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 Sujet du message: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Mercredi 03 Novembre 2010 13:04 
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salut a tous,

Je galère toujours avec la mise au point de mon moteur 1.6 ac acc 280 degrès

Une question m'interpelle...

En partant de la base de mon 1.6 en bon état (je parle du bas moteur), et étant donné que je vient de recevoir une pipe de rallye, un montage hybride bas 1.6 haut moteur 1.3 rallye avec 4 papillons..cela devrait donner non?

Ce projet as-t'il déjà été fait?

J'attends vos avis!


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 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Mercredi 03 Novembre 2010 13:35 
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salut, le piston d'origine du 1,6l vont pas avec la culasse rallye 1,3l

à moin que tu est des pistons plats ou à empreinte.


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 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Mercredi 03 Novembre 2010 13:44 
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j'ais ca comme piston

Fichier(s) joint(s):
bloc.jpg
bloc.jpg [ 99.56 Kio | Vu 2593 fois ]


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 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Mercredi 03 Novembre 2010 18:16 
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La culasse de rallye est la meme que les xsi si je dis pas de betises :bien:

Tu peux faire ce montage sans problemes, deja sans les 4 paps tu verras ca marche bien. Par contre faut voir par rapport a ton aac si ca leve pas trop pour pas toucher les pistons.


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 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Mercredi 03 Novembre 2010 19:58 
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je ne pourrais pas mettre mon acc, déjà c'est un gros palier et ensuite pas d'extentrique pour la pompe a essence, quoique je monterais certainement une pompe haute pression


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 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Jeudi 04 Novembre 2010 16:21 
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Tu parles d'un haute moteur TU24 ou TU2J2 ?!

parce que culasse XSi / Rallye sont identiques.

205R/Ax sport par contre c'est différent (petits paliers, queue de soupapes plus grosses, etc.)

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 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Vendredi 05 Novembre 2010 9:16 
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il me semble que les culasse de tu5j2 peuvent avoir deux diam de palier différent, mon acc est un acc gros palier, je pense pas kil se monte sur une culasse 1300cc

Lors de la commande de mon acc le 1er arrivé n'été pas le bon, acc de 1400cc petit palier


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 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Vendredi 05 Novembre 2010 11:35 
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Si c'est un aac gros palier il se monte sans soucis sur une culasse de rallye 1300


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 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Vendredi 05 Novembre 2010 11:39 
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cool même pas besion d'acheter un acc alors, me manque plus qu'a trouver une culasse!!


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 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Samedi 06 Novembre 2010 9:03 
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petite question, vais pouvoir garder ma gestion magnetti marelli pour le montage de la culasse rallye?


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 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Samedi 06 Novembre 2010 16:16 
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biensur , ta gestion c'est celle de xsi 1,6l ou rallye 1,3 ou 1,6 l

bon montage


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 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Samedi 06 Novembre 2010 16:19 
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arsouille a écrit:
cool même pas besion d'acheter un acc alors, me manque plus qu'a trouver une culasse!!


mais une culasse 106 rallye 16v :bourrer:


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 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Samedi 30 Avril 2011 14:03 
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Allez hop, un petit déterrage de topic en bonne et due forme :buzz:

Alors voilà, moi aussi je possède une xsi 1.6l.

J'ai pour projet de faire un petit montage hybride.
Ceci étant, je me pose encore quelques questions quant à la faisabilité, et au gain de perf apporté. :bvoyons:

Sur mon bas moteur 1.6l, qu'est ce que je ferai mieux de monter?
- culasse + aac de xsi 1.4l
- culasse + aac de Ax GTi 1.4l
- culasse + aac de 106 rallye 1.3l

Autre question : je peux garder mon calculo et faisceau de 1.6l? (J'ai une puce made by Ced dans mon calculo)

Enfin, dernière question : quelle joint de culasse dois je mettre / ou de combien de mm dois je rectifier ma culasse pour obtenir une meilleure compression, sans pour autant trop malmener mon bas moteur?


Par avance merci de vos réponses, vos conseils, et vos retours d'expérience.

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 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2011 18:07 
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Tu vas poser les meme questions sur tout les sujets qui partent du montage hybride ????? :lolbis:


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 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2011 18:16 
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hoain a écrit:
Tu vas poser les meme questions sur tout les sujets qui partent du montage hybride ????? :lolbis:


Et m***de, je suis démasqué! :cagoule:

Ben en fait, j'attends d'avoir les mêmes réponses! :blague:

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 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Lundi 02 Mai 2011 11:57 
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il faut etre patient, et ax gti 1400 et XSI 1400 se sont le même ? ou l'AX gti à un rapport volumétrique plus élévé ?


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 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Lundi 02 Mai 2011 22:27 
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BoOst a écrit:
il faut etre patient, et ax gti 1400 et XSI 1400 se sont le même ? ou l'AX gti à un rapport volumétrique plus élévé ?


Pour ce qui est du rapport volumétrique je sais pas, mais il me semble, sans être certain pour autant, que l'aac de GTi est un peu plus pointu.

Et de toutes façons, j'ai un pote qui me vend une culasse d' ax gti, prête, et retapée par ses soins, et j'ai confiance en lui, s'il me dit qu'elle a été bien "préparée", je lui fais confiance +1

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 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Mercredi 04 Mai 2011 9:34 
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culasse ax gti et xsi se sont exactement les mêmes.

sinon moi avec mon ax gti 1l6 hybride j'ai du faire une puce sur mesure.


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 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Mercredi 04 Mai 2011 17:09 
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ax10 transfo gt a écrit:
culasse ax gti et xsi se sont exactement les mêmes.

L'arbre à came aussi? :bvoyons:


ax10 transfo gt a écrit:
sinon moi avec mon ax gti 1l6 hybride j'ai du faire une puce sur mesure.

T'as monté quoi exactement? Et avec quel faisceau + calculo?

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 Sujet du message: Re: moteur hybride, nouveau projet
MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2011 13:44 
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arbre a came identique entre ax et 106.

sinon pour base j'ai un tu5jp avec:
joint de culasse 1l6 16v renforcé (plus fin pas besoin de raboté la culasse)
arbre a came ax sport (petit palier sur le tu5jp)
collecteur inox rc/racing 4 en 1
ligne gr.n
silencieux devil homologué
et je crois que c'est tout de mémoire pour la partie moteur.

niveau faisceau j'en ai fait un sur mesure mis de sax vts 90cv et ax

pour le calculo j'en ai un de 306 phase1 (pas besoin de le débloqué...) pour tu5jp 90cv.

avant que je monte le joint de culasse et l'arbre a came l'ax tourné super, mais après reprog obligatoire.


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