ZZTHIB a écrit:
l'alu n'est pas plus solide il est plus rigide pour un baton de ski car c un tube et grace a sa forme cylindrique creuse il permet d'avoir une grande rigidité.Dans le cas d'un QS une plaque en alu de section identique a une plaque d'acier sera moin solide.
Les pieces en alu sont rigide a condition d'avoir une forme et section adapter.(Ced compare la section d'un tube de vtt acier / a un tube de vtt ALU)
Aprés je ne connai pas les contrainte mecanique liée au QS mais pour le materiaux tout et question de section de pieces.
oué et ? le QS en alu que l'on parle est celui de la photo deux, la petite stoukette gris brillant, ce n'est pas du tout le même modèle que celui de Ced, le QS en alu est tailler dans la masse donc bien rigide, il est assez épais pour résister aux contraintes, surtout que celui-ci est `clipsé` dans une bielette avec un joint en caoutchou... il n'y a donc pas beaucoup d'effort dessus... et si effort il y a, c'est plutot la pièce en caoutchou qui prendra tout dans la gueulle et encore... ou au pire celui-ci se décplisera... si il y a `clipse` il n'y a pas beaucoup de contraintes... logique nan ?
moi je persiste à dire que l'alu (pour le modèle que je possède) suffit largement...