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 Sujet du message: [SCHEMA] protège carter 106
MessagePosté: Dimanche 28 Mai 2006 21:30 
Salut, je suis a la recherche d'un plan ou schéma pour la fabrication d'un protège carter pour ma 106xsi N1
D'avance Merci.


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 Sujet du message: Re: [SCHEMA] protège carter 106
MessagePosté: Lundi 29 Mai 2006 17:47 
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tomapetit1 a écrit:
Salut, je suis a la recherche d'un plan ou schéma pour la fabrication d'un protège carter pour ma 106xsi N1
D'avance Merci.


J'ai vu ça ici ou ailleur, je ne sais plus.

A ce sujet, j'était tombé sur un protège carter pour 106 qui faisait en même temps barre inf avec ses deux ancrages arrière. Je ne trouve plus ça :cry:

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MessagePosté: Lundi 29 Mai 2006 17:53 
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J'ai fait une petite recherche infructueuse mais j'ai noté que les gens mélangent souvent protège carter (acier ou alu) avec ski sous moteur (plastique) que l'on trouve depuis quelques années sur les autos à cause des normes sur les émissions sonores et qui souvent trainent parterre même sur des véhicules récents :lolbis:

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MessagePosté: Lundi 29 Mai 2006 19:00 
Merci pour tes recherche Azizouh ;)

MDR, oui le genre de trucs en plastique qui part de sous le pare choc jusqu'à sous le planché, le genre de truc qui te fait bien chier pour la vidange... beh moi sur la mégane je n'en ai plus depuis samedi!!! beh oui, a 130 sur l'autoroute j'ai entendu un gros bruit de frottement puis.... CRAK!!!!!!! :cagoule: le pneu a du passer dessus et tout arraché!! et dans le rétro j'ai vu plein de morceau volés....
Il faut dire que ça fesait des mois qu'il n'était plus tres bien fixé.... mdr

Enfin bref si certain trouve des schémas de VRAI protège carter pour 106 je suis preneur!! ;)


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MessagePosté: Lundi 29 Mai 2006 21:25 
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Je veux celui-là!

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Et je lui colle une barre inf Sparco et c'est bonnard, plus de :peur: de rester accroché sur route déformée +1

PS: trop dangereux ces ski sous moteur :cagoule:

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MessagePosté: Lundi 29 Mai 2006 21:56 
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Ca sert à quoi exactement et c'est quoi le prix de cette chose ? la BAR inf. se situe où du coup ? en dessous de cette plaque ou au dessus ? :roll:

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MessagePosté: Lundi 29 Mai 2006 22:07 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Ca sert à quoi exactement et c'est quoi le prix de cette chose ? la BAR inf. se situe où du coup ? en dessous de cette plaque ou au dessus ? :roll:


Au dessus, à l'extremité arrière.

Si ton auto est abaissée, si tu touche sur une bosse, l'auto va glisser dessus sans tout arracher. A la base, ça sert en rallye.

Celui-ci est en Duralumin AU4G (alliage d'aluminium relativement léger et solide) de 5mm d'épaisseur.
C'est la version large, il en existe un plus petit. Je crois que celui-là fait dans les 130 euros.
J'avais vu le même il y longtemps, sans marque et il avait une barre inf intégrée à l'arrière qui lui servait aussi de fixation arrière. C'était à l'époque une astuce pour contourner le règlement en rallye qui interdit les barres inf, avec ce protège carter, la barre était tolérée vu qu'elle contribu à la fixation du protège carter. Je ne trouve plus ce protège carter, il faisait il me semble à l'époque 450 frans, soit 70 euros. Compétitif pour deux fonctions en une!
J'aurais du l'acheter au moment ou je l'ai trouvé :cry:

Il parait que ça a le défaut de faire un peu plus chauffer l'huile vu que le carter prend moins d'air, ça doit être secondaire pour les autos à échangeur d'huile.

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MessagePosté: Lundi 29 Mai 2006 23:23 
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azizouh a écrit:
CHyCaNoS XSi a écrit:
Ca sert à quoi exactement et c'est quoi le prix de cette chose ? la BAR inf. se situe où du coup ? en dessous de cette plaque ou au dessus ? :roll:


Au dessus, à l'extremité arrière.

Si ton auto est abaissée, si tu touche sur une bosse, l'auto va glisser dessus sans tout arracher. A la base, ça sert en rallye.

Celui-ci est en Duralumin AU4G (alliage d'aluminium relativement léger et solide) de 5mm d'épaisseur.
C'est la version large, il en existe un plus petit. Je crois que celui-là fait dans les 130 euros.
J'avais vu le même il y longtemps, sans marque et il avait une barre inf intégrée à l'arrière qui lui servait aussi de fixation arrière. C'était à l'époque une astuce pour contourner le règlement en rallye qui interdit les barres inf, avec ce protège carter, la barre était tolérée vu qu'elle contribu à la fixation du protège carter. Je ne trouve plus ce protège carter, il faisait il me semble à l'époque 450 frans, soit 70 euros. Compétitif pour deux fonctions en une!
J'aurais du l'acheter au moment ou je l'ai trouvé :cry:

Il parait que ça a le défaut de faire un peu plus chauffer l'huile vu que le carter prend moins d'air, ça doit être secondaire pour les autos à échangeur d'huile.


Pierre Bellemare ou pas Pierre Bellemare ??
XSi Shopping by Azizouh ou pas ?? Allez dépeche toi de me la retrouver cette BAR inf. avec protège carter !! :cagoule: :dentier: ;)

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MessagePosté: Mardi 30 Mai 2006 10:25 
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azizouh a écrit:
CHyCaNoS XSi a écrit:
Ca sert à quoi exactement et c'est quoi le prix de cette chose ? la BAR inf. se situe où du coup ? en dessous de cette plaque ou au dessus ? :roll:


Au dessus, à l'extremité arrière.

Si ton auto est abaissée, si tu touche sur une bosse, l'auto va glisser dessus sans tout arracher. A la base, ça sert en rallye.

Celui-ci est en Duralumin AU4G (alliage d'aluminium relativement léger et solide) de 5mm d'épaisseur.
C'est la version large, il en existe un plus petit. Je crois que celui-là fait dans les 130 euros.
J'avais vu le même il y longtemps, sans marque et il avait une barre inf intégrée à l'arrière qui lui servait aussi de fixation arrière. C'était à l'époque une astuce pour contourner le règlement en rallye qui interdit les barres inf, avec ce protège carter, la barre était tolérée vu qu'elle contribu à la fixation du protège carter. Je ne trouve plus ce protège carter, il faisait il me semble à l'époque 450 frans, soit 70 euros. Compétitif pour deux fonctions en une!
J'aurais du l'acheter au moment ou je l'ai trouvé :cry:

Il parait que ça a le défaut de faire un peu plus chauffer l'huile vu que le carter prend moins d'air, ça doit être secondaire pour les autos à échangeur d'huile.


j'ai eut l'occaz d'en usiné de l'AU4G c'est pas tres solide je pense qu'il doite etre traité pour revoir sa solidité ;)

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MessagePosté: Mardi 30 Mai 2006 14:29 
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C'était comparativement à l'alu "pure".

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MessagePosté: Mardi 30 Mai 2006 17:06 
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forcément si on compare a du chewing gum :lolbis:

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MessagePosté: Mardi 30 Mai 2006 17:21 
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j'en ai peut etre un a vendre peugeot sport

mais bon c'est lourd comme systeme et sauf si tu vas sur la terre c'est inutile


par contre pas besoin de rajouter un systeme de radiateur d'huile suplémentaire.

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Variante :
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MessagePosté: Mardi 30 Mai 2006 17:30 
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val972 a écrit:
forcément si on compare a du chewing gum :lolbis:


Bah tout est relatif et si tu lis bien le post j'ai mis relativement pour le poids et la tenue mécanique, toujours implicitement en comparaison avec l'alu pure (A90 à 99), je n'allais pas faire non plus un cours sur la résistance des matériaux :dentier:
A mon avis cette plaque d'alliage n'a pas de traitement,
d'ailleur ça m'étonne si le Duralumin peu être traité à part l'anodisation :roll:

alfanumerik a écrit:
j'en ai peut etre un a vendre peugeot sport
mais bon c'est lourd comme systeme et sauf si tu vas sur la terre c'est inutile
par contre pas besoin de rajouter un systeme de radiateur d'huile suplémentaire.


L'interet sur asphalte pour une auto de rallye, c'est l'apport éventuel de la barre inf et sur une auto de route (qui serait plus basse qu'une auto de rallye asphalte) c'est de ne pas rester accrocher à cause d'une barre inf.
Celui que tu dois avoir doit être celui de 106 de la poste ou AX 4*4, en acier et qui fait son poids.
Et pour l'histoire de l'huile, j'ai précisé une constatation rapportée par certains sur des autos n'étant pas équipées d'échangeur disant que l'huile chauffait plus avec ce genre de carter, tu as une 1600, donc pas concernée.

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MessagePosté: Mercredi 31 Mai 2006 14:01 
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ben si je prends exemple de celui que j'ai qui est un PTS, de la façon ou il est fixé ça n'a pas l'efficacité d'un BAR inferieur.

dans ce cas il vaut mieux acheter une BAR et fixer le sabot dessus au lieu de mettre le support tres lourd vendu avec .


voici la photo du support en question:

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MessagePosté: Jeudi 01 Juin 2006 19:48 
alfanumerik a écrit:
j'en ai peut etre un a vendre peugeot sport

mais bon c'est lourd comme systeme et sauf si tu vas sur la terre c'est inutile

par contre pas besoin de rajouter un systeme de radiateur d'huile suplémentaire.


Beh sur asphalte c''est aussi utile, mon carter d'huile est carrément "ravagé" par les "cordes"... Quant 300 voitures sont passées a la corde dans du gravier et que la route est donc pleine de graviers et les cordes profondes de 30cm... Beh ça frotte!! Et si tu passe pas dans le "rail" beh tu te sort (gravier)...

Donc je recherche soit un protège carter d'occaz, soit un plan ou schéma pour en faire fabriquer un. :bien: ...avant de déchirer mon carter d'huile comme certains font.... :dentier:


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MessagePosté: Jeudi 01 Juin 2006 22:59 
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alfanumerik a écrit:
ben si je prends exemple de celui que j'ai qui est un PTS, de la façon ou il est fixé ça n'a pas l'efficacité d'un BAR inferieur.

dans ce cas il vaut mieux acheter une BAR et fixer le sabot dessus au lieu de mettre le support tres lourd vendu avec .


voici la photo du support en question:

Image


Si tu vois le carter dont je parle, il a clairement une barre inf à l'arrière style Sparco ou OMP en section carrée.

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