val972 a écrit:
forcément si on compare a du chewing gum
Bah tout est relatif et si tu lis bien le post j'ai mis
relativement pour le poids et la tenue mécanique, toujours implicitement en comparaison avec l'alu pure (A90 à 99), je n'allais pas faire non plus un cours sur la résistance des matériaux
A mon avis cette plaque d'alliage n'a pas de traitement,
d'ailleur ça m'étonne si le Duralumin peu être traité à part l'anodisation
alfanumerik a écrit:
j'en ai peut etre un a vendre peugeot sport
mais bon c'est lourd comme systeme et sauf si tu vas sur la terre c'est inutile
par contre pas besoin de rajouter un systeme de radiateur d'huile suplémentaire.
L'interet sur asphalte pour une auto de rallye, c'est l'apport éventuel de la barre inf et sur une auto de route (qui serait plus basse qu'une auto de rallye asphalte) c'est de ne pas rester accrocher à cause d'une barre inf.
Celui que tu dois avoir doit être celui de 106 de la poste ou AX 4*4, en acier et qui fait son poids.
Et pour l'histoire de l'huile, j'ai précisé une constatation rapportée par certains sur des autos n'étant pas équipées d'échangeur disant que l'huile chauffait plus avec ce genre de carter, tu as une 1600, donc pas concernée.