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 Sujet du message: Quel aac prendre(+Chvx) pour ne pas tout casser!!!!
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 19:41 
Salut j'aurais aimer savoir quel type d'AAC puis je prendre pour mon 1.6 sans prendre le risque de tout casser??? car je ne connais pas grand chose la dedans perso donc avant de faire une connerie!!!!! :roll:

je vous remercie pour vos conseils!!!

merci :bien:

axel!!!!


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MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 20:21 
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Pas bien méchant mais une valeure sûr pour un moulin stock :)

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MessagePosté: Samedi 30 Juin 2007 18:01 
salut
c quoi un AAC ?
merci


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MessagePosté: Samedi 30 Juin 2007 18:37 
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MessagePosté: Dimanche 01 Juillet 2007 18:32 
OK et merci et sinon j aurais bien aimer savoir!!!!au niveau du ressenti!!!! se sont quoi les symptomes??et puis je m attendre a vraiment ressentir une petite difference sachant que je suis en attente de reception d'une admi complete de 106 1300 rallye ce qui peut etre peut favoriser tout ca enfin je c'est pas trop merci de vos rep et encore merci Jamm

en attente de vos rep!!!!!

axel


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MessagePosté: Dimanche 01 Juillet 2007 18:35 
Ps: il me semble que en fonction de certain AAC il y a un risque de percer les pistons je crois??? y a til differentes choses a savoir a ce niveau la qui pourrait m instruire un peu plus???lol

merci!!!


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MessagePosté: Lundi 02 Juillet 2007 21:27 
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C'est surtout qu'il ne faut pas que tes soupapes touchent tes pistons ;) .

Sur le 1L6 on a 2.65mm de levée max au PMH, il faut vieiller à ne pas dépaser cette valeur + la marge de sécurité.

Moi j'ai pris un 280° avec 11mm de levée max.

Au dessus de cette valeur le moteur va devenir trop creux à bas régime.

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MessagePosté: Jeudi 05 Juillet 2007 2:54 
ok merci!!! mais shino etant donner que j ai un full stock enfin jai un gr n omp derriere elle est decata admi dynamique je paut y aller sans probleme ou bien je dois prendre plus petit!!!

merci a tous le monde!!!

axel21!!!


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MessagePosté: Jeudi 05 Juillet 2007 12:15 
Salut a tous, je c'est pas si sa va gêne axel21 si je pose quelque question sur son post mais comme vous parle d'AAC au pire si sa dérange supprimer!
Quand on change l’AAC le calage est il différent ?
Les coupelles et la poulie reste d’origine ?
Quand tu dis 280° avec 11mm de levée max. Sa veut dire qu’a 280° la soupape est en pleine ouverture ?
Quand on regarde pour acheter un AAC il y a : (AAC au hasard) 277°/280° c’est admission et échappement ?
Bon en gros si on veut un AAC pour la route on doit reste pas loin de l’origine, pour route sinueuse un moyen pour avoir du couple et pour des ligne droite un pointu ?
Avec un AAC il faut changer l’AA ? Une eprom PTS (comme axel21) suffit ou mieux vos refaire reprogrammer le calculateur ? Merci.

P.S : je c’est que mes question son un peut bête et évidente (quoi que… pas toutes) mais je préfère être sur !


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MessagePosté: Jeudi 05 Juillet 2007 13:48 
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Pour les 280°, ça veut dire que tu ouvre ta soupape pendant 280° sur les 360° d'un tour. D'origine je crois qu'on a dans les 250°. Plus on va agrandir cette valeur, plus on va déplacer la courbe de puissance dans les tours au détriment du couple a bas régime. Donc ce choix est crucial en fonction de l'utilisation de la voiture.

Ensuite effectivement il faut une poulie réglable pour caler l'aac car le calage va etre différent de celui de l'origine, meme si ça peut marcher (certes beaucoup moin) sans poulie. Et pour les coupelles et ressorts elles sont très solides d'origines donc si tu as a passer en renforcées c'est que tu attaque du très lourd et que tu sera passé en pistons à empreintes ou forgés et tout le reste qui va avec.

Si tu est d'origine, un 270° sera suffisant voire 280°, au-delà (jusqu'a 315°) on se tourne vers une voiture qui sera beaucoup plus dédié au circuit/runs, car on a des chances de se faire déposer par un TU1 en dessous des 4000rpm, bon alors par contre au dessus c'est un autre monde.

Ensuite pour ce qui est de la reprog va falloir y passer impérativement si c'est sur une non-cata, car le calculo ne peut pas corriger l'injection vu qu'il n'y a pas de lambda. Pour les catalysées le moteur pourra tourner avec la gestion d'origine, mais ça ne sera pas le top. Rien ne vaut une reprog pour que le calculo parte sur de bonnes bases. Pas de powerchips ou de superchips ou encore puces PTS ebay :mrgreen: .

Pour le 1L6 il faut bien penser qu'on a une levée max au PMH assez faible: 2.65mm auquel il faut enlever 1.5mm de sécurité au piston, il nous reste donc 1.15mm auquel il faut encore retrancher la valeur du rabotage si on fait ressurfaçer la culasse.

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MessagePosté: Jeudi 05 Juillet 2007 14:02 
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Les ressorts renforcés permettent surtout d'encaisser une remonté rapide des soupapes lors de leur fermeture.

Pour le reste je suis Shino qui en sait plus que moi je pense sur les AAC et les profils de cam! :)

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MessagePosté: Jeudi 05 Juillet 2007 16:58 
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Oui des ressorts renforcés sont necessaires dès lors qu'on va dépasser les 8000rpm. Mais quand on en arrive là il faut avoir une grosse prépa, car si c'est juste pour le plaisir de monter au-delà du necessaire, ça n'a strictement aucun intéret en ayant un équipage mobile stock. Il faut déjà avoir tout d'allégé et équilibré. Bielles mises au poid et baguées, vilo allégé et équilibré ainsi que culbuteurs, volant moteur. Enfin la totale quoi...

J'ai oublié de préciser un paramètre c'est la pente de levée de la came, mais par contre je ne crois pas qu'on puisse le savoir avec les paramètres que donnent les fabriquants d'aac.

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MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2007 11:26 
On me propose un 284°..
Par contre savez-ou, ou trouver une poulie réglable?


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MessagePosté: Samedi 22 Septembre 2007 14:02 
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Demande à ben (il me semble que tu le connaisse) ;) .

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MessagePosté: Samedi 22 Septembre 2007 16:24 
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Les ressorts ont surtout leur utilité dans le cas d'une levée plus importante (nombre de spire plus faible pour augmenter le débattement du ressort, freq de résonace plus haute ...)...
D'origine, ils sont bien dimensionné pour le haut régime, le problème étant bien sûr la levée.
Le profil de la came est le plus important en fait... (levée au PMH entre autre)...
Pour un moulin stock, il est préférable de mettre un acc avec des profils de came plus sages (levée au PMH). Cela permet de gagner en RV avec la cucu (rectif) et donc d'avoir un rapport géométrique digne de ce nom.

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MessagePosté: Samedi 22 Septembre 2007 19:10 
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Vivement qu'on voye tout ça ensemble :loving: .

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MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 8:32 
ShiNo a écrit:
Demande à ben (il me semble que tu le connaisse) ;) .


Ben?? me dit rien.. ;)


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MessagePosté: Vendredi 28 Septembre 2007 1:04 
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ça me semble bien beaucoup 284° d'ouverture pour un moteur d'origine... :roll: Qu'en disent les pros de la came... euh pardon j'voulais pas vous traiter de dealer :oops: :dentier:

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De retour en XSi, la N°3, à garder en collection cette fois!!!


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MessagePosté: Samedi 29 Septembre 2007 14:53 
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JU 69 a écrit:
ShiNo a écrit:
Demande à ben (il me semble que tu le connaisse) ;) .


Ben?? me dit rien.. ;)


Ben rs turbo...

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MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2007 15:03 
Ok pour Ben..

Sinon avec le 284..j'aurais collecteur, culasse, admi, ligne et boitier ;)


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