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 Sujet du message: Changer injecteurs 106 xsi 1.4 (reponse jammaster duty cycl)
MessagePosté: Jeudi 31 Janvier 2008 16:56 
Salut les gars :mrgreen:

Je vais bientôt refaire mon moteur (pour les plus curieux :cache: :
- Allégement et équilibrage des bielles, vilebrequin et volant moteur,
- Planification de la culasse,
- Installation d'une puce Gr N,
- Remplacement de tous les joints, pome à eau .......)

Et ma question est : est il possible de remplacer par les injecteurs d'origine par des plus performants, Si oui par lesquels ??

Merci :bien:


Dernière édition par PF47 le Vendredi 20 Décembre 2019 5:50, édité 3 fois.
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MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 14:41 
Ceux d'origine sont trés bien, pour avoir + de perf il faut une prépa moteur + sérieuse, car en gardant le bloc d'origine tu vas juste gagner de la conso :bourrer:


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MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 15:57 
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+1 pour 20.100

sinon ceux de 205 gti 1.9L vont pas trop mal il me semble

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MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 16:47 
Pour la conso c'est pas trop un problème la xsi est en véhicule de competition , je fais du rallye, course de côte.


http://xsi28.skyblog.com


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MessagePosté: Dimanche 03 Février 2008 2:22 
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disons que si tu prend des injecteurs plus gros, tu va devoir faire une cartographie perso en fonction des injecteurs.

On avait déjà aborder le sujet je ne sais plus ou, mais au final il n'été pas nécessaire d'avoir des plus gros, en tout cas il y a d'autres truc a modifier avant d'arriver a la limite de ceux d'origine.

Le changement d'injecteurs pour des plus gros n'est intéressante que pour les très grosse prépa.

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Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


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MessagePosté: Dimanche 03 Février 2008 4:31 
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Les pisseurs de XSI sont des 155cc/m ... La plus grosse valeur de map stock culmine à moins de 160 ce qui fait du 60% soit 0.6 en duty cycle...
On est largement en dessous des 0.8 max pour un fontionnement correct.
Le débit d'un injé est constant à l'opposé de son temps d'ouverture max qui va être bridé par le régime de rotation...
En gros, pour injecter la même quantité de carburant, le duty cycle varie selon le régime...
@7200 rpm, tu as un duty de moins de 0.6 ce qui veux dire que ton injecteur peut encore:
- soit pisser plus longtemps à ce régime (duty >0.6)
- soit pisser à plus haut régime

Les injés stocks sont largement dimensionné...
Ou il serrait judicieux de les changer:
- monté en cylindré (?) ou gros travail sur l'admission nécessitant un duty plus fort.
- moteur high rpm nécessitant une injection rapide d'une quantité "standard" de carburant
- moteur suralimenté

... Ce n'est pas rare de voir du 330cc sur de gros atmos qui coupent à plus de 10000 rpm
... Ce n'est pas rare de voir du 330cc sur de la sural d'homme

changer ses injés sur un bloc stock modifié à l'admission et l'échappement, c'est juste bon pour alimenter les soirées Pub le samedi soir ;)

... Tu as des topics là dessus

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MessagePosté: Lundi 04 Février 2008 17:52 
Je pense aussi que ça ne sert à rien sur nos petites cylindrées :bien:


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MessagePosté: Lundi 04 Février 2008 22:12 
Vu tes modifs, règle la pression d'essence, ça ira parfaitement.


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MessagePosté: Lundi 04 Février 2008 23:47 
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Moi je vais passer en 400cc et rouler à l'ethanol. :W

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MessagePosté: Mardi 05 Février 2008 18:45 
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...C'est marrant que t'es pas prévus encore une injection d'eau sur ta XSiT :dentier:

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MessagePosté: Mardi 05 Février 2008 19:30 
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jammaster a écrit:
...C'est marrant que t'es pas prévus encore une injection d'eau sur ta XSiT :dentier:

Sur l'echangeur?

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MessagePosté: Mardi 05 Février 2008 23:32 
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non non ... Pas d'artifices ... Dans ton admission comme la scudderia à la bonne époque... Ils tournaient @10% du carburant... Sinon, les mélanges varient de 12.5@ 25% selon les utilsiations.
Dans la mesure où tu as une sonde de temp des gazs d'échappement.. tu as 100°c à gagner à l'échappement avec et du couple en plus ;)
...

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MessagePosté: Mardi 05 Février 2008 23:35 
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jammaster a écrit:
non non ... Pas d'artifices ... Dans ton admission comme la scudderia à la bonne époque... Ils tournaient @10% du carburant... Sinon, les mélanges varient de 12.5@ 25% selon les utilsiations.
Dans la mesure où tu as une sonde de temp des gazs d'échappement.. tu as 100°c à gagner à l'échappement avec et du couple en plus ;)
...

Je suis pas persuadé que ça serait un gain avec ma poubelle. :buzz:
L'ethanol ça suffira. :W

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MessagePosté: Mercredi 06 Février 2008 18:48 
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Ba c'est simple à mettre en oeuvre et c'est moins chère que de l'alcool ... Et hum, le truc assez important, sur un turbal ça fiabilise BEAUCOUP un moteur ;) ... Je crois que certaines SAAB avaient une injection d'eau d'origine ???

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MessagePosté: Mardi 27 Mai 2008 12:43 
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jammaster a écrit:
Ba c'est simple à mettre en oeuvre et c'est moins chère que de l'alcool ... Et hum, le truc assez important, sur un turbal ça fiabilise BEAUCOUP un moteur ;) ... Je crois que certaines SAAB avaient une injection d'eau d'origine ???

Detterage car je vais peut être voir pour installer ça plus tard. :W

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MessagePosté: Mercredi 28 Mai 2008 15:36 
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Wiloskill a écrit:
jammaster a écrit:
Ba c'est simple à mettre en oeuvre et c'est moins chère que de l'alcool ... Et hum, le truc assez important, sur un turbal ça fiabilise BEAUCOUP un moteur ;) ... Je crois que certaines SAAB avaient une injection d'eau d'origine ???

Detterage car je vais peut être voir pour installer ça plus tard. :W


Ca tombe bien j'y pensais depuis un moment mais sur un atmo, ça vaut le coup egallement?

Y'a des kit complet qui se vendent? Ou c'est facile a faire soit meme? :loving:

MERCI

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mon petit bolide http://www.dailymotion.com/playlist/xthod_coxounet_cox


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