PF47 a écrit:
- Culasse xsi 1.6L,avec son aac propre
- Jdc 0.6
- Injo 215cc jaune de 205 gti 1.6L 130ch
Le rv doit être a 11.5 / 12 max au SP98, plus c'est possible si tu roule 100% E85 .
Pour la "prépa culasse" augmente juste les conduits de sortie d'échap en 35mm max
pour que sa soit raccord avec le collecteur inox.
La suite est dans mes 1er message page 1
Lucas03 a écrit:
D'accord sa sortira combien de cv sa ? Faut il une cartographie moteur avec ?
Bien pour commencer sa dépendra de combien de CH elle sort d'origine:
85 ? 90 ? 95ch ?Quasi personne passe sa voiture sur banc avant et âpres prépa, ce quoi je trouve dans le cadre d'une prépa est dommage.
Ensuite une fois se que j'ai écrit de fait, compte dans les +/-120 (125ch?),
sa dépendra de ce que tu fait.
Il faudra
la repasser sur banc pour voire les ch final, sans cela tu sera
dans des chiffres imaginaire et une courbe de ch/n.m imaginaire.
Oui !! il te faudra une carto donc :
Soit une modif de l'éprom d'origine soudé sur la CM dans le Bosch 5.1 ou 5.2 (porte EPROM obligatoire donc),
Soit une gestion complet de 106 xsi 1.4L o 1.6L (faisceau et calculo à greffer
donc à la place de se qui est là d'origine).
Ceci en conséquence à la différence des AAC, ils sont trop différent.
(en catégorie prépa moteur, en post-it, il y à mon poste sur les AAC, je te conseille d'aller regarder).
Et même avec un gestion de XSI 1.6L greffer sur la 106 XS, il te faudra modifier la carto dans l'eprom.Si tu as les moyen fait la régler chez :
DGM Ã Dijon,ou PAM-SPORT, ou RUGERRI en IDF s'il existe encore, il doit toujours avoir son banc, ou
chez DALUZ à Nantes, CTF perf peuvent aussi je pense, bref compte +/-500€ .
Je te le dis tout de suite, si tu met les choses genre bim bam boum, sa ira pas, tu marchera pas.
Il y a une maniere, c'est comme de l'art.
Si tu ne te sent pas capable, c'est pas un problème, oriente toi vers autre chose:
> C2vts,106/saxo s16 ect.. ou la avec quelques modifs sa prend plein de CH .
Si tu aime bien la 106 phase1 comparer a la phase2, et que tu veut moins te
prendre la tête, part sur une 106 xsi 1.6L directement plutôt qu'une 106 XS 90ch.
Lucas03 a écrit:
Sinon j'avais vue sur le bon coin des 306xs pas dutout les même motorisation une en 1.8 et l'autre en 2l 16s.
Elle coûte beaucoup moin chère qu'une 106xs.
Vous savez se que sa peut donner niveau préparation moteur sa ?
La 306 en 1.8L 112ch fonte XU, le bloc marche bien full stock pour avoir déjà rouler avec cette voiture.
Mais là tu est sur une voiture qui fait 1250kg...
Une 106 XS/XSI fait 900-950kg (ma XS avec dans le coffre: jerricane de 10L,
la caisse à outils, et l'attache remorque,et des conneries, elle fait 920kg à la pesé,
ayant pas la clim,l'abr,le TO,l'airbag ...)
Niveau 306, je te conseille la XSI en phase 2, elle fait 135ch, c'est un 2L16s bridé,
Qui peut se monter vers du 150/160ch avec des choses simple (même bloc que mon ancienne 406 coupé).
Et si tu as les moyens, bien prend une S16 167ch bv6, avec la config grN PTS elle sort 190CH .
Après en 1er voiture ...... fait gaffe à toi, c'est voiture là non pas la sécurité et
l'assistance de celle d’aujourd’hui si ont les compare à une 208 gtline THP175ch ou GTi 200ch.
Et quand sa se barre en couille... si tu est seul et seul sur la route sa peu aller, si ya du monde
Concernant les tarifs, gaffe aux merguez rincé, une 306 xsi phase2 à 750€, oui,
oui, mais si tu as tout à changer.....
L'argent que tu va y mettre et le temps que tu va passer la dessus, au final.....
Tu te rendra compte que tu aurait dû prendre une 306 bien plus chère et moins rincé!!
Rend toi bien compte que c'est voiture de ma génération 1986/88/90 ,
aujourd’hui en fin 2020, ont de la borne au compteur.
Celles qui ont 150miles en ont réellement peut-être le double,
le compteur se change en quelques dizaine de minutes
Si elles sont vendu pas chère ya 2 raison:
Soit c'est des merguez
Soit c'est un bonne ou pseudo bonne affaire
Va savoir... il te faudra des années de connaissances de c'est voiture la pour
repérer les couilles sur place avant achat.
Diablo-SVR a écrit:
Généralement, plus la cylindrée augmente, plus le potentiel de préparation aussi!
Mieux vaut un 1.6 qu'un 1.3, un 2.0 qu'un 1.6, etc. En gros plus le moteur est gros plus il est facile de sortir des chevaux... Ou alors, il faut un turbo ^^
A titre d'exemple, sur ma "familiale"^^, une Type S 4.0 V8, avec juste un filtre à air sport dans la boîte à air j'ai gagné 13ch... Fais ça sur une 106 1.1, tu gagneras peut-être 0.5! C'est comme ça!
Oui et non, trop de paramètre influe cela, dans la théorie et la généralité oui,
dans la milieu de la prépa oui et non:
> Plus tu monte la cylindrée, plus ya des watts... ok pour un bloc routier,
mais pas pour un bloc moteur de "circuit"
où pour chercher les RPM en atmo ont va chercher à mettre une course courte
de vilo, des gros pistons, et à démultiplier une cylindrée unitaire principal de X
litrage sur plusieurs cylindré (viens ensuite la disposition, et le fonctionnement
interne de rotation, style 2/2 ou 1-2-1-2 , ect.. ) pour les RPM et les CH :
Un gros litrage avec peu de cylindre = couple et RPM faible
un gros litrage diviser sur plein de cylindre = puissance et RPM, au détriment du couple.
Mais âpres, moteur dans le compartiment moteur de la voiture, comment cette
puissance va faire "avancer la caisse" ???
Sa dépend du poids de la voiture, des boudins, de la taille des jantes et de leurs
poids, le/les rapports de transmi ou de pont, plus un bloc est gros plus ya de
pièces en mouvement donc le moteur mettra du temps a monter en régime,
Fin bon, bref, plein de paramètre influe.
Une caisse qui fait 1500kg et fait "300ch", tu peu potentiellement marcher pareil
voire mieux avec une caisse de 750kg et "150ch"
A poids égale, plus tu à des watts, plus tu marche, encore une fois
théoriquement, bref
Âpres en turbo, ou compresseur les choses sont encore différentes,... :
> un bloc de 106 1L (954cc), passer en 16s (si possible) peut arracher,
car il y a une course de vilo de 62mm et un piston de 70mm, d'origine se bloc fait 50ch à 6000trs (régime de prise de pmax élever car course de vilo courte justement)
Tu monte sa en turbo, tu peut sortir du plus de 300ch normal avec un bloc très très rageur,
pourquoi ? parce que le bloc prend des rpm et les prend rapidement
(temps de prise des ch,vitesse de rotation du bloc > rendement moteur)
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Tu en est où niveau permis Lucas ?
Tu est en étude en méca voiture ?