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 Sujet du message: Perte de couple liée à inter supersprint + ET77 ???
MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2012 13:51 
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Inscription: Jeudi 20 Décembre 2012 0:38
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Salut à tous !!!

Bon bah voilà le petit soucis que j'ai rencontré la semaine dernière.
J'ai monté un inter supersprint + un ET77 grn sur ma barquette, je précise que ma barquette est entièrement d'origine et catalysée.
Et j'ai malheureusement immédiatement constaté que j'avais perdu du couple à bas et mi-régime... :?
Super sonorité par contre, mais ma titine n'avançait vraiment plus comme avant... :(
Moralité, au bout de qq jours, j'ai remonté ma bonne vieille ligne d'origine avec les bon vieux bosal qui va avec !!! :)

Quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment concernant cette très nette perte de couple sur ma chippo ?

Les solution possible pour remédier au petit soucis ?

Merci à vous !!! ;)


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 Sujet du message: Re: Perte de couple liée à inter supersprint + ET77 ???
MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2012 19:11 
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Inscription: Dimanche 01 Janvier 2012 19:33
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Salut,

pour un moteur stock libérer la ligne d'échappement n'à pas de grand intérêt à par le bruit d'autant plus que c'est le cata qui te pénalise le plus. Dans un premier temps la suppression du cata, en gardant le reste de la ligne d'origine, te fera gagner. Accouplé avec un bon filtre à air, ça ne pourrait que marcher mieux.

Le reste de ligne tu pourra la monter quand tu aura remplacer quelques piècettes genre collecteur, filtre à air, voir aac et peaufiner le tout par une reprogrammation.

:xsi:

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 Sujet du message: Re: Perte de couple liée à inter supersprint + ET77 ???
MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2012 20:44 
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Inscription: Jeudi 20 Décembre 2012 0:38
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Merci à toi pour ta ptite explication !!! ;)

Chui assez satisfait de voir que qqun approuve ma vision ainsi que mon ressenti !!! +1

En gros jme suis fais bien carrotte en achetant tout ce matos inutile... :(

Ha ça !!! Tu fais un bon gros bordel niveau sonorité !!!! et avec les pétarades qui vont bien quand tu décélères ou que tu rétrogrades... :?

Par contre niveau performance pure... bah c vraiment trop dla daube... :?
La titine avait carrément perdu sa petite nervosité naturelle...

Chui dègue !!!

Maintenant il me reste sur le dos un RC racing et77 + un inter "supersprint" qui ne me servent plus à rien... :cagoule:

Au final, je pensais faire un beau ptit bruit mais garder les performances d'origines au moins...
Bah jme suis bien fait berner par des pinioufs qui n'y connaissai foutrement rien basé sur un autre fofo pour les chipos 106 !!! :bleu:
PFFF !!!! vraiment des amateurs, et le pire c'est que je me suis fais blouzer comme un bleu :cagoule:


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 Sujet du message: Re: Perte de couple liée à inter supersprint + ET77 ???
MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2012 20:50 
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Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
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Tu peux aussi monter simplement le silencieux et décataliser, ça ne sera que bénef

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Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
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 Sujet du message: Re: Perte de couple liée à inter supersprint + ET77 ???
MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2012 23:40 
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Inscription: Jeudi 20 Décembre 2012 0:38
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Le gros soucis c que l'embout de l'et77 est bien plus gros que la fin de la sortie de ma ligne d'origine... :?

Donc impossible à accoupler avec un collier quelqu'en soit le diamètre.

C pour ça que j'ai dû acheter un inter supersprint pour pouvoir adapter le tout :cagoule:


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 Sujet du message: Re: Perte de couple liée à inter supersprint + ET77 ???
MessagePosté: Vendredi 21 Décembre 2012 7:09 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
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Bizarre j ai un et40 et il se montait nikel sur la ligne d origine !

Vu que tu a un petit moteur tu a peu etre pas assez de retenu des gaz d'echappement donc une perte de couple. Faudrait tester une ligne avec pare flamme.

Ta quel diametre de ligne d origine? Et le supersprint?

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 Sujet du message: Re: Perte de couple liée à inter supersprint + ET77 ???
MessagePosté: Vendredi 21 Décembre 2012 8:41 
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Inscription: Jeudi 20 Décembre 2012 0:38
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Les diamètres de mon origine ainsi que de l'inter supersprint sont équivalent

Le seul hic vient du bout de la ligne d'origine, que jvais appeler "la demi-gorge", qui a un diamètre très nettement inférieur à celle de mon inter supersprint... :?
Donc quand je veux emboiter le tout et serrer avec un plus gros collier, bah ce dernier n'arrive pas à mordre le bout de la ligne et ainsi permettre à l'et77 de ne faire qu'un avec la ligne d'origine...

C'est donc pour ça que l'on m'a conseillé d'acheter un inter supersprint, car à la fin de cette ligne, l'embout est assez large pour permettre à l'et77 de s'y loger tout naturellement, et ct bien le cas.

Je te représente la fin de ligne (origine) : -------( <- diamètre inférieur à l'embout

Et l'embout de mon et77 (olive) : ()----= <- diamètre supérieur à la fin de ligne


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 Sujet du message: Re: Perte de couple liée à inter supersprint + ET77 ???
MessagePosté: Samedi 22 Décembre 2012 20:44 
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Inscription: Jeudi 20 Décembre 2012 0:38
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Et sinon qqun pourrait me conseiller une ligne avec pare-flamme avec le meilleur rapport qualité/prix ??? :cagoule:

Sachant que je souhaite mettre le moins cher possible, l'acheter en neuf et surtout pas en inox !!!! l'acier ne ma dérange absolument pas !!! :D


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 Sujet du message: Re: Perte de couple liée à inter supersprint + ET77 ???
MessagePosté: Mercredi 26 Décembre 2012 4:47 
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Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
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Sur quel moteur pour commencer? Et puis une ligne avec un meilleur rapport/qualité/prix qu'une supersprint c'est dure a trouver,j'avais trouver la mienne pour 90e neuve,complète sans cata ni pare flamme.

Monté sur xsi 1.4l d'origine avec gros silencieux,j'ai gagné et monté en régime car plus de cata,quand je suis repassé en origine j'ai bien vu la différence.

Je pense comme tibb,tu ne dois pas avoir assez de retenu pour ton moteur qui manque de pêche.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: Perte de couple liée à inter supersprint + ET77 ???
MessagePosté: Vendredi 14 Juin 2013 16:19 
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Inscription: Mercredi 01 Octobre 2008 13:03
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Localisation: Neuffe Hein(?)
Souvent la contre pression à l'échappement permets de garder un peu plus de couple à bas régime. Trop élargir la ligne d'échappement revient à retirer cette contre pression et diminuer légèrement le couple.

L'avantage reste dans la plus grande facilité d'évacuer à hauts régimes, qui compense dans le pire des cas une petite perte à bas régimes.

Attention de ne pas généraliser trop vite par contre :)

Chaque voiture / ligne / prépa aura un effet différent.
Prends une auto Turbo, donne lui +50hp, tu es sur de ne RIEN perdre, ni en couple à bas régimes, ni en montée en régime en élargissant un peu la ligne. Tout simplement car elle est bridée de partout dans sa nouvelle config.

Donc ne pas se dire "t'as mis une ligne = t'as perdu en couple". Pas toujours vrai.

De plus, cette perte de couple est tout de même censée être faible. Avec l'effet placébo du montage d'une ligne qui gueule plus c'est difficile à ressentir habituellement.
Le "souci" est ptêtre plus complexe alors.

_________________
Hyundai coupé RD2 || Ex:BMW E36 325i Grip ||EX:Honda Varadero 125 || SSB (Super Saucisson Bleu) XSi 1.4
ImageImageImageImage


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 Sujet du message: Re: Perte de couple liée à inter supersprint + ET77 ???
MessagePosté: Mercredi 02 Janvier 2019 5:58 
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MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Tazman92, ok ton problème de couple , mais c'est quoi ta voiture ????
c'est fous sa.....
[icon_rolleyes.gif] [icon_rolleyes.gif]

ta un xsi full stock ? tu cherche quoi ? des ch ? du couple ?

tu cherche du couple sup juste le cata basta garde tout d'origine derrière pour un max de pré compression
Si tu retire le pare flamme garde ton silencieux d'origine sinon tu va trop évacué,tu va se qu'ont appel : mouliner pour rien^^

Âpres il faut choisir entre bruit et perf !
Souvent ceux qui avance font pas un bruit de malade car il bride volontairement un peu la sortis
d'echapp pour garder de la pré-compression, a voire se que tu veut garder en pré-compression.

Je deplace en categorie prépa ligne échappement, si jamais tu revient ici

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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