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Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Lundi 23 Novembre 2020 20:35 
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Ducoup vous me conseiller culasse, arbre à came de 106 rally avec injecteur gros débit et une prepa culasse avec un bon RV ?


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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Mardi 24 Novembre 2020 14:45 
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Lucas03 a écrit:
et désoler pour l'orthographe je suis pas très douée la dedans.


Il va faloir que tu fasse l'effort, ceux qui respecte pas cela leurs message sont supprimer .
:bien:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Mardi 24 Novembre 2020 20:23 
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J'essaye pour l'orthographe mes je te garantie rien , je metrais plus rien si sa dérange temps que sa.


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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Mercredi 25 Novembre 2020 3:21 
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Lucas03 a écrit:
J'essaye pour l'orthographe mes je te garantie rien , je metrais plus rien si sa dérange temps que sa.


Okai,
Oui sa dérange !
Pas de language SMS ou type Facebook ou abréger genre tweeter ou insta ici, et de fautes.
Tous ceux qui font sa je les avertis, si sa change pas je les supprimes du forum.
De plus on as un correcteur rouge qui peut/doit être utilisé.
Je sais que sur smartphone c'est compliquer, mais ya pas le choix, sinon les posts
c'est le bordel.


Bien ecrire c'est quelque chose que l'on se doit pour les respects des autres, de ceux qui lisent et regardent :
Ont est sur un forum, et ici c'est pas le forum "jeu vidéo....."

J'ai rien contre toi tu sait Luca, c'est la règles, c'est comme cela.
Je note que tu va faire l'effort, et je te remercie ;)


Lucas03 a écrit:
Ducoup vous me conseiller culasse, arbre à came de 106 rally avec injecteur gros débit et une prepa culasse avec un bon RV ?


- Culasse xsi 1.6L,avec son aac propre
- Jdc 0.6
- Injo 215cc jaune de 205 gti 1.6L 130ch
Le rv doit être a 11.5 / 12 max au SP98, plus c'est possible si tu roule 100% E85 .

Pour la "prépa culasse" augmente juste les conduits de sortie d'échap en 35mm max
pour que sa soit raccord avec le collecteur inox.

La suite est dans mes 1er message page 1 ;)

_________________
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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Mercredi 25 Novembre 2020 9:42 
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D'accord sa sortira combien de cv sa ? Faut il une cartographie moteur avec ?


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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Mercredi 25 Novembre 2020 19:26 
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Sinon j'avais vue sur le bon coin des 306xs pas dutout les même motorisation une en 1.8 et l'autre en 2l 16s.

Elle coûte beaucoup moin chère qu'une 106xs.

Vous savez se que sa peut donner niveau préparation moteur sa ?


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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Mercredi 25 Novembre 2020 22:01 
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Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
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Généralement, plus la cylindrée augmente, plus le potentiel de préparation aussi!

Mieux vaut un 1.6 qu'un 1.3, un 2.0 qu'un 1.6, etc. En gros plus le moteur est gros plus il est facile de sortir des chevaux... Ou alors, il faut un turbo ^^

A titre d'exemple, sur ma "familiale"^^, une Type S 4.0 V8, avec juste un filtre à air sport dans la boîte à air j'ai gagné 13ch... Fais ça sur une 106 1.1, tu gagneras peut-être 0.5! C'est comme ça!

_________________
De retour en XSi, la N°3, à garder en collection cette fois!!!


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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Samedi 28 Novembre 2020 19:18 
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PF47 a écrit:
- Culasse xsi 1.6L,avec son aac propre
- Jdc 0.6
- Injo 215cc jaune de 205 gti 1.6L 130ch
Le rv doit être a 11.5 / 12 max au SP98, plus c'est possible si tu roule 100% E85 .

Pour la "prépa culasse" augmente juste les conduits de sortie d'échap en 35mm max
pour que sa soit raccord avec le collecteur inox.

La suite est dans mes 1er message page 1 ;)


Lucas03 a écrit:
D'accord sa sortira combien de cv sa ? Faut il une cartographie moteur avec ?


Bien pour commencer sa dépendra de combien de CH elle sort d'origine:
85 ? 90 ? 95ch ?

Quasi personne passe sa voiture sur banc avant et âpres prépa, ce quoi je trouve dans le cadre d'une prépa est dommage.

Ensuite une fois se que j'ai écrit de fait, compte dans les +/-120 (125ch?),
sa dépendra de ce que tu fait.
Il faudra la repasser sur banc pour voire les ch final, sans cela tu sera
dans des chiffres imaginaire et une courbe de ch/n.m imaginaire.

Oui !! il te faudra une carto donc :
Soit une modif de l'éprom d'origine soudé sur la CM dans le Bosch 5.1 ou 5.2 (porte EPROM obligatoire donc),
Soit une gestion complet de 106 xsi 1.4L o 1.6L (faisceau et calculo à greffer
donc à la place de se qui est là d'origine).

Ceci en conséquence à la différence des AAC, ils sont trop différent.
(en catégorie prépa moteur, en post-it, il y à mon poste sur les AAC, je te conseille d'aller regarder).
Et même avec un gestion de XSI 1.6L greffer sur la 106 XS, il te faudra modifier la carto dans l'eprom.

Si tu as les moyen fait la régler chez :
DGM à Dijon,ou PAM-SPORT, ou RUGERRI en IDF s'il existe encore, il doit toujours avoir son banc, ou
chez DALUZ à Nantes, CTF perf peuvent aussi je pense, bref compte +/-500€ .

Je te le dis tout de suite, si tu met les choses genre bim bam boum, sa ira pas, tu marchera pas.
Il y a une maniere, c'est comme de l'art.

Si tu ne te sent pas capable, c'est pas un problème, oriente toi vers autre chose:
> C2vts,106/saxo s16 ect.. ou la avec quelques modifs sa prend plein de CH .

Si tu aime bien la 106 phase1 comparer a la phase2, et que tu veut moins te
prendre la tête, part sur une 106 xsi 1.6L directement plutôt qu'une 106 XS 90ch.


Lucas03 a écrit:
Sinon j'avais vue sur le bon coin des 306xs pas dutout les même motorisation une en 1.8 et l'autre en 2l 16s.

Elle coûte beaucoup moin chère qu'une 106xs.

Vous savez se que sa peut donner niveau préparation moteur sa ?


La 306 en 1.8L 112ch fonte XU, le bloc marche bien full stock pour avoir déjà rouler avec cette voiture.
Mais là tu est sur une voiture qui fait 1250kg...
Une 106 XS/XSI fait 900-950kg (ma XS avec dans le coffre: jerricane de 10L,
la caisse à outils, et l'attache remorque,et des conneries, elle fait 920kg à la pesé,
ayant pas la clim,l'abr,le TO,l'airbag ...)

Niveau 306, je te conseille la XSI en phase 2, elle fait 135ch, c'est un 2L16s bridé,
Qui peut se monter vers du 150/160ch avec des choses simple (même bloc que mon ancienne 406 coupé).
Et si tu as les moyens, bien prend une S16 167ch bv6, avec la config grN PTS elle sort 190CH .

Après en 1er voiture ...... fait gaffe à toi, c'est voiture là non pas la sécurité et
l'assistance de celle d’aujourd’hui si ont les compare à une 208 gtline THP175ch ou GTi 200ch.
Et quand sa se barre en couille... si tu est seul et seul sur la route sa peu aller, si ya du monde [icon_rolleyes.gif]

Concernant les tarifs, gaffe aux merguez rincé, une 306 xsi phase2 à 750€, oui,
oui, mais si tu as tout à changer.....
L'argent que tu va y mettre et le temps que tu va passer la dessus, au final.....
Tu te rendra compte que tu aurait dû prendre une 306 bien plus chère et moins rincé!!

Rend toi bien compte que c'est voiture de ma génération 1986/88/90 ,
aujourd’hui en fin 2020, ont de la borne au compteur.
Celles qui ont 150miles en ont réellement peut-être le double,
le compteur se change en quelques dizaine de minutes
Si elles sont vendu pas chère ya 2 raison:
Soit c'est des merguez
Soit c'est un bonne ou pseudo bonne affaire

Va savoir... il te faudra des années de connaissances de c'est voiture la pour
repérer les couilles sur place avant achat.



Diablo-SVR a écrit:
Généralement, plus la cylindrée augmente, plus le potentiel de préparation aussi!

Mieux vaut un 1.6 qu'un 1.3, un 2.0 qu'un 1.6, etc. En gros plus le moteur est gros plus il est facile de sortir des chevaux... Ou alors, il faut un turbo ^^

A titre d'exemple, sur ma "familiale"^^, une Type S 4.0 V8, avec juste un filtre à air sport dans la boîte à air j'ai gagné 13ch... Fais ça sur une 106 1.1, tu gagneras peut-être 0.5! C'est comme ça!





Oui et non, trop de paramètre influe cela, dans la théorie et la généralité oui,
dans la milieu de la prépa oui et non:

> Plus tu monte la cylindrée, plus ya des watts... ok pour un bloc routier,
mais pas pour un bloc moteur de "circuit"
où pour chercher les RPM en atmo ont va chercher à mettre une course courte
de vilo, des gros pistons, et à démultiplier une cylindrée unitaire principal de X
litrage sur plusieurs cylindré (viens ensuite la disposition, et le fonctionnement
interne de rotation, style 2/2 ou 1-2-1-2 , ect.. ) pour les RPM et les CH :
Un gros litrage avec peu de cylindre = couple et RPM faible
un gros litrage diviser sur plein de cylindre = puissance et RPM, au détriment du couple.


Mais âpres, moteur dans le compartiment moteur de la voiture, comment cette
puissance va faire "avancer la caisse" ???
Sa dépend du poids de la voiture, des boudins, de la taille des jantes et de leurs
poids, le/les rapports de transmi ou de pont, plus un bloc est gros plus ya de
pièces en mouvement donc le moteur mettra du temps a monter en régime,
Fin bon, bref, plein de paramètre influe.

Une caisse qui fait 1500kg et fait "300ch", tu peu potentiellement marcher pareil
voire mieux avec une caisse de 750kg et "150ch" [icon_twisted.gif]

A poids égale, plus tu à des watts, plus tu marche, encore une fois
théoriquement, bref :mrgreen:

Âpres en turbo, ou compresseur les choses sont encore différentes,... :
> un bloc de 106 1L (954cc), passer en 16s (si possible) peut arracher,
car il y a une course de vilo de 62mm et un piston de 70mm, d'origine se bloc fait 50ch à 6000trs (régime de prise de pmax élever car course de vilo courte justement)
Tu monte sa en turbo, tu peut sortir du plus de 300ch normal avec un bloc très très rageur,
pourquoi ? parce que le bloc prend des rpm et les prend rapidement
(temps de prise des ch,vitesse de rotation du bloc > rendement moteur)
--------------------

Tu en est où niveau permis Lucas ?
Tu est en étude en méca voiture ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Lucas03]106 xs tu5jp debut prépa
MessagePosté: Lundi 07 Décembre 2020 21:53 
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Alors merci de tes réponse sa ma vraiment fait réfléchir .

Niveau permis j'ai 4mois de permis et je roule en 206xs tu5jp voilà.

J'ai fait 1ans et demi en mécanique auto en apprentissage donc j'ai des gros basse. Ma 206 je les refait deux A a Z train arrière, frein, rotule, jante pneu, distribution, vidange, nettoyage ect...

Désoler du temps de réponse j'ai u un gros déplacement avec le boulot je travaille dans le bâtiment maintenant.


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