TrackDay Folembray - Écurie Guépard
Alors par où commencer ...
Après plusieurs heures de route (on part du Mans°, nous voilà enfin sur le circuit de Folembray pour ce premier roulage pour moi et pour l’auto et il fait 2°C au thermomètre du téléphone
Nous sommes inscrits dans le groupe des moins de 200 ch (merde), logique on va pas barrer la route aux grosses Porsche présentes.
Après une premier série de repérage et de chauffe, je passe ensuite le volant à un pilote de rallye local pour qu’il me montre où améliorer mes trajectoires qui n’étaient pas assez tendues. Son ressenti sur la voiture m’a bien plu, « je suis étonné qu’elle ai autant la santé pour un 75ch, on est pas ridicules du tout ». Récompense de presque 3 ans de travaux dessus 8)
Une fois de retour au volant, les différences se font très rapidement ressentir.
Seul endroit où la voiture a du mal, la sortie du double droit (ça manque de puissance, ah bon?) même en allant très largement sur les vibreurs et en tirant sur la 3eme comme un sagouin, ca rame (ile ne faut pas non plus trop lui en demander). Pour le reste du tracé suffit de freiner tard, très tard et de ne pas regarder dans les rétros. Au S de la ferme, mon virage préféré, il faut mettre les 2 roues sur chaque vibreur voire plus histoire de ne pas toucher le frein et l'on sent alors la caisse travailler et se poser en appui, quelle sensation !
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Bilan de la journée, très surpris par la voiture qui rappelons le n’est pas conçue pour ça!
- Meilleur tour en 1’10 en étant à la limite partout, seul dans l'auto, sans trafic et avec des pneus de merde a l'avant. On m'a vivement déconseiller de tourner avec les Uniroyal rs3 au risque de les déchiqueter, j'étais donc monté en Multihawk 185-55 R14 fatigués. Je pense qu'il y’a encore moyen de gratter pas mal avec de la pièce sur le train avant (freins, amortisseurs, etc...) et un kit d’admission directe.
-150 km parcourus en 7 séances de 15 minutes
-Nette amélioration sur les phases de freinages(l’exil se dandinait à la fin)
-150 km/h au compteur dans la descente
-Dépassements sur 205 Rallye, alfa spider, alfa bertone et 205 gti
-Gommes gonflées à 2.4 bar (à froid & selon les conseils des autres 106-205)
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A refaire au plus vite ! Prochain rdv à Dreux ?
Quelques jolis clichés pris en bord de piste