Nous sommes le Dimanche 23 Juin 2024 2:21

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Mercredi 03 Novembre 2010 12:04 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 11 Janvier 2009 14:48
Messages: 356
Localisation: le luc en pce 83
salut a tous,

Je galère toujours avec la mise au point de mon moteur 1.6 ac acc 280 degrès

Une question m'interpelle...

En partant de la base de mon 1.6 en bon état (je parle du bas moteur), et étant donné que je vient de recevoir une pipe de rallye, un montage hybride bas 1.6 haut moteur 1.3 rallye avec 4 papillons..cela devrait donner non?

Ce projet as-t'il déjà été fait?

J'attends vos avis!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Mercredi 03 Novembre 2010 12:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Août 2007 23:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
salut, le piston d'origine du 1,6l vont pas avec la culasse rallye 1,3l

à moin que tu est des pistons plats ou à empreinte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Mercredi 03 Novembre 2010 12:44 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 11 Janvier 2009 14:48
Messages: 356
Localisation: le luc en pce 83
j'ais ca comme piston

Fichier(s) joint(s):
bloc.jpg
bloc.jpg [ 99.56 Kio | Vu 2257 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Mercredi 03 Novembre 2010 17:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Octobre 2006 19:58
Messages: 1105
La culasse de rallye est la meme que les xsi si je dis pas de betises :bien:

Tu peux faire ce montage sans problemes, deja sans les 4 paps tu verras ca marche bien. Par contre faut voir par rapport a ton aac si ca leve pas trop pour pas toucher les pistons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Mercredi 03 Novembre 2010 18:58 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 11 Janvier 2009 14:48
Messages: 356
Localisation: le luc en pce 83
je ne pourrais pas mettre mon acc, déjà c'est un gros palier et ensuite pas d'extentrique pour la pompe a essence, quoique je monterais certainement une pompe haute pression


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Jeudi 04 Novembre 2010 15:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 31 Janvier 2005 12:30
Messages: 184
Localisation: 45
Tu parles d'un haute moteur TU24 ou TU2J2 ?!

parce que culasse XSi / Rallye sont identiques.

205R/Ax sport par contre c'est différent (petits paliers, queue de soupapes plus grosses, etc.)

_________________
106 RALLYE 1.6


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Vendredi 05 Novembre 2010 8:16 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 11 Janvier 2009 14:48
Messages: 356
Localisation: le luc en pce 83
il me semble que les culasse de tu5j2 peuvent avoir deux diam de palier différent, mon acc est un acc gros palier, je pense pas kil se monte sur une culasse 1300cc

Lors de la commande de mon acc le 1er arrivé n'été pas le bon, acc de 1400cc petit palier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Vendredi 05 Novembre 2010 10:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Octobre 2006 19:58
Messages: 1105
Si c'est un aac gros palier il se monte sans soucis sur une culasse de rallye 1300


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Vendredi 05 Novembre 2010 10:39 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 11 Janvier 2009 14:48
Messages: 356
Localisation: le luc en pce 83
cool même pas besion d'acheter un acc alors, me manque plus qu'a trouver une culasse!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Samedi 06 Novembre 2010 8:03 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 11 Janvier 2009 14:48
Messages: 356
Localisation: le luc en pce 83
petite question, vais pouvoir garder ma gestion magnetti marelli pour le montage de la culasse rallye?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Samedi 06 Novembre 2010 15:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Août 2007 23:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
biensur , ta gestion c'est celle de xsi 1,6l ou rallye 1,3 ou 1,6 l

bon montage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Samedi 06 Novembre 2010 15:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Août 2007 23:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
arsouille a écrit:
cool même pas besion d'acheter un acc alors, me manque plus qu'a trouver une culasse!!


mais une culasse 106 rallye 16v :bourrer:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Samedi 30 Avril 2011 13:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 9:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
Allez hop, un petit déterrage de topic en bonne et due forme :buzz:

Alors voilà, moi aussi je possède une xsi 1.6l.

J'ai pour projet de faire un petit montage hybride.
Ceci étant, je me pose encore quelques questions quant à la faisabilité, et au gain de perf apporté. :bvoyons:

Sur mon bas moteur 1.6l, qu'est ce que je ferai mieux de monter?
- culasse + aac de xsi 1.4l
- culasse + aac de Ax GTi 1.4l
- culasse + aac de 106 rallye 1.3l

Autre question : je peux garder mon calculo et faisceau de 1.6l? (J'ai une puce made by Ced dans mon calculo)

Enfin, dernière question : quelle joint de culasse dois je mettre / ou de combien de mm dois je rectifier ma culasse pour obtenir une meilleure compression, sans pour autant trop malmener mon bas moteur?


Par avance merci de vos réponses, vos conseils, et vos retours d'expérience.

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2011 17:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Octobre 2006 19:58
Messages: 1105
Tu vas poser les meme questions sur tout les sujets qui partent du montage hybride ????? :lolbis:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2011 17:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 9:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
hoain a écrit:
Tu vas poser les meme questions sur tout les sujets qui partent du montage hybride ????? :lolbis:


Et m***de, je suis démasqué! :cagoule:

Ben en fait, j'attends d'avoir les mêmes réponses! :blague:

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Lundi 02 Mai 2011 10:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Août 2007 23:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
il faut etre patient, et ax gti 1400 et XSI 1400 se sont le même ? ou l'AX gti à un rapport volumétrique plus élévé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Lundi 02 Mai 2011 21:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 9:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
BoOst a écrit:
il faut etre patient, et ax gti 1400 et XSI 1400 se sont le même ? ou l'AX gti à un rapport volumétrique plus élévé ?


Pour ce qui est du rapport volumétrique je sais pas, mais il me semble, sans être certain pour autant, que l'aac de GTi est un peu plus pointu.

Et de toutes façons, j'ai un pote qui me vend une culasse d' ax gti, prête, et retapée par ses soins, et j'ai confiance en lui, s'il me dit qu'elle a été bien "préparée", je lui fais confiance +1

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Mercredi 04 Mai 2011 8:34 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
culasse ax gti et xsi se sont exactement les mêmes.

sinon moi avec mon ax gti 1l6 hybride j'ai du faire une puce sur mesure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Mercredi 04 Mai 2011 16:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 9:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
ax10 transfo gt a écrit:
culasse ax gti et xsi se sont exactement les mêmes.

L'arbre à came aussi? :bvoyons:


ax10 transfo gt a écrit:
sinon moi avec mon ax gti 1l6 hybride j'ai du faire une puce sur mesure.

T'as monté quoi exactement? Et avec quel faisceau + calculo?

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2011 12:44 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
arbre a came identique entre ax et 106.

sinon pour base j'ai un tu5jp avec:
joint de culasse 1l6 16v renforcé (plus fin pas besoin de raboté la culasse)
arbre a came ax sport (petit palier sur le tu5jp)
collecteur inox rc/racing 4 en 1
ligne gr.n
silencieux devil homologué
et je crois que c'est tout de mémoire pour la partie moteur.

niveau faisceau j'en ai fait un sur mesure mis de sax vts 90cv et ax

pour le calculo j'en ai un de 306 phase1 (pas besoin de le débloqué...) pour tu5jp 90cv.

avant que je monte le joint de culasse et l'arbre a came l'ax tourné super, mais après reprog obligatoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site