Oui c'est un problème avec notre type de forme de chambre (de mer**),
Beaucoup avec des pistons Tu5jp4 et Tujp+ et jdc fin et surfaçage et un gros RV , ont auto allumé.
Ils ont tout pensé que c’était le RV la cause, sans même le calculé
et/ou calculé le rapport géo avec modifs et calculé le rapport géo sans modif et comparer,
(En sachant que le rapport géo change selon les RPM... là sa part dans le très compliquer).
Donc 1er prob: si la tête/calotte du piston à l'endroit du bombage ou au bord est trop
proche du "plan de surface" des chasses (entouré en photo ici et expliquer dans mes vidéos)
Bien sa chauffe, si ya pas assez d'espace sa provoque un auto allumage,
sa détruit le jdc à couse des bord de la chambre qui dépasse du fut du cylindre.... comme je le montre en vidéo.
Un merdier quoi.Se rajoute à cela la circonférence de nos chambre qui est adapter a du 1.3L et non 1.6L...
Se rajoute à cela la soupape d'échap qui est trop petite... et les problèmes que sa engendre...
+ tout les choses que je parle en video.....
Cerise sur le gâteaux:
Ce rajoute à cela que la bougie dans nos chambre de combustion est placé proche de
l'échappement EXPRÈS de manière à chauffé/réchauffé le flux d'air/essence pour une monté en température du bloc plus rapide, et pour obtenir bloc froid une condition de combustion meilleur.
Tout cela est bien sur contre productif pour la performance....
Chose que l'on retrouve pas sur un j4, avec la bougie au centre.
* Chasse = guide d'entré ou de sortie du flux, sa dépend,
il y à un nom anglais pour les appeler, mais moi je l'ai appel comme cela.