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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 130ch ~ news comparateur, deballage culasse j
MessagePosté: Vendredi 23 Avril 2021 10:42 
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Ça vaut rien une culasse de Jp4 donc ça pourrait être intéressant de la décortiquer un bon coup oui :bien:

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 130ch ~ news comparateur, deballage culasse j
MessagePosté: Vendredi 23 Avril 2021 22:57 
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johny25 a écrit:
Ça vaut rien une culasse de Jp4 donc ça pourrait être intéressant de la décortiquer un bon coup oui :bien:


Yes, des tranches sur toutes les chambres pour voir ce qu'il y à moyen de faire


-----------------


Maj 23/04/2021:

Les monogrammes sont arriver, il y aura un coup de peinture au stylo à mettre
pour retrouver le bon colorie.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210424_010452.jpg
IMG_20210424_010452.jpg [ 1.19 Mio | Vu 720 fois ]

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 130ch ~ news comparateur, deballage culasse j
MessagePosté: Lundi 26 Avril 2021 13:09 
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Sa donne sa :

Je l'est ai repeint au stylo peinture ref:


Fichier(s) joint(s):
IMG_20210425_145606.jpg
IMG_20210425_145606.jpg [ 1.02 Mio | Vu 710 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210425_152206.jpg
IMG_20210425_152206.jpg [ 887.44 Kio | Vu 710 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20210425_152215.jpg [ 666.68 Kio | Vu 710 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20210425_152236.jpg [ 824.93 Kio | Vu 706 fois ]

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 130ch ~ monogramme xsi 306
MessagePosté: Mardi 27 Avril 2021 15:18 
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son cul est beaucoup trop haut

pour sortir 180/200ch va falloir de la pieces avec de grosses cames et de jolie piston forgé

https://www.pam-sport.fr/moteurs-tu/155 ... ur-tu.html


une fois j'ai discuté avec un mec rallyman, juste le j4 d'origine avec juste 4 paps et volant moteur alleger, et la on a un moteur sympa d'environ 160ch plein partout

ca donne envie le 4 paps mais bon c'est aussi un budget

(ceci dit les pap de zx10/12r, serais allignés aux conduits des cullasses de j4/jp4)

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 130ch ~ monogramme xsi 306
MessagePosté: Mercredi 28 Avril 2021 10:46 
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 130ch ~ monogramme xsi 306
MessagePosté: Jeudi 29 Avril 2021 9:22 
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KRINIX a écrit:
son cul est beaucoup trop haut

yes, le train de la xsi que j'ai décranter va aller dessus, quand ? aucune idée
Pas maintenant ça c'est sur, je suis surchargé de choses à faire


KRINIX a écrit:
pour sortir 180/200ch va falloir de la pieces avec de grosses cames et de jolie piston forgé

Yes
Si je decide plus tard d'en faire qu'une pistarde, voiture ce course de cote ou run,
prk pas la passer en kit maxi large, tout en fibre ect... pour la tomber a du 700kg...
Idées comme ça, avec mon ""état actuel"" de merde bloquer sans mes permis


KRINIX a écrit:
une fois j'ai discuté avec un mec rallyman, juste le j4 d'origine avec juste 4 paps et volant moteur alleger, et la on a un moteur sympa d'environ 160ch plein partout
ca donne envie le 4 paps mais bon c'est aussi un budget
(ceci dit les pap de zx10/12r, serais allignés aux conduits des cullasses de j4/jp4)


Le j4 aurait pus sortir de base à 160ch, c'est ce qui avait été prévu en étude,conception, mais c'est pas passer.
Il aurait concurrencer la civic 1.6l de 150ch (et bien d'autre ^^)
si elle était encore au catalogue (mais je croit qu'elle était déjà en 2l !?! non !?!)
bref... je m'y connait pas trop en jap, donc 160ch stock sur 900/950kg en 1996.... yaurai eu du sang, ont s'en rappel tous ici des années 90 pour ceux
de 88/86/84
L’époque ou chirac descendais à 240 à Lyon par la A6 au calme en safrane :dentier: .

Même en mono-pap sa tourne :D :
Un bloc clean + du RV + une paire de aac dans
les 270 + carto + 4/5 bricoles classique à coté sans 4pap = déjà 160/170ch


johny25 a écrit:
Sympa le rendu :bien:


:D


Nettoyage de la cucu jp4, étape 1, le white-spirit :


Fichier(s) joint(s):
IMG_20210427_152844.jpg
IMG_20210427_152844.jpg [ 1.21 Mio | Vu 691 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20210427_152853.jpg [ 1.12 Mio | Vu 691 fois ]
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IMG_20210427_152904.jpg [ 886.53 Kio | Vu 691 fois ]



-----------------


Les B8 pour remplacer mes B6,
Reçu ya peut-être déjà 2mois (je sais plus) j'ouvre le colis que maintenant,
Bon tout y est, je remarque que les spy sont sur "les entretoises filetés" de serrage, :bvoyons: bizarre
Je ne sais plus si c’était comme cela sur mes B6, c'est peut-être nouveau :bvoyons:
En photo la longueur des plongeurs:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210429_123309.jpg
IMG_20210429_123309.jpg [ 796.04 Kio | Vu 681 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210429_123318.jpg
IMG_20210429_123318.jpg [ 757.73 Kio | Vu 681 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210429_123325.jpg
IMG_20210429_123325.jpg [ 787.78 Kio | Vu 681 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210429_123501.jpg
IMG_20210429_123501.jpg [ 736.08 Kio | Vu 681 fois ]

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 130ch ~ déballage bilstein B8 sport tige court
MessagePosté: Mardi 04 Mai 2021 10:26 
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eg6 c'est 160 ch pour 1080kg

200ch c'est bien plus tard apres l'an 2000


je savais plus que les bilsteins avais cette tete la en haut, je les trouve bien gros

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 130ch ~ déballage bilstein B8 sport tige court
MessagePosté: Mardi 04 Mai 2021 10:30 
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KRINIX a écrit:
eg6 c'est 160 ch pour 1080kg

200ch c'est bien plus tard apres l'an 2000


je savais plus que les bilsteins avais cette tete la en haut, je les trouve bien gros


Ya eu plusieurs phase en EG6 ?
Jusqu’à quand c'est passer en 2L ?
Sa me rappel quand j'avais 18/20 en 2006/2008, je voulait m'en prendre une,
un pote du boulot d’époque qui est connue sur japanCar en avait une.
Il là tjr d’ailleurs il me semble, je la voit des fois sur Eragny95 prés du new garage Honda prêt de Art de Vivre

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 130ch ~ déballage bilstein B8 sport tige court
MessagePosté: Mardi 04 Mai 2021 15:06 
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eg6 c'est en 1.6l
ek4 c'est en 1.6l
ep3 c'est en 2.0l et à partir de 2001 la prod
fn2 c'est en 2.0l et à partir de 2007 la prod
la derniere c'est aussi une 2.0l je sais plus le code par contre

la c'est les codes pour les modeles sportif sinon oui il y a des moteurs moins puissants a chaque fois

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 130ch ~ déballage bilstein B8 sport tige court
MessagePosté: Mercredi 05 Mai 2021 18:45 
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Une Ep3 c'est une caisse fantastique, un bon pote en a une franchement ça marche vraiment bien pour une caisse de ces années.

Les Jap était vraiment les rois à cette époque.

Le diamètre des b8 c'est normale c'est comme mes Viarouge, ça m'avais fais halluciné aussi.

En faite c'est gros car le système interne est inversé par rapport à un système origine :bien:

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 130ch ~ déballage bilstein B8 sport tige court
MessagePosté: Jeudi 20 Mai 2021 9:54 
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Merci de tes lumieres johny 25 sur les bilstein

ep3 oui ca marche bien
le moteur (k20) souvent utiliser pour des swap sur pas mal de base...

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 130ch ~ déballage bilstein B8 sport tige court
MessagePosté: Mardi 22 Juin 2021 8:39 
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2e couche de peinture pour mon 2e bloc JP4 (bloc de secoure)
Encore une couche et ça sera bon :mrgreen:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210526_215232.jpg
IMG_20210526_215232.jpg [ 1013.72 Kio | Vu 626 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210527_170423.jpg
IMG_20210527_170423.jpg [ 1.09 Mio | Vu 626 fois ]

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 130ch ~ déballage bilstein B8 sport tige court
MessagePosté: Mardi 22 Juin 2021 11:12 
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En Civic, c'était
90 - EE9 et EE8 > 1.6 150 chx B16A1
92 - EG6 (Civic) et EG2 (DelSol) > 1.6 160 chx B16A2
96 - EK4 > 1.6 160 chx B16A2
97 - EK9 (Japon uniquement) > 1.6 185 chx B16B
98 - EK4 phase 2 > 1.6 160 chx B16A2
00 - EP3 > 2.0 200 chx K20A2

Voilà pour les Civic VTEC ;)

_________________
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 130ch ~ déballage bilstein B8 sport tige court
MessagePosté: Vendredi 25 Juin 2021 10:29 
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GC106XT a écrit:
En Civic, c'était
90 - EE9 et EE8 > 1.6 150 chx B16A1
92 - EG6 (Civic) et EG2 (DelSol) > 1.6 160 chx B16A2
96 - EK4 > 1.6 160 chx B16A2
97 - EK9 (Japon uniquement) > 1.6 185 chx B16B
98 - EK4 phase 2 > 1.6 160 chx B16A2
00 - EP3 > 2.0 200 chx K20A2

Voilà pour les Civic VTEC ;)



:kakashi:

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 130ch ~ modif bandeau PB
MessagePosté: Lundi 05 Juillet 2021 6:35 
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Suite XS,

Un peu de new,
Bon concernant mon 3e bandeau de PB [icon_neutral.gif] ,
il est encore partie en lambeau, le scotch, même en 3M ne tient pas.

J'ai donc retirer le marquage blanc et le marquage rouge dessus
avec une lame de cutter.
Il ma rester ensuite juste que le bandeau noir que j'ai re-découpé
au cutter pour retirer les parties abimé, je l'ai donc affiné.

J'ai ensuite découpé le Peugeot Sport de mon 2e bandeau qui était HS et que j'avais conservé,
Je l'ai nettoyé et j'ai coller sur sa partie collante du double face rugueux pour surface rugueuse 3M,
Âpres positionnement je l'ai coller en plein soleil et 37° +/- sur mon ""3e restant de bandeau"" actuel en photo
Je suis satisfait sa tient niquel, même avec toute la pluie qu'il y a eu ensuite, sa tiens niquel :D
Et de 1 recyclé !

Fichier(s) joint(s):
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Sinon, je doit passer ce matin chez Soprad à St-Ouen-Laumone pour voir ce qui
est possible de faire au niveau des queues de mes soupapes forgé niveau usinage.

La vidéo des soupapes forgé sponn UK arrive mercredi sur ma chaine YTB

A suivre.

---------------

édit 07/07/2021:

La vidéo des soupapes forgé Sinus Valve de chez Spoox UK:
>> https://www.youtube.com/watch?v=MVSJskcKYK4



.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 130ch ~ modif bandeau PB
MessagePosté: Dimanche 25 Juillet 2021 8:28 
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une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 130ch ~ modif bandeau PB
MessagePosté: Samedi 28 Août 2021 9:33 
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Bon,
Je vais pouvoir reprendre le boulot début septembre sur la 106 XS :D ,
Car j'ai fini la petite Aprilia RS depuis déjà +/-1mois (elle est déjà en vente..
je supporte pas/plus la position :bbah: je roule presque pas avec à cause de cela,
erreur pour moi de l'avoir remise sur roue... je suis deg :( ).

Et je suis en train de finir le démontage de ma zx6r (vente en pièces détacher.. :bbah: ).
J'ai décider de démonter définitivement ma zx6r car j'avais trop trop de fraies
à faire dessus pour la remettre dans un état correcte pour la vendre (sans compter le temps pour faire tout sa :? ).
Vente qui au prix fort aurait prit un siècle si ça se trouve, ou ?, bref...., et je ne serait pas du tout retomber
sur mes pied par rapport à une vente en pièces.
Du coup, et bien j'ai du temps qui se libère d'un coup, et encore plus si la petite Aprilia RS part bientôt.


-----------------


Concernant la 106, il va falloir que je m'occupe de :

- Ma modif de boite à air (peut-être 2 modifs, visant l'amélioration de mon systeme ram-air= plus de perf encore)
- Installer l'inter Devils GRn (à la place de l'origine) avec son adaptation au silencieux 1.6l d'origine usine.
- Vidange et filtre à huile
- Changement de la bande du RCracing et re-souder encore une patte de
support en dessous, une grosse cette fois-ci pour pas ça re-casse [icon_rolleyes.gif]
- Réglage du MP5.2
- Le train arr de la XSI (frein neuf, câble de frein à main neuf,cale de 3cm, train déjà baisser..)
il est déjà prêt, ya plus qu'a le monter
- Mes durites cuivre (a cause du train de la xsi) et tout à re-purger..
idem déjà prêt car ce sont celles de la xsi
- Le train av neuf (roulement/moyeux/b8, j'ai tout à la maison ya plus qu'a)
- Le mastervac ABS et le freinage en 266 percé ventilé (idem j'ai tout à la maison)
et j'en oublie peut-être, bref j'ai du taf
- Un new récupérateur des vapeurs d'huile plus gros, car ma modif ne convient pas en capacité :?
+ une deuxième sortie de récupération de ces vapeur sur le couvre culbu
Pour limité la pression/contre pression dans l'unique sortie de dégazage.
- peinture du couvre culbu, époxy haute température ???


Et ensuite passage banc, mon objectif, comme javais dis il y à longtemps,
allez chercher les 137/138ch au lieu de mes 130ch actuel.
Tout à fait possible avec mes problèmes de réglages actuel.
Si je réussi à sortir presque 140ch avec ma config cela sera super,
car pour rappel j'ai quasi le même aac que l'origine 1.6l xsi !!!
et pas de 4pap, pas de aac 280° :dentier:

Problème que si je n'arrive pas à résoudre avec le Bosch MP5.2,
Je vais le mettre de coté avec son faisceau d'origine,arrêter de me prendre la tête,
et mettre un sybele 5 ou 6, ou un Erace, complet.
Je reste confiant quand même sur le réglage du 5.2, j'ai bosser un peu de mon coté,
un peu avec jack et je vais continuer, j'ai des méga troue (pauvre) sur mon AFR E85 AEM qu'il faut que je résout en 1er
= enrichir la moyenne charge qui m'impacte la pleine charge.
Et oui si sa part mal en bas, sa peu que être le cafouillis en haut, d’où déjà souvenez vous mon
2e passage banc à que 124ch, la caisse déconnai à cause de cela!
J'ai que 1° d'avance en plein charge par rapport à d'origine, je pense quelques degré° de plus iront bien,
surtout à l'e85 , Bref à suivre...


Plus tard, viendra le bloc de la xsi et sa culasse, son aac catcams,
culasse encore + préparé à ma sauce que mon actuel, bloc non usé, piston plus fin et léger,
RV à presque 13.
Je garde la boite à air de ma zx6 et le 4 pap, et j'ai tjr ma platine alu que j'avais
faite en 2016 il me semble.
J'ai tout ce qu'il faut actuellement pour souder l'alu !

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 130ch ~ le boulot dessus reprend debut septemb
MessagePosté: Samedi 28 Août 2021 18:47 
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 130ch ~ le boulot dessus reprend debut septemb
MessagePosté: Jeudi 02 Septembre 2021 11:11 
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Bon déjà le radiateur cuivre NRF, je suis déçu, bon radia ok, bon refroidissement ok,
mais au bout d'une année et demie, bien l'oxydation du cuivre commence déjà,
et de la rouille s'installe déjà....
Je vais devoir le démonter, le nettoyé, et lui mettre 2/3 couche de peinture,
l’idéal serait au pistolet avec de la peinture noir mat haut de gamme, car à la bombe, sa va tenir 1an et rebelote.
Bon sa dépanne, mais bon, j'ai pas que sa à faire.

A voir, le gros radia alu, s'il est good ou pas, celui que l'on voit sur le net,
Je met une photo bientôt.

Voyez :
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Ensuite, j'ai fait les 3 modif sur mon KAD d'expérimentation de laboratoire :dentier:
1/ J'ai déplacer l'emplacement de la grille et de la mousse, j'ai rapprocher l'ensemble du fond du KAD.

Voyez en photo le nouveau emplacement:

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2/ J'ai retirer ma tulipe alu derrière mon systeme de filtration, pour que l'air soit le plus possible concentrer au fond,
(je vous invite si vous comprenez pas à regarder mes anciens post concernant mon systeme de Ram-air/KAD)
ainsi que la prise d'air se fasse au maximum au fond, en entonnoir, l'air forcer au fond par la vitesse de la voiture
et la ram-air installer.
Objectif: monter la pression de l'air au fond du KAD grace a tout le systeme.
(Il faudrait d’ailleurs que j’installe un capteur de pression avec un lcd relier à l'habitacle pour voir la pression qui
s'exerce au fond du KAD à X ou X vitesse, pap ouvert à X ou X).
Sans la tulipe alu que j'avais, l'air aspirer ne se heurte pas à un angle à 90° car le fond du KAD
à une forme tulipé d'origine, donc c'est good de se coté :)

Voyez en photo cette forme d'origine:

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Âpres essaie, j'ai un léger gain de perf à haut régime donc good :)

3/ j'ai supprimer la forme creuse qui permet de logé normalement le systeme de fermeture du capot,
dans le but encore un fois de maximisé l'air qui rentre/passe.

Voyez en photo:

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Alors n'ayez crainte, la colle pvc/plastique utilisé est pas spécialement esthétique :dentier: , mais elle
fait le job !, même avec la température moteur ;)
(celle qui est + blanche est plus résistante que celle qui est + transparente, j'arrive d’ailleurs pas du tout
à la retirer a la main, à l'ongle: impossible de chez impossible !)

C'est un teste que j'ai fait, car sinon j'aurai re-assemblé les morceaux du KAD dont j'ai plus besoin qu'il
soit séparer avec ma fameuse grille métallique et mon process de fondre le plastique pour
incorporé la grille dedans.

Monter sa donne cela:

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Concernant mon couvre culbu, et bien la peinture+vernis est en fin de vie au bout de quoi 15000km ?
Il va falloir que je lui refasse une peinture (comme dit ici auparavant et en vidéo).

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Concernant mon récupérateur de vapeur d'huile et condensation, il se remplie
trop vite, il va falloir autre chose de plus capacitaire ! A suivre donc.

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Ma jauge de niveau d'huile c'est cassé, donc j'ai mis la dernière qui me reste:
celle de la XSI.
(Je vais en commander 2 d'avance)

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J'ai récupérer un admission de 106 S16, sans la rampe d'injection et les injecteurs
malheureusement, dans le cadre d'un échange de pièce + rajout financière de ma part.
Une base d'échange à 200€ +/-, j'ai vendu une pièce de mon coté plus rajout de 50€.
Si jamais quelqu'un à la rampe plastique je suis acheteur (de 106 s16).
Je vous rassure pour l'instant je ne loin de passer en 16s, j'ai tellement de chose à faire/voire
en 8s !!!
Le 16s c'est du vue et revue depuis XX années...
Bim Bam Boum oh 185ch... catalogue..., 200ch catalogue pour la maxi kit car, je l'ai sous le bureau.

La pipe/plenum a été monter sur culasse JP4, sinon elle à l'air ok, pas trop abimer.
Je note tout de suite le volume du résonateur qui est juste 2 fois moins élever que la pipe de rallye 1.3L,
comme le pap en 52 vs 54mm, l'entrer du pap avant et arrière ainsi que de la pipe.
Quand tu sait ce que certains sorte avec...

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Sinon, j'ai de nouveau rouler avec hier matin, sa me gave vraiment de plus en plus
qu'elle déconne car non régler, je suis presser de m'occuper de cela,
Pile quand la machine à laver tombe en panne et qu'il faut acheter un new matelas,
l'ensemble coute le prix d'une gestion prog d'occaz avec faisceau voir neuve sans faisceau....
Mais pas le choix, mon dos supporte plus le matelas, et de l'avis de mon rhumato, je vais être dans la merde dans quelques années déjà que depuis 2/3ans j'ai mal au dos tt les jours et tt les nuit....
et que mon dos est déjà très abimé au niveau de 4 vertèbres...
:( , chauffeur spl44t sa détruit la santé en plus de devoir utilisé son permis perso pour le boulot,
complétement anormal car non rémunérer en conséquence pour cela, et le permis pro existe pas...

Budget éclater :?

La suite c'est de décata et inter devils GRn inox, avec adaptation pour le silencieux d'origine, en cour !
Déplacement de la lambada en bas + bouchon en haut pour plus obstruer un des tube du 4-1 .
+ Test voir ce que cela donne.

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 130ch ~ C'est reparti course à l'armement nuclé
MessagePosté: Samedi 04 Septembre 2021 10:35 
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Bon,
Je me suis occupé avant hier et hier soir de l'intermédiaire et du décata
devils, adapté sur mon silencieux d'origine.
Ici les premières photo pour montrer le tube/colerette du devils que je retire, pour mettre à la
place celui de l'inter 1.1L:

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20210901_201818.jpg [ 582.14 Kio | Vu 509 fois ]
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La partie ressouder en photo au dessus c'est pour réparer le disquage pour sortir le tube/colerette

Suite photo en cour


C'est nickel, le bruit est bien bien mieux (grave), et gain de perf à mi et haut régime, perte en bas (normal).
J'ai maintenant ma sonde lambda en bas donc au niveau du décata, un de mes tubes du 4-1 est plus bouché
à moitier par la sonde qui est dedans (véridict).
J'ai rouler 20km, rien n'a bougé donc good.
Photos à venir.

La suite c'est:
- La nouvelle bande du collecteur
- Et la encore nouvelle patte de support du dessous (pour la 3e fois ??? ....).

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