Nous sommes le Samedi 15 Juin 2024 20:46

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question prepa ...
MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2011 21:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 8:45
Messages: 1702
Localisation: Bordeaux (33)
Bon alors voila , j'explique mon petit souci .

Je cherche a calculer plus ou moins pour le budget d'une prepa , sauf que je n'arrive vraiment pas a me faire une idée , ni a me decider ... et j'ai un peu peur d'etre decu aussi ...

J'ai donc la 106 xsi 1.6 , avec 2/3 modifs dessus .

- Admission 206 s16
- collecteur 4/1
- eprom by ced43
- Dent d'avance a la distri ? ( pas verifié mais 3 personne qui connaissent la voitures confirment alors ... )
- Freins 266 / BAR sup et inferieure .

En gros , il y a 2 montage assez frequents

-xsi 16s
-xsi hybride

Sauf que bien sur , les 2 montages ( surtout le s16 prennent du temps )

La ou le dilemme se pose , c'est que je me demande si preparer le 1.6 en lui même n'est pas plus rentable au final ...

Genre alléger et équilibrer le bas moteur et lui coller un acc un peu plus méchant ( mais pas trop histoire que ca reste exploitable sur route quand même ... vu que je ne sais pas si j'aurais ou non une 2eme voiture quand je vais me lancer dans l'aventure et a quelle fréquence je vais rouler avec ... ) voir même une gestion sur mesure avec le calculo d'origine ou au pire j'ai un ami qui a un megasquirt ... ce qui permettrais quand même d'avoir une bonne carto sur mesure .
D'ailleurs j'aimerais aussi savoir si un acc plus méchant peut se monter tel quel ou si il faut obligatoirement une poulie réglable .

Questions perfs , le s16 pousse fort dans un xsi ,mais je pense que je vais quand même préférer la conduite du 8s vu que la puissance est disponible plus tôt ( même si ca s’essouffle plus vite ... )


Bref , la question se pose aussi au niveau des perfs , etant donné que la mienne tire deja quand meme assez fort ...

Du coup , un hybride ca tire vraiment mieux qu'un 1.6 avec une prepa ou pas ?

Comme j'ai l'impression que la plupart des montages hybrides sont fait sur base de 1.4 , et non de 1.6 je me pose la question vu que le gain doit etre bien plus ressenti comparé a la puissance de base du 1.4 .


Bref , si des ames charitables qui ont fait les 2 montages ( 1.6 prepa sans changement de culasse , et xsi hybride ) pouvaient plus ou moins me donner un budget general ca m'aiderais surement a choisir .


Merci d'avance pour l'aide !

_________________
--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question prepa ...
MessagePosté: Lundi 23 Mai 2011 9:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Octobre 2006 19:58
Messages: 1105
Bah apres, de mon point de vue, si c'est pour faire de la route j'y toucherais pas. Je trouve ca dommage de mettre de l'argent dedans si au final c'est pour aller bosser ou chercher le pain.

Ca fait 1 an que je roule avec ma voiture comme ca ( et la prepa chassis aussi ) c'est sur c'est marrant, mais "flipper" a chaque fois que tu vois les flics surtout avec les repressions et controles de plus en plus frequent, pas pouvoir faire beaucoup de route avec, conso, ...

M'enfin ca c'est mon avis.

Apres pour la prepa 1.6l, tu peux toujours coller un aac mais en faisant gaf aux levées pour pas taper les pistons ( tu peux le monter avec calage d'origine ), alleger le bas moteur, aucun interet pour moi si y'a pas grosse prepa derriere a part pour etre content devant les copains d'avoir ouvert le porte feuille.

Sinon t'as toujours la solution de monter un 13x59 pour tirer plus court c'est sympa aussi.

Le mieux c'est quand meme d'avoir une caisse de tout les jours et garder l'xsi pour prendre le temps de bosser dessus.

Viens poser ta voiture sur circuit tu verras deja comment ca se comporte par rapport a d'autres voitures.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question prepa ...
MessagePosté: Lundi 23 Mai 2011 10:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 18:59
Messages: 5067
Localisation: 87
+1 avec hoain. J'avais pensé aussi à préparer la so6, mais après réflexion je trouve que ça ne sert à rien de mettre de l'argent dessus et de faire une grosse prépa si c'est pour faire que de la route. Après si c'est pour la poser sur circuit une foi par moi ou 10 fois dans l'année c'est une autre histoire, mais je reviens sur mon "principe", pour faire du circuit, se monter une deuxième voiture, car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, et casser sa voiture de tous les jours c'est la loose. Donc je pense que niveau moteur tu as largement ce qu'il faut. A la limite monte juste un aac un peu mieux, mais routier. Et si tu veux vraiment une voiture qui marche fort, alors trouve toi une seconde xsi pour pas cher même avec moteur HS, et prépare toi un hybride ou un s16 pour le poser dedans. Ou trouve toi une voiture pas chère pour tous les jours, (comme l'ET pour ludo) et prépare la xsi tranquillement pour les week end, beaux jours, et sorties (rasso, circuit, etc..). Avec l'argent que tu comptes mettre dans le moteur, tu peux te faire une belle complète. Et vu toutes les rayures qu'elle a, je pense que ça serait déjà un très bon truc de fait car elle serait encore plus magnifique qu'elle n'est déjà. Et comme j'ai dit, elle marche déjà très bien avec le peu de pièces que tu as mis dessus. Et enfin, je reviens sur hoain, avec tout le dispositif qu'ils sont entrain de mettre niveau restriction sur les routes, le mieux est de rouler au plus proche de l'origine ;) . Après ce ne sont que des points de vue...

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question prepa ...
MessagePosté: Lundi 23 Mai 2011 10:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 8:45
Messages: 1702
Localisation: Bordeaux (33)
Bah le but si j'ouvre le moteur c'est de lui faire une petite cure de santé , et de trouver une 2eme voiture pour economiser la 106 .

Apres si bien sur j'ai pas moyen d'en avoir une 2eme ca va attendre , mais je me renseigne quand même avant au cas ou ...

Le 4 pap' m'a meme effleuré l'esprit ...

Le but c'est juste que ca tire mieux , histoire que je puisse m'amuser ( sans etre inconscient bien sur ) pas pour arriver devant les copains et dire oui moi j'ai mis 2000e dans mon moteur !

Ca reste dans le domaine du plaisir pour ma part , meme pour une prepa legere .

Une fois que j'aurais plus ou moins calculé le cout d'une prepa , a ce moment la je commencerais a economiser pour un daily ( meme moisi ) et le reste .

_________________
--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question prepa ...
MessagePosté: Lundi 23 Mai 2011 10:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Octobre 2006 19:58
Messages: 1105
Un 4 pap' c'est juste... super cher !! :lolbis:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question prepa ...
MessagePosté: Lundi 23 Mai 2011 10:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 8:45
Messages: 1702
Localisation: Bordeaux (33)
:lolbis: c'est pour ca qu'il est juste passé dans ma tete ... j'ai vu le prix de la rampe et j'ai pleuré !

Celui d'une poulie reglable aussi d'ailleurs ...

_________________
--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site