbis: )


C'est la question que je me posais, mélange bas moteur XSi 1600cc + culasse alu Rallye 1300cc...mais est-ce possible ? Quel but ? Et quel gain ? :roll:


le moteur 1600 est il un bloc fonte alors???il me semble mais je n'en suis pas sûr...


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MessagePosté: Dimanche 14 Janvier 2007 22:39 
oui ça doit se faire, tu peux monter une culasse de 205 rallye sur un bloc xsi 1400 alors pourquoi pas 1L6 ;)
Et après vive les carbus et les chevaux!!! :mrgreen:


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MessagePosté: Dimanche 14 Janvier 2007 22:47 
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ouai mais bon les carbu faut les regler a chaque fois parce que sa se deregle sa consomme plus aussi ...

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MessagePosté: Dimanche 14 Janvier 2007 23:04 
Si c'est bien monté bien réglé ça ne se dérègle pas tout le temps :bien:
Et puis pour la conso c'est sur que la ça va monter!! lol
Mais on ne peux pas avoir plus de chevaux sans consommer plus ;)


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MessagePosté: Lundi 15 Janvier 2007 0:03 
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soupape admin: diam 39 sur les 2 culasses en questions
soupape echa: diam 31 " "

Loies de cames différentes entre les 2 culasses donc gain inexistant pour ce genre de montage... Tu peux passer une culasse de xsi en carbu en bouchant les trous d'injecteur... et Puis un allumeur mécanique, c'est archi faux de croire que tu pourras faire "ce que tu veux" ... Les courbes d'avances à dépression et à régime varient en fonction de l'allumeur choisis, dans ton cas, celui du TU24, donc inadapté à la "rondeur" de ton TU5 ...

Si tu veux vraiment avoir un haut moteur qui tienne la route, il n'y a pas de secret, c'est l'aac qu'il faut changer ... Aucun acc de série chez PSA ne dépasse les 250° de balayage sur l'admission (Les gens veulent des "GTs" et pas des sportives, des voitures qui ne consomment pas, qui ne ratatouillent pas et cerise sur le gateau, des moteurs souples ... :/ )...
Même le TU24 de la 106 ne dépasse pas les 250° (pour ceux qui croivent encore que les 8000 trs sont nécessaires)...

Un bon aac pas forcément trop méchant (même 10° de plus, un 260 par ex ;) ), c'est du bonheur ...
Et en ce qui concerne une carto sur mesure, il n'y a rien de bien compliqué au final (dans la mesure où ton moulin est en mono pap) ... Des gens sur le forum peuvent en faire une ...
;)

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Faites la roue pas la guerre ...


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MessagePosté: Lundi 15 Janvier 2007 9:23 
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un moteur qui ne pétarade pas c'est pas un moteur :D

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Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


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MessagePosté: Lundi 15 Janvier 2007 17:08 
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jammaster a écrit:
soupape admin: diam 39 sur les 2 culasses en questions
soupape echa: diam 31 " "

Loies de cames différentes entre les 2 culasses donc gain inexistant pour ce genre de montage... Tu peux passer une culasse de xsi en carbu en bouchant les trous d'injecteur... et Puis un allumeur mécanique, c'est archi faux de croire que tu pourras faire "ce que tu veux" ... Les courbes d'avances à dépression et à régime varient en fonction de l'allumeur choisis, dans ton cas, celui du TU24, donc inadapté à la "rondeur" de ton TU5 ...

Si tu veux vraiment avoir un haut moteur qui tienne la route, il n'y a pas de secret, c'est l'aac qu'il faut changer ... Aucun acc de série chez PSA ne dépasse les 250° de balayage sur l'admission (Les gens veulent des "GTs" et pas des sportives, des voitures qui ne consomment pas, qui ne ratatouillent pas et cerise sur le gateau, des moteurs souples ... :/ )...
Même le TU24 de la 106 ne dépasse pas les 250° (pour ceux qui croivent encore que les 8000 trs sont nécessaires)...

Un bon aac pas forcément trop méchant (même 10° de plus, un 260 par ex ;) ), c'est du bonheur ...
Et en ce qui concerne une carto sur mesure, il n'y a rien de bien compliqué au final (dans la mesure où ton moulin est en mono pap) ... Des gens sur le forum peuvent en faire une ...
;)


pour les soupapes... j pensais ue celles du rallye étaient plus grosses... autant pour moi ;)
pour le reste...en fait j ai un tu24, j ai un 1360 xsi(je demandais sur un 1600R car un pote avait fait ce montage en ayant bouché les puits d'injecteurs), et j ai deja passé le xsi en carbus... avec le potard de pap... j'ai aussi un aac sympa sur le xsi(memes paliers que sur le tu24)... donc pour m'éviter de boucher les puits d'injecteurs... j avais qu'à récupérer la culasse de rallye et remonter mon AAC de xsi dessus en faisant une encoche en bout d'arbre pour l allumage centrifuge...
en ce qui concerne la gestion, celle que j ai sur mon moteur de xsi est sur mesure... ce qui fait que là, par exemple, avec une pipe d'admi de 1300R, arrivé a chaud... le ralenti oscille entre 1200 et 1800 trs min... et quand je roule... en m'arretant elle cale aussitot...
j'en ai marre des injections, des calculateurs etc... les carbus... j ai roulé 3 ans avec... et c'est pas pour autant que je consommais ni que ca se déréglait :cagoule: !!
pour les courbes d'allumage prédéfinies... ce sera toujours mieux qu une gestion faite pour un allumage électronique ;) , au moins, je mettrais l avance que je veux... la capsule corrigera le reste a partir de 3000 trs :jap:
merci pour les infos en tout cas ;)


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MessagePosté: Lundi 15 Janvier 2007 17:10 
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alfanumerik a écrit:
un moteur qui ne pétarade pas c'est pas un moteur :D

+1 :mrgreen: et le son des carbus ou d une 4 pap'... c'est magique


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MessagePosté: Mardi 16 Janvier 2007 7:59 
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et le l'alesage et le rapport volumétriques risque de ne pas correspondre entre deux culasse non ?

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MessagePosté: Mardi 16 Janvier 2007 19:56 
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netking a écrit:
la 205 rallye est un moteur carburé avec allumage electromecanique donc rien a voir avec un moteur injection comme sur les 106 XSI/rallye

Si tu monte une culasse de rallye il te faudra aussi y adapter l'allumage et probablement virer le reste de l'injection pour passer en carburation.


ouai ouai je sais bien ;) j'ai 2 moteurs: 1 de 106 xsi 1360 non cata et un de 205 rallye
les 2 sont complets: j'ai donc 2 double corps weber, l allumage centrifuge, et le faisceau moteur... bref tout ce qui peut me permettre de monter ca... mais j'ai trouvé ma solution :dentier:


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MessagePosté: Mardi 16 Janvier 2007 20:56 
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alfanumerik a écrit:
et le l'alesage et le rapport volumétriques risque de ne pas correspondre entre deux culasse non ?

exact mais si tu lis bien mon post, j ai bien dit que si je faisais ce montage je reverrais le RV ;) car sinon tu tires 80 cv... :lolbis:
cependant j'ai décidé de garder ma culasse de xsi...
hier en démontant mon boitier d'allumage(qui supporte la bobine jumostatique) j'ai vu que mon AAC avait l'encoche pour l'allumage entrifuge... donc je ne déculasse pas :dentier:
j ai changé mon allumage, enlevé le faisceau de xsi et remis celui de 1300 rallye,puis je mettrais des bouchons d'injecteurs...
voilà voilà


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MessagePosté: Mardi 16 Janvier 2007 21:07 
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Le top aurait que tu ai un 1.4 alu de côté aussi ...
Je pense que c'est le top un TU3 alu avec culasse grosse soupapes de xsi ou rallye ...(avec embiellage de TU3 fonte à tant faire)...

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MessagePosté: Mardi 16 Janvier 2007 22:16 
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jammaster a écrit:
Le top aurait que tu ai un 1.4 alu de côté aussi ...
Je pense que c'est le top un TU3 alu avec culasse grosse soupapes de xsi ou rallye ...(avec embiellage de TU3 fonte à tant faire)...


+1 mais étant donné mon budget, je fais avec ce que j'ai sous la main ;)
et mon moteur de tu3j2 n'a pas l'air mal en point: 113.5 cv en mono papillon... et ne consomme pas une goutte d'huile... donc je le conserve tant qu'il ne donne pas de signes de faiblesse(mode radin inside) ;)
mais je penses qu'il évoluera encore :dentier: (je penses que j'me ferais chier le jour ou l'auto sera finie :cagoule:


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MessagePosté: Mercredi 17 Janvier 2007 8:22 
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moi RV je pensais que c'etait Rendez Vous :cagoule:

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MessagePosté: Mercredi 17 Janvier 2007 10:40 
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alfanumerik a écrit:
moi RV je pensais que c'etait Rendez Vous :cagoule:


Pas marrante ta blague tout le monde sait que Rendez-vous c'est RDV... :p1

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MessagePosté: Mercredi 17 Janvier 2007 10:56 
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tiens vla le comique :bbah:

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MessagePosté: Mercredi 17 Janvier 2007 18:38 
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Tiens, ça fait pas chère pour se monter un f2000 en 1.6 8s de 130cv :)
Une culasse de TU24, un coup de tournevis par ci par là et hop ...
Sans blagues, à même diam de soupapes, c'est le profile des conduits qui changent et qui font gagner les 25CV ??? et j'imagine avec une carto d'origine en plus :)
... Biotteau, daluz, grillet n'ont qu'a bien se tenir, il ya des magiciens sur le forum en question :D

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