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 Sujet du message: Prépa moteur pour 1000€
MessagePosté: Jeudi 03 Septembre 2015 13:18 
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Salut à tous,

J'aimerai des conseils, des avis pour faire une prépa moteur sur ma xsi 1.4

J'ai déjà collecteur 4/2/1, ligne gr n,et 77, puce, boite 13*59 et green (j'avais un kad mais toute l'huile à refoulé par le kad et je me suis retrouvé à sec d'huile en 300km, donc je l'ai dégager)

J'ai un' budget de 1000€ environ

Je pensais à adaptation 4 pap de moto, aac et gestion

Es ce efficace?

On m'as sinon parlé de faite une gestion éthanol avec injo, et aac, le gain est intéressant?

Ou que me conseiller vous de plus rentable pour ce budget? Merci d'avance :)

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 Sujet du message: Re: Prépa moteur pour 1000€
MessagePosté: Jeudi 03 Septembre 2015 16:49 
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Pour que tu perdes toute l'huile en 300kms avec un kad c'est que ton moteur est malade donc je dirais deja 600€ pour refaire un moteur neuf :cagoule: .
L'ethanol je ne suis pas sir que ca apporte grand chose a part diminution de la conso.
L'idée du 4 pap est pas mauvaise avec une gestion adaptée.

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Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
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 Sujet du message: Re: Prépa moteur pour 1000€
MessagePosté: Jeudi 03 Septembre 2015 17:55 
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1000€ au final c'est pas un énorme budget pour la prépa que tu cites.

Personnellement, un AAC (150-300€), une prépa culasse (à définir, penser aussi à refaire tous les joints...), et surtout une vraie gestion sur banc (400-600€).

Et voilà ton budget est mangé, mais tu auras un truc plutôt pas mal. Surtout ne pas négliger la gestion...sinon autant ne rien faire et garder son argent pour mettre de l'essence.

Pour l'éthanol pourquoi pas lors de la gestion sur banc c'est le moment, ça permet de gratter quelques chevaux.

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 Sujet du message: Re: Prépa moteur pour 1000€
MessagePosté: Jeudi 03 Septembre 2015 18:04 
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C'était 300 bornes d'autoroute, et je pense que ma durite de reniflard était trop grosse et quetous est remonter
Ou alors mon itg bouché qui a tout fait monté en pression

C'est vrai le 4 pap serait intéressant mais ça fait vite des sous, puis même si j'ai des connaissance, adapter ça tous seul je me sent pas trop trop

Ok donc si je pars sur un aac, (poulie réglable?), et une bonne gestion, ça serait déjà pas mal?
Un ordre d'idée de combien en gain?

Éthanol je vais en parler avec un reprgtammateur dimanche pour savoir

Merci des premieres info déjà :)

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 Sujet du message: Re: Prépa moteur pour 1000€
MessagePosté: Jeudi 03 Septembre 2015 18:43 
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Fais aussi alleger ton Volant moteur, c'est pas tres cher à faire faire ;)

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 Sujet du message: Re: Prépa moteur pour 1000€
MessagePosté: Vendredi 04 Septembre 2015 4:15 
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Avant de commencer ROM69, tes cylindres moteur ont quelles compressions ?
Ils sont dans le vert ou dans le rouge :jesors: :mrgreen: ?

Avant toute prepa moteur ,
il faut obligatoirement prendre les compressions sinon sa sert a rien de preparé
quelques chose qui a plus rien dans le sac :mrgreen:
et je rajoute que le top est de passé en même temps sur banc pour voire les courbe ;) combien il reste de ch et de couple ;) car ton moulin est plus neuf sorti d'usine , il sort plus s'est 100ch :mrgreen: .

---------------

> Si tu met un AAC il faut augmenter le taux de compression en chambre et il faut une gestion sur mesure derrière sinon sa sert a rien,gestion sur mesure 500/600e voire plus en rp chez pro réputé.
( gestion = boitier vierge genre sybelle a acheter $$$$,+ son faisceau de raccordement ).
Pour mettre le AAC faut démonter la culasse donc > joint de culasse et courroie a prevoire,et rectif/épreuve,joint de couvre culbuteur, vis de culasse : 285e
Pour mettre le AAC faut la poulie réglable aussi neuve sa vaut entre 200 et 300euros ,sinon si c'est pas callé les degré que tu va sortir vont faire que sa marche moins qu'avec l'AAc d'origine :blague:

> Si tu met du 4pap,avec 1000e c'est mort, et puis pour le gain par rapport a se que tu va faire dans l'ensemble c'est mort aussi.
le 4pap c'est bien pour un 1.6 tu5j2 monter a plus de 160ch.
Pour une petite prepa c'est inutile, le monopap suffit amplement croit moi ^^

> alléger ton volant moteur comme dit plein taquet est une 1er modif intéressante que je te conseille !

> Réviser ton moteur et boite si besoin aussi serait une bonne chose

> Pour l’éthanol si tu tourne a 100% il faudra voire a la fin de ta prepa quelles injo avec quelles CC d’envois mettre.
185cc? 200cc? 215cc ?
Le gain a l’éthanol en étant non carto est la , mais le top est une vrai gestion avec mappage spécifique éthanol a la fin.

>éthanol E85 taux d'octane de 105 (SP98 : 98)
A 100% d'ethanole sa chauffe plus en grosse charge donc gaff au refroidissement :ange: .


-------------------


>>> Moi je te conseille :

- de contrôler ton moteur,si ton moteur est bon en compression sur tout les cylindres alors :
un 1er passage sur banc pour voire se que sa sort (50euros en RP ou tu est peut être 100euros ???)

- met un boitier vierge avec faisceau ( neuf ou d'occaze ??? )
- un KAD simota ou green haut de gamme avec une belle découpe devant (250e neuf) (faut de l'air fraie :bien: )
- allège ton VM chez un tourneur 50euros
- une gestion 500e + injo 185cc pour l’éthanol (50e en casse,prévoir joint et nettoyage ultrason 75e)
- conserver ton 4/2/1 et ta ligne complète GRN (sans cata)
- radia de refroidissement en cuivre comme sur les S16 (50/60e d'occaze)
- anti couple inférieure powerflex
- supprimé le recyclement d’huile et mettre un boitier spécifique de récupération (50e)

ya moyen d'avoir 100ch > +/-115ch peut-être 120ch propre avec du couple .

;)

-------------

Pour une prepa, soit faut faire sa dans les règles de l'art, soit parfois faut rien faire du tout :kakashi: .
Si tu fait les choses a moitié même pour une petite prepa , derrière tu aura que la moitié, de se que tu aurait pus avoirs.
Ou si tu fait un petit truc coherant comme se que j'ai mis juste au dessus tu a
moyen d’avoirs une petite prepa pour +/- 1000euros avec des CH et du NM propre derriere.

Pleins de gars en xsi1.6/xsi1.4/rallye 1.3/1.6 /vts 1.6 8s 100 , ont du matos,
mais il marche ?????????????? :bvoyons: :nana:

PERSO :p3 :p3

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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Dernière édition par PF47 le Samedi 05 Septembre 2015 0:43, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Prépa moteur pour 1000€
MessagePosté: Vendredi 04 Septembre 2015 7:54 
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Claire, net, précis ^^
Sinon tu rachètes la saxo turbo de mon pote ^^
6500 euros en limousin, 245cv à 1bar.
Et tu colle le moulin dans ton xsi 0_0

Enfin ... Moi je suis pro rester origine si c'est pour faire les choses à moitié ;-)

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Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

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 Sujet du message: Re: Prépa moteur pour 1000€
MessagePosté: Lundi 07 Septembre 2015 6:51 
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Merci pour toutes explications, c'est vraiment super, tu m'en apporte beaucoup la ;)

Donc je suis en train de voir pour un premier passage au banc, une fois cela fait je reviendrai vers vous pour voir ce que vous en dites

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 Sujet du message: Re: Prépa moteur pour 1000€
MessagePosté: Lundi 07 Septembre 2015 9:16 
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J'ai une autre question concernant la gestion

Est il possible de mettre un calculateur spécial ou boitier directement plug and play, ou alors obligatoirement quelque chose du genre megasquirt ? Dans ce cas il faut refaire le faisceau?

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 Sujet du message: Re: Prépa moteur pour 1000€
MessagePosté: Mardi 08 Septembre 2015 16:52 
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rom69 a écrit:
J'ai une autre question concernant la gestion

Est il possible de mettre un calculateur spécial ou boitier directement plug and play, ou alors obligatoirement quelque chose du genre megasquirt ? Dans ce cas il faut refaire le faisceau?


ya des eprom style boitier avec faisceau, qui soit disant apporte 15ch sur les xsi.
Mais perso c'est naze.

Le mieux est les boitier vierge avec 2 courbe programmable style sybelle challenger ou autre (il y en a 3/4 autres ils me semble) avec faisceau pré preparé.

megasquirt c'est super bien mais tres compliquer a installez utiliser,
perso je pense peut etre essayer megasquirt sinon sybelle .

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Prépa moteur pour 1000€
MessagePosté: Mardi 08 Septembre 2015 20:15 
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Une question: sur le même moteur avec le boitier d'origine puis avec un boîtier programmable au même regime si letemps d'injection et l'avance sont les mêmes aura t'on une différence de puissance?


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 Sujet du message: Re: Prépa moteur pour 1000€
MessagePosté: Mardi 08 Septembre 2015 20:46 
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Jack 49 a écrit:
Une question: sur le même moteur avec le boitier d'origine puis avec un boîtier programmable au même regime si letemps d'injection et l'avance sont les mêmes aura t'on une différence de puissance?


Non, mais dans les deux cas il faut avoir le matériel nécessaire pour la reprogrammation et les connaissances qui vont avec ;)

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 Sujet du message: Re: Prépa moteur pour 1000€
MessagePosté: Mardi 08 Septembre 2015 20:49 
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euh non je ne pense pas. ca revient a cracher sa tune...

jack est-ce que tu utilise tunerstudio ou megalog? j'ai des richesses qui commencent à etre pas trop mauvaises mais c'est ma table d'allumage qui me semble dans le sac

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 Sujet du message: Re: Prépa moteur pour 1000€
MessagePosté: Mardi 08 Septembre 2015 22:08 
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Pour 1000e sinon tu peux passer en hybride ou meme en s16 c'est pas plus compliqué que ça :bbah:

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106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: Prépa moteur pour 1000€
MessagePosté: Mercredi 09 Septembre 2015 5:24 
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Merci pour les réponse ;)

Non pas de swap pour moi, c'est ma voiture de tous les jours quand même

Je viens de regarder les megasquirt, ça pique :cagoule:, 400€ de boitier + 600€ de gestion...
Duocuo es ce qu'il est possible que mon reprogrammateur me fasse un truc direct sur le calculo d'origine ? Ça sera certainement moins précis et poussé mais bon

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 Sujet du message: Re: Prépa moteur pour 1000€
MessagePosté: Mercredi 09 Septembre 2015 17:30 
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Jack 49 a écrit:
Une question: sur le même moteur avec le boitier d'origine puis avec un boîtier programmable au même regime si letemps d'injection et l'avance sont les mêmes aura t'on une différence de puissance?


mais je dirai oui, difference de puissance.

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Prépa moteur pour 1000€
MessagePosté: Mercredi 09 Septembre 2015 19:56 
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 Sujet du message: Re: Prépa moteur pour 1000€
MessagePosté: Samedi 12 Septembre 2015 19:05 
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Parce que il n'y a pas que le temps d'injection et le l'avance qui sera prit en compte,
et que l’électronique en elles même du boitier,sa conception date de +de 2010 par exemple pour un challenger 5.
Le challenger est bien plus performant,précis en calcul ,performant en gérance etc.. que l'origine avec son électronique qui date de quand il y avait pas le net et que les famille avait pas de pc.
Pour moi, même en m’étant le programme d'origine du magnetti marelli de xsi 1.6L
dans le sybelle challenger 5, le sybelle fera sortir plus de sauce et de nm sur le même banc dyno,sur le même moteur FULL origine qu'avec le magnetti.
je rajouterai qu'il y a la 'manière' d'y arriver a se régime fixe.

Mais pourquoi vouloir savoir s'il y a une dif sur un régime fix ? :)
- pour une comparaison de perf de boitier ?
- Si c'est pour une comparaison de perf de boitier pourquoi uniquement le regime fixe ? (j'ai ma petite idée derriere mais bon :mrgreen: )


Mais ta question est tres simple, mais tres complexe au fond sans le vouloir en faite :) , pourquoi une telle question jack ?

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 Sujet du message: Re: Prépa moteur pour 1000€
MessagePosté: Vendredi 18 Septembre 2015 8:03 
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Parce qu'il c pas ... :ange:

Honnetement moi non plus mais dans la theorie je te suis pf47 :bien:

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nos 106; c'est comme les patates... Sa fait pas rever mais on peut pas s'en passer

choisir un compresseur adequat -> viewtopic.php?f=77&t=28691&hilit=choisir+compresseur


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 Sujet du message: Re: Prépa moteur pour 1000€
MessagePosté: Vendredi 18 Septembre 2015 13:29 
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pf47 a écrit:
Parce que il n'y a pas que le temps d'injection et le l'avance qui sera prit en compte,
et que l’électronique en elles même du boitier,sa conception date de +de 2010 par exemple pour un challenger 5.
Le challenger est bien plus performant,précis en calcul ,performant en gérance etc.. que l'origine avec son électronique qui date de quand il y avait pas le net et que les famille avait pas de pc.
Pour moi, même en m’étant le programme d'origine du magnetti marelli de xsi 1.6L
dans le sybelle challenger 5, le sybelle fera sortir plus de sauce et de nm sur le même banc dyno,sur le même moteur FULL origine qu'avec le magnetti.
je rajouterai qu'il y a la 'manière' d'y arriver a se régime fixe.

Mais pourquoi vouloir savoir s'il y a une dif sur un régime fix ? :)
- pour une comparaison de perf de boitier ?
- Si c'est pour une comparaison de perf de boitier pourquoi uniquement le regime fixe ? (j'ai ma petite idée derriere mais bon :mrgreen: )


Mais ta question est tres simple, mais tres complexe au fond sans le vouloir en faite :) , pourquoi une telle question jack ?


Je ne suis pas d'accord, tu n'a pas du comprendre le sens de la question.

Exemple: Prenons un TU5JP4 qui sort 110 chevaux à 5750 tr/min.

Avec le boitier d'origine on obtient cette puissance ( constructeur ).
Avec le boitier programmable que Jack précise bien dans sa question

Jack 49 a écrit:
Une question: sur le même moteur avec le boitier d'origine puis avec un boîtier programmable au même regime si letemps d'injection et l'avance sont les mêmes aura t'on une différence de puissance?


Signifie que le boitier prog aura la même reprogrammation que la gestion d'origine.

Donc pour moi aucune différence de "puissance".

Et puis c'est pas pour rien que Jack 49 fait des cartos .. ;)

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974Générasion lèv to


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