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MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 13:40 
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Ced43 a écrit:
Si vous le dites..


ced, si ta un baton de ski en alu chez toi, essaye de le tordre, si t'y arrive tu me diras comment :mrgreen:


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MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 13:43 
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neolitique a écrit:
ced, si ta un baton de ski en alu chez toi, essaye de le tordre, si t'y arrive tu me diras comment :mrgreen:

Heu je veux pas dire mais là ça va être dur, on est en été et il n'y a plus de neige hein! :cagoule:



Poussez pas j'y vais tout seul! ==> []

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MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 13:48 
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neolitique a écrit:
Ced43 a écrit:
Si vous le dites..


ced, si ta un baton de ski en alu chez toi, essaye de le tordre, si t'y arrive tu me diras comment :mrgreen:


Je suis d'accord avec toi je sais pas qu'elle alu est utilisé pour le QS
Perso j'ai jamais tordu de VTT donc bon...C'est sur qu'y en a du solide

Je retire ce que j'ai dit j'ai tord :inlove:
Mais si la rotule prends du jeu au niveau du filletage :cagoule:

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MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 14:35 
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prendre du jeu au niveau du filetage ?


comment ça ?


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MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 16:29 
l'alu n'est pas plus solide il est plus rigide pour un baton de ski car c un tube et grace a sa forme cylindrique creuse il permet d'avoir une grande rigidité.Dans le cas d'un QS une plaque en alu de section identique a une plaque d'acier sera moin solide.
Les pieces en alu sont rigide a condition d'avoir une forme et section adapter.(Ced compare la section d'un tube de vtt acier / a un tube de vtt ALU)
Aprés je ne connai pas les contrainte mecanique liée au QS mais pour le materiaux tout et question de section de pieces.


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MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 16:37 
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ZZTHIB a écrit:
l'alu n'est pas plus solide il est plus rigide pour un baton de ski car c un tube et grace a sa forme cylindrique creuse il permet d'avoir une grande rigidité.Dans le cas d'un QS une plaque en alu de section identique a une plaque d'acier sera moin solide.
Les pieces en alu sont rigide a condition d'avoir une forme et section adapter.(Ced compare la section d'un tube de vtt acier / a un tube de vtt ALU)
Aprés je ne connai pas les contrainte mecanique liée au QS mais pour le materiaux tout et question de section de pieces.


J'ai pas compris ce que tu voulais dire y compris ca

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MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 16:42 
Ced43 a écrit:
ZZTHIB a écrit:
l'alu n'est pas plus solide il est plus rigide pour un baton de ski car c un tube et grace a sa forme cylindrique creuse il permet d'avoir une grande rigidité.Dans le cas d'un QS une plaque en alu de section identique a une plaque d'acier sera moin solide.
Les pieces en alu sont rigide a condition d'avoir une forme et section adapter.(Ced compare la section d'un tube de vtt acier / a un tube de vtt ALU)
Aprés je ne connai pas les contrainte mecanique liée au QS mais pour le materiaux tout et question de section de pieces.


J'ai pas compris ce que tu voulais dire y compris ca



Pour qu'une piece en alu soit aussi solide qu'une piece en acier il lui faut des dimension adapté.
DONC
Une piece en alu qui aura une resistance egale a une piece en acier sera plus grosse que cette derniere(piece en acier).

Tout et question d'adaptation au contrainte imposer a la piece et au materiaux de la piece en question.


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MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 16:51 
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ZZTHIB a écrit:
l'alu n'est pas plus solide il est plus rigide pour un baton de ski car c un tube et grace a sa forme cylindrique creuse il permet d'avoir une grande rigidité.Dans le cas d'un QS une plaque en alu de section identique a une plaque d'acier sera moin solide.
Les pieces en alu sont rigide a condition d'avoir une forme et section adapter.(Ced compare la section d'un tube de vtt acier / a un tube de vtt ALU)
Aprés je ne connai pas les contrainte mecanique liée au QS mais pour le materiaux tout et question de section de pieces.



oué et ? le QS en alu que l'on parle est celui de la photo deux, la petite stoukette gris brillant, ce n'est pas du tout le même modèle que celui de Ced, le QS en alu est tailler dans la masse donc bien rigide, il est assez épais pour résister aux contraintes, surtout que celui-ci est `clipsé` dans une bielette avec un joint en caoutchou... il n'y a donc pas beaucoup d'effort dessus... et si effort il y a, c'est plutot la pièce en caoutchou qui prendra tout dans la gueulle et encore... ou au pire celui-ci se décplisera... si il y a `clipse` il n'y a pas beaucoup de contraintes... logique nan ?

moi je persiste à dire que l'alu (pour le modèle que je possède) suffit largement... :)


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MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 17:00 
neolitique a écrit:
ZZTHIB a écrit:
l'alu n'est pas plus solide il est plus rigide pour un baton de ski car c un tube et grace a sa forme cylindrique creuse il permet d'avoir une grande rigidité.Dans le cas d'un QS une plaque en alu de section identique a une plaque d'acier sera moin solide.
Les pieces en alu sont rigide a condition d'avoir une forme et section adapter.(Ced compare la section d'un tube de vtt acier / a un tube de vtt ALU)
Aprés je ne connai pas les contrainte mecanique liée au QS mais pour le materiaux tout et question de section de pieces.



oué et ? le QS en alu que l'on parle est celui de la photo deux, la petite stoukette gris brillant, ce n'est pas du tout le même modèle que celui de Ced, le QS en alu est tailler dans la masse donc bien rigide, il est assez épais pour résister aux contraintes, surtout que celui-ci est `clipsé` dans une bielette avec un joint en caoutchou... il n'y a donc pas beaucoup d'effort dessus... et si effort il y a, c'est plutot la pièce en caoutchou qui prendra tout dans la gueulle et encore... ou au pire celui-ci se décplisera... si il y a `clipse` il n'y a pas beaucoup de contraintes... logique nan ?

moi je persiste à dire que l'alu (pour le modèle que je possède) suffit largement... :)




oui je ne dit pas le contraire c t juste pour dire qu'il soit fabriqué en alu ou en acier , si il est bien penser (se que je ne doute dans aucun des cas , autant celui de ced que celui de neo)
Il n'y a pas de question a se poser sur la solidité!


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MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 17:04 
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oui nous sommes d'accord :mrgreen:

le principal est que tout le monde est sont QS, alu ou acier on s'en branle, mais honnetement une 106 sans QS c'est comme une femme sans nichons :mrgreen:


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MessagePosté: Dimanche 19 Juin 2005 7:26 
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Voila ca que ca donne (excuser pour la poussiere mais j'ai viré la `moquette` compartiment moteur)

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MessagePosté: Dimanche 19 Juin 2005 7:56 
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interressant vivement les impressions a long terme

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 Sujet du message: Quickshift
MessagePosté: Lundi 04 Juillet 2005 16:19 
Par contre la bielette que tu remplace tu la trouve ou?
Et tu as déjà fait l'essai, ça fonctionne bien?

Merci d'avance


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MessagePosté: Mardi 05 Juillet 2005 16:06 
et les gars j ai trouver sur le site de la page 1 un qs mais sa fait combien d euro 35 livre moi et l anglais sa fait 106


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MessagePosté: Mardi 05 Juillet 2005 16:39 
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Faut toujours qu'ils fassent bande à part ces rosbeef!

D'abord ariane, ensuite le rafale puis eurocopter et maintenant l'euro!


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MessagePosté: Mardi 05 Juillet 2005 18:24 
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azizouh a écrit:
Faut toujours qu'ils fassent bande à part ces rosbeef!

D'abord ariane, ensuite le rafale puis eurocopter et maintenant l'euro!




oué, la conduite à gauche, le system métrique etc... font rien comme les autres eux... :mrgreen:

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.: Si tu arrives à manger une noix de coco en entier, c'est que tu fais trop confiance à ton Anus :.

Cet homme a eu un excès de confiance: :tag:


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MessagePosté: Mardi 05 Juillet 2005 19:13 
prise electrique oci


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MessagePosté: Samedi 09 Juillet 2005 8:18 
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Alors ce QS, s'en est où ?? Des vidéos du débatement ou pas ?

Voilà un lien...http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 153556.htm

Et si vous lisez bien, il donne un autre lien pour l'acheter, et vous verrez sur ce site 2 petites vidéos, avant sans QS et après avec QS, le débattement est halucinant !! Trop facile... :bien:

Edit: Sinon j'ai les vidéo, comment on fait pour les mettre sur le forum ?

Edit 2: Ca reviens à 50€ fdp compris sur le site des anglais.

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MessagePosté: Samedi 09 Juillet 2005 9:13 
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Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Mais vaut mieux en fabriquer un direct, ou se mettre à genou devant Ced...pour qu'il le commercialise... :dentier:

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MessagePosté: Samedi 09 Juillet 2005 10:20 
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Ca c'est possible...a voir le cout de reviens..

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