ZiGoU°83° a écrit:
J'ai fait ce test plusieur fois : sortie de rond point en 2eme j'appuie a fond jusqu'au rupteur de 4 qui arrive au même endroit que ce soit cata ou non ! (a 2/3 metres près bien sur).
Pareil pour la pointe, sur une certaine potion de route je prend 6000/6250 tr en cinq dans les 2 config ?!
C'est bien ce que je me disai c'est bizare
Pour info ma 106 à : AAC+reprog(selon les dire de l'ancien proprio donc impossible a verrifier), collecteur 4.2.1 inox, plus d'intermédiaire, silencieux et boite a air d'origine.
Merci de vos info qui pourrait m'etre utiles

C'est normal que ca arrive au même point ton rupteur en 4!
Si le seul paramètre que tu changes entre les deux essais c'est le cata (même parcourt, même roues, même boite, même pilote, etc...) qui supposerais plus de ch alors la seule différence entre les deux essai c'est le temps que tu mettra pour arriver ce rupteur (au même endroit) si biensure le gain de puissance ne fait pas plus patiner tes roues ou ton embrayage ou je ne sais quoi.
Ne pas oublier qu'il y a une liaison mécanique entre le vilebrequin et la route!
C'est comme le gars qui après un fond de 4 pense à tord que si au lieu de passer la 5, il passe la 3, le rupteur le sauvera!