Avant de commencer ROM69, tes cylindres moteur ont quelles compressions ?
Ils sont dans
le vert ou dans
le rouge ?
Avant toute prepa moteur ,
il faut obligatoirement prendre les compressions sinon sa sert a rien de preparé
quelques chose qui a plus rien dans le sac
et je rajoute que le top est de passé en même temps sur banc pour voire les courbe
combien il reste de ch et de couple
car ton moulin est plus neuf sorti d'usine , il sort plus s'est 100ch
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> Si tu met un AAC il faut augmenter le taux de compression en chambre et il faut une gestion sur mesure derrière sinon sa sert a rien,gestion sur mesure 500/600e voire plus en rp chez pro réputé.
( gestion = boitier vierge genre sybelle a acheter $$$$,+ son faisceau de raccordement ).
Pour mettre le AAC faut démonter la culasse donc > joint de culasse et courroie a prevoire,et rectif/épreuve,joint de couvre culbuteur, vis de culasse : 285e
Pour mettre le AAC faut la poulie réglable aussi neuve sa vaut entre 200 et 300euros ,sinon si c'est pas callé les degré que tu va sortir vont faire que sa marche moins qu'avec l'AAc d'origine
> Si tu met du 4pap,avec 1000e c'est mort, et puis pour le gain par rapport a se que tu va faire dans l'ensemble c'est mort aussi.
le 4pap c'est bien pour un 1.6 tu5j2 monter a plus de 160ch.
Pour une petite prepa c'est inutile, le monopap suffit amplement croit moi ^^
> alléger ton volant moteur comme dit plein taquet est une 1er modif intéressante que je te conseille !
> Réviser ton moteur et boite
si besoin aussi serait une bonne chose
> Pour l’éthanol si tu tourne a 100% il faudra voire a la fin de ta prepa quelles injo avec quelles CC d’envois mettre.
185cc? 200cc? 215cc ?
Le gain a l’éthanol en étant non carto est la , mais le top est une vrai gestion avec mappage spécifique éthanol a la fin.
>éthanol E85 taux d'octane de 105 (SP98 : 98)
A 100% d'ethanole sa chauffe plus en grosse charge donc gaff au refroidissement
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>>> Moi je te conseille :
- de contrôler ton moteur,si ton moteur est bon en compression sur tout les cylindres alors
:un 1er passage sur banc pour voire se que sa sort (50euros en RP ou tu est peut être 100euros ???)
- met un boitier vierge avec faisceau ( neuf ou d'occaze ??? )
- un KAD simota ou green haut de gamme avec une belle découpe devant (250e neuf) (faut de l'air fraie
)
- allège ton VM chez un tourneur 50euros
- une gestion 500e + injo 185cc pour l’éthanol (50e en casse,prévoir joint et nettoyage ultrason 75e)
- conserver ton 4/2/1 et ta ligne complète GRN (sans cata)
- radia de refroidissement en cuivre comme sur les S16 (50/60e d'occaze)
- anti couple inférieure powerflex
- supprimé le recyclement d’huile et mettre un boitier spécifique de récupération (50e)
ya moyen d'avoir 100ch > +/-115ch peut-être 120ch propre avec du couple .
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Pour une prepa, soit faut faire sa dans les règles de l'art, soit parfois faut rien faire du tout
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Si tu fait les choses a moitié même pour une petite prepa , derrière tu aura que la moitié, de se que tu aurait pus avoirs.
Ou si tu fait un petit truc coherant comme se que j'ai mis juste au dessus tu a
moyen d’avoirs une petite prepa pour +/- 1000euros avec des CH et du NM propre derriere.
Pleins de gars en xsi1.6/xsi1.4/rallye 1.3/1.6 /vts 1.6 8s 100 , ont du matos,
mais il marche ??????????????
PERSO