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 Sujet du message: AAC tu24 sur culasse tu3 1.4l 75ch XT
MessagePosté: Mardi 04 Juin 2019 5:13 
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Bonjour à tous,

Je tenais avant tout à remercier tout le monde qui fait vivre le forum avec passion c'est génial :ok:

Ma question et sûrement facile pour un pro du tu24.

Alors voilà mon daily suinte beaucoup l'huile côté distrib, se week-end j'ai sorti la culasse pour un petit surfacage et une pochette de joints haut moteur.

Ma voiture et une 106 xt 1995 1.4 monopoint, moteur tu3 type kdx bloc alu.

J'ai un ami qui me donne un aac d'origine tu24 de 205 rallye. Impeccable pour gagner du haut régime B)

Pensées vous que l'aac se monte plug and play sans problèmes ?

Je suis vraiment néophyte dans l'hybride pour les moteurs tu, mais j'ai déjà vue se montage sur saxo vts 1.6 8s 90ch (petit palier)
Il avait installé la rampe de culbuteurs, les ressorts et bien sur la cam de 205 rallye

Pensée vous que j'ai besoin également des ressorts et rampe de culbuteurs ?

Merci d'avance pour votre aide et chaque info


Dernière édition par PF47 le Mardi 04 Juin 2019 6:39, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: Aac tu24 sur culasse tu3
MessagePosté: Mardi 04 Juin 2019 6:15 
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Slt,
il faudrai comparer la dif entre AAC,le gain est la, apres est se que la gestion va suivre... non !

viewtopic.php?f=92&t=25878

Pour moi avec +2mm de lever (10.8 !) en plus et +/- 25° de plus d'ouverture,
peut importe l'angle d'attaque de départ et de fin,tout ton système d'injection suivra pas,
tu sera plus dérégler que autre chose,tu met un aac qui est sensé faire sortir
dans les 100ch a un bloc ! , ta gestion et ton injection te permettra seulement 5/6ch de plus non reglé :bbah:

Avec la gestion stock,tu tirera que 15% en perf de cette modif sur 100%.
Comprime plutôt ton XT 1.4 75ch en lui mettant 10.8 de RV par exemple sans toucher a l'aac.

--------------

[icon_twisted.gif] Âpres la gestion du 1.4 75ch se modifie car ya un eprom sur support dedans (photo),
jack peut peut être te faire une gestion,
pour bien fonctionner avec le aac de tu24 il te faudra mini 10.2 de RV ;)
donc rabotage culasse car la tu doit être a du 9 et quelques de RV

Mais bon... change plutôt de caisse :mrgreen:

Je déplace en bonne catégorie car la tu est en entretien et non préparation ;)


Fichiers joints:
IMG_20190604_072320.jpg
IMG_20190604_072320.jpg [ 611.58 Kio | Vu 940 fois ]

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: AAC tu24 sur culasse tu3 1.4l 75ch XT
MessagePosté: Mardi 04 Juin 2019 9:21 
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Vraiment super sympa pour toute ces informations merci PF47 :jap:

C'est claire que les conduits de culasse et le monopoint bride bien les perfs d'un acc plus performant.
L'acc on me le donné mais tu a raison le jeux n'en vaut pas la chandelle. Beaucoup de boulot pour pas grand chose au final.

Concernant la carto c'est une très très bonne idée je viens de voir le poste de Jack :bien:

Mon petit daily à quand même quelques pièces pour être en forme un decata inox,des b8 av/ar + eibach-30, une barre inf et un 14x60 dans la boîte :mrgreen:

C'est vrai que juste comprimer le bloc sa peut être bien suffisant avec une carto. Moins de prise de tête.
Par contre la raboter de combien sans faire de bêtises?

Encore merci :xsi:


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 Sujet du message: Re: AAC tu24 sur culasse tu3 1.4l 75ch XT
MessagePosté: Mercredi 19 Juin 2019 5:46 
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tiens tiens ça me rappelle quelque chose ;)

J'avais fait exactement cette modif sur ma 106 contact !
1.4 injection monopoint 75cv.

Sauf qu'il me semble que le KDX c'est un bloc fonte ! en tout cas sur la contact c'était en fonte !

donc pour ce qui est des modifs c'est changement d'arbre à cames par celui du tu24, surfaçage culasse pour avoir un RV de 10.5 (j'avais du enlever 0.8mm je crois).

J'avais augmenté un peu la pression d'essence. Facile, il faut juste placer une rondelle sous le ressort du régulateur de pression d'essence du monopoint.

filtre green dans la boite à air d'origine, et tube d'admission sans rétrécissement de Xsi (calandre -> boite à air)

collecteur 4/2/1, Eprom by jack.

et au final c'était pas dégueu !! ça marchait plutôt bien, jack m'avait fait une super carto !
Pour ma première caisse c'était pas mal, le moteur était assez amusant. C'était bien mieux qu'à l'origine.

par contre faut pas en attendre trop à haut régime, la pipe d'admi la culasse etc... ça bride pas mal.
Ça monte bien jusqu'à 5500tr/min, à 6000 y a plus rien !

ça fait un bon 85cv, peut être 90 avec un 4/2/1 mais pas sûr

tu peux aller voir sur ma présentation où j'avais fait mon montage ;)

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Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


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 Sujet du message: Re: AAC tu24 sur culasse tu3 1.4l 75ch XT
MessagePosté: Jeudi 20 Juin 2019 1:34 
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Il n'y a pas assez de régimes moteur pour avoir besoin de retirer la ligne complète d'origine sur 1.4L 75ch,
qui est idem xsi et la remplacer, c'est contre productif la dessus (perso),idem en aac tu24.

La ligne d'xsi stock (sans cata > coupé + tube et sans le PF d'origine,tjr en intermédiaire d'origine) bride pas jusqu’à du 130ch
> 4-1 racing ou 4-2-1 racing inutile,ch absent sur banc.
> l'aac de tu24 vue ses caractéristiques a sa Pmax vers 6000trs comme le aac d'origine XSi 1.6L

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: AAC tu24 sur culasse tu3 1.4l 75ch XT
MessagePosté: Jeudi 20 Juin 2019 5:53 
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c'est vrai que vu la taille des soupapes du 75cv il a du mal à respirer à haut régime, la pipe d'admission + le corps d'injection n'en parlons pas...

C'est pour ça je pense qu'à 6000tr/min le couple se casse la gueule...

Après j'avais senti une belle différence avec le 4/2/1... enfin surtout quand je l'ai enlevé ! le comportement n'était pas le même.

Et pour la ligne, j'avais essayé pas mal de choses : avec cata, sans cata, omp grN, XSi origine etc... celle qui semblait être la meilleure au niveau ressenti c'était celle de 1l5D. Mais c'était tellement minime que c'était quasiment imperceptible, c'est juste basé sur des impressions.

Puis comme dit PF c'est pas sur la ligne que tu vas gratter des chevaux sur ce moteur.

T'as le moteur déculassé, t'as la possibilité d'avoir un AAC de tu24, moi je dis mets-le c'est l'occasion. Suivi d'une carto de jack et roule !

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 Sujet du message: Re: AAC tu24 sur culasse tu3 1.4l 75ch XT
MessagePosté: Jeudi 20 Juin 2019 8:12 
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Attention, la XT 1.4l a juste 13mkg de couple en moins que la xsi 1.4L, couple placer plus tôt/bas, donc plus de ressentis de
couple que la xsi 1.4L !

Si tu lui met des conduits/soupapes de xsi,tu decale tout vers le haut,tu modifie toutes sont harmonie.

Pour garder le couple en bas:
> pas de ligne
+++ d'avance
++ de RV
++ d'air sans casser la vitesse de la veine: donc filtre k&n sec en boite a air,ram air en calandre,pap
venturiser au max (si monopoint je sais pas trop),volet simplifier
Réserve d'air possible avant le volet et la boite a air
(+ d'air = plus d'essence , toujours)
culbu admi serrer 0.15,echap origine

et tout les petit classique renif sup,cani sup,bonne bougie...etc....

le stade corsé :
pap/pipe xsi + grosse soupape uniquement admission le couple serra augmenter
mais vers le haut regime car le vitesse de flux va baisser.
ou il faut fermer l'echap encore plus :oufwid: pr retombé sur le meme regime de Cmax

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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: AAC tu24 sur culasse tu3 1.4l 75ch XT
MessagePosté: Vendredi 21 Juin 2019 3:43 
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je crois pas qu'il voulait faire autant de modif :lolbis:

Puis l'admission monopoint est tellement pourrie que ça vaut pas le coup de s’embêter à l'optimiser. Elle a été conçue juste pour fonctionner et non pas pour les perfs...

Même une ram air ça ferais pas grand chose, ce sera tout freiné derrière :? je crois que le papillon fait même pas 40mm :(

pour une vraie prépa faut pas partir sur ce moteur :lolbis:

à la base le projet si j'ai bien compris, c'était d'optimiser avec les pièces à dispo ?
si oui faut pas se prendre la tête sur ce moteur, rabotage culasse + aac tu24 + carto de jack et zou ça roule ;)

t'aura un truc plus fun, pas trop radin en couple à bas régime, puis vu que tu fais la carto t'as même moyen de rouler à l'e85 ! faut voir avec jack ;)

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 Sujet du message: Re: AAC tu24 sur culasse tu3 1.4l 75ch XT
MessagePosté: Vendredi 21 Juin 2019 3:55 
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hello matinal, je croit qu'il va plus rien comprendre :mrgreen:

E85 = + de perf avec la bonne quantité :)

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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