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 Sujet du message: Future prepa (culasse jp4 + pistons wossner)
MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 3:13 
Bonjour a tous
J'ai pour projet de monté dans ma xsi une culasse tu5jp4 (206 xs) sur un bloc tu5j4 (106-saxo 16s) + gestion tu5j4.
Apparament, le RV tombe a 9 en faisant ce montage (du au pistons plats du bloc tu5j4)
J'ai donc envisager de monté des pistons wossner 12.2 rv pour tu5jp4 afin de d'avoir un bon taux de compression...Tout le monde me suit? :mrgreen:

Probleme, est il possible de rouler avec une gestion d'origine sur cette config?
Faut il obligatoirement reduire l'avance a l'allumage avec un rv a 12.2? (cliquetis)
Je precise que j'envisage de faire une reprog par la suite afin d'avoir un rendement optimal, mais j'aimerai pour commencer tourner avec la gestion d'origine.
Ps: Utilisation du vehicule = Loisir + piste


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MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 8:22 
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Salut,

Tous d'abord il est important de souligner que c'est interdit ce que tu veux faire pour rouler sur la route.

Tu pouras tourner avec la gestion d'origine comme apparament ne veux pas changer les aac, ton moteur tournera correctement par contre faudras absolument mettre de l'essence de bonne qualité.

petits conseil:

Monte les acc du TUJ4 a la place de ceux du TU5JP4

A la place de mettre des pistons forgé qui n'ont d'utilité dans ton montage que de remonter le RV je ferais faire un rabotage de culasse et ainsi garder l'argent pour faire une bonne reprog des le debut.

Qu'est ce que tu va mettre comme collecteur d'admission? (repartiteur d'air pour certain)

C'est un trés bon montage et le resultat est efficace :bien:


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MessagePosté: Vendredi 20 Juin 2008 1:44 
Je pense y monter des aac de j4 261°-9.35 mm de levée que j'ai deja en ma possession pour commencer

Le probleme avec le rabotage de la culasse est qu'il fallait enlever au moins 1.5mm apparament, et avec ces arbres, la proximité pistons-soupapes aurait été tres tres juste (experience faite sur la voiture d'un ami qui a un montage assez similaire)
J'avais egalement penser a mettre un ensemble bielles-pistons de jp4 (un peu bombé), mais j'ai pas trouver vraiment d'affaires intéressantes, et puis surtout l'absence d'empreinte de soupape dessus m'inquietais

C'est vrai que des pistons forgés pour un aac aussi peu pointu est un peu dommage...cela dit, si je passe en poussoir meca apres, j'aurai pas a ouvrir le bas moteur

Pour l'admission, se sera du mono papillon. Plenium de j4 modifié pour que ca passe bien ;)
Concernant l'utilisation de la 106, je m'oriente de + en + vers une utilisation 100% circuit (J'suis contaminé par le virus :mrgreen: )

Merci pour ton retour d'experience RCF ;) . Ca me rassure pour la gestion d'origine :)


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MessagePosté: Vendredi 20 Juin 2008 7:34 
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Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
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Localisation: Saussay la campagne (27)
De rien :bien:

Si tu pars de plus en plus sur une utilisation circuit je te conseil de mettre un plenuim de C2VTS avec boitier papillon de 206 super1600 (ou clio RS1 c'est les même), c'est ce que j'ai et ca va vraiment bien, y a juste un petit probléme avec ce montage c'est que tu as plus de ralenti a froid (mais est ce que c'est vraiment necéssaire :mrgreen: ).

Pour le rabotage y a pas besoin d'aller aussi loin, moi j'ai fais sauter 1mm avec des acc à 264° pour 10.15 mm de levée.

Pour la gestion j'ai tourné en gestion d'origine (mais pas longtemps) ca allez pas mal (mais on sens bien qu'il manque quelque chose). C'est a cause du capteur de cliqueti dont dispose cette injection, c'est pourquoi je t'ai dit de mettre de l'essence de bonne qualité afin de permetre à ton calculo de corrigé au mieux avec ce qu'il a.


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MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 15:41 
Concernant le plenium de c2 et le papillon de clio rs c'est clair que c'est l'ideal. Mais malheureusement les affaires sont rares..et je crains de devoir acheter ca neuf.
Pour le moment j'ai supprimé la demi lune et agrandi un peu les contours de mon papillon (c'est un debut :mrgreen: ). La voiture semble un peu plus reactive (je conseil cette modif aux autres menbres du forum d'ailleur)


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